Bonjour
Je suis restée 2 jours à
Santa Lucia + 1 à Hluhluwe
J'ai beaucoup aimé
Santa Lucia, qd même assez touristique mais très plaisante. Beaux couchers de soleil sur l'estuaire, hippopotames, oiseaux, singes samangos, crocos

. Un site à découvrir.
J'y suis allée en Septembre, baignade possible à Cape Vidal, 3 minutes pour rentrer dans l'eau après OK pendant 10 minutes, mais en Juillet, ce doit être un peu + froid ? Cette plage est la seule qui soit protégée par des rochers, donc pas de requins et moins de courants (rester vigilants cependant). Un bel endroit en tout cas.
le soir aller se promener le long de l'estuaire juste avant le coucher, on y voit les crocos et les hippos en train de se déplacer. La journée ils sont plutôt en sieste, c'est l'occasion d'aller les voir par les excursions en bateau.
Hluhluwe est un beau parc bien amménagé, mais personnellement j'ai vu peu d'animaux sur ma journée, surtout des rhinocéros et des singes, ce qui est qd même déjà bien, mais après le
Kruger, c'est vrai qu'on devient un peu plus difficile malheureusement. Au vu les commentaires sur le forum, j'ai pas du avoir de chance ce jour là...