| Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Baclama · 21 décembre 2012 à 16:06 9 messages · 5 participants · 7 963 affichages | | | | 21 décembre 2012 à 16:06 Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 1 de 9 · 7 936 affichages · Partager Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la securité actuelle en centrafrique, sachant bien sur que tout peut changer à tout moment. Je dois aller à Nikari (pres de bengassou) en avril pour apporter de l'aide à la maternité, et il est possible que ma fille (16 ans) vienne aussi, elle resterait plus sur Bimbo (dans un foyer). merci vero | | | À: Baclama · 21 décembre 2012 à 21:28 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 2 de 9 · 7 905 affichages · Partager j etais dans le coin il y a un an et comptais y aller donc je m etais un peu renseigne. la securite en centrafrique? sorti de bangui ce mot n existe plus guere car le gouvernement ne controle pas grand chose, et meme a bangui c est pas ca. ceci dit tout depend du reseau que tu as sur place, suivant les contacts que tu as ca peut le faire. bimbo c est pas tres loin de bangui donc ma foi ca devrait aller, par contre bangassou c est pas la porte a cote. je sais pas ce qu il en est de cette region en particulier au niveau securite mais ce que je sais c est que vu la distance et vu les infrastructures routieres locales ca va pas etre une partie de plaisir pour y aller. si tu es habitue a l afrique ca ira, par contre si c est un premier voyage disons que ca va un peu te surprendre. pour ce qui est de la securite proprement dite ca a pu evoluer en un an, a voir si quelqu un sur le forum a des infos plus recentes. | | | À: Naps · 27 décembre 2012 à 20:32 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 3 de 9 · 7 804 affichages · Partager aujourd hui y avait un article dans le monde sur le sujet, apparemment ca empire avec les rebelles, le president centrafricain a appele a l aide la france et le usa... | | | À: Naps · 16 janvier 2013 à 21:13 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 4 de 9 · 7 675 affichages · Partager merci pour les infos...on avait des nouvelles avant le "mali"... mais on a des contacts sur place pour avoir quelques infos plus fiables que les medias... si tu as un lien, je suis preneuse... ton site est tres sympa! vero | | | À: Baclama · 8 février 2013 à 21:38 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 5 de 9 · 7 552 affichages · Partager Moi je vais y travailler dans une semaine, et j'ai des collègues qui sont déjà sur place, ils me disent que c'est OK. Je verrais bien une fois arrivé :) Idir. | | | À: Yidir · 8 février 2013 à 22:02 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 6 de 9 · 7 546 affichages · Partager bonsoir,
Aux dernieres nouvelles locales, Bangui est sur, en revanche dès qu'on sort de la capitale ça l'est beaucoup moins! bon voyage et donne nous des novelles fraiches de la situation! vero | | | À: Baclama · 16 février 2013 à 9:34 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 7 de 9 · 7 514 affichages · Partager Je suis déjà a Bangui :) J'aime bien moi, pas trop d'infrastructures, mais c'est sympa. On dit ici que le couvre feu sera levé dans une semaine. Je vais avec des collègues voir des chutes d'eau la semaine prochaine a une heure de Bangui, et peut être voir des chimpanzé a 2 heures de Bangui, et d’après les chauffeurs, c'est safe... Cheers! | | | À: Baclama · 9 mars 2014 à 1:52 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 8 de 9 · 5 421 affichages · Partager | | | À: Baclama · 27 mars 2014 à 11:09 Re: Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012) Message 9 de 9 · 5 326 affichages · Partager ya rien a y faire ca c'est sur | Discussions similaires sur la Centrafrique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |