|  |  |
 | | | CAro09 · 15 septembre 2005 à 20:56 8 messages · 8 participants · 6 096 affichages | | | | 15 septembre 2005 à 20:56 Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 1 de 8 · 6 093 affichages · Partager Bonjour, 
Une amie et moi voulons partir pour le CR à la fin décembre pour trois semaines. Je voulais simplement savoir si nous devons aller sur la côte pacifique où la côte Ouest? J'ai entendu dire que la côte caraïbe est desagréable, surtout pour 2 filles, à cause des rastas man. De plus, est-ce vraiment dangereux aller au CR ?? Bien entendu, ce ne l'est pas, si on ne se promène pas la nuit et tous les trucs de bases mais à part cela, je veux savoir si il y a vraiment du danger. Est-ce vraiment nécessaire d'Avoir un guide pour faire les parcs nationaux?
Finalement vous pouvez me dire ce qu'il ne faut aps louper et ce qu'on peut louper!!
Merci à l'Avance!
Caro | | | À: CAro09 · 15 septembre 2005 à 21:18 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 2 de 8 · 6 085 affichages · Partager A mon sens, la Côte Caraïbes est beaucoup plus intéressante et plus typique que la Côte Pacifique envahie principalement par les Nord Américains...... et les rastas men sont tout sauf dangeureux si on ne les provoque pas..... c'est en fait comme partout, et ce serait dommage de se priver de cette Côte.....
Les parcs nationaux se visitent assez facilement seuls, mais il est sûr que parfois avoir un guide permet d'avoir des renseignements sur la faune et la flore rencontrée......
Ce qu'il ne faut pas louper...... la Côte Caraïbes..... 
Ce qu'on peut louper....... la Côte Pacifique....... 
Bon voyage, | | | À: CAro09 · 16 septembre 2005 à 4:02 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 3 de 8 · 6 055 affichages · Partager Héhé, la côte Ouest et la côte Pacifique, c'est le même endroit ! Si la température coopère (le mois de décembre est l'un des plus pluvieux de ce côté), la côte Caraïbes est fort intéressante. Mais il y a aussi beaucoup d'autres secteurs qui valent la peine d'être visités au Costa Rica: la vallée centrale, la péninsule de Nicoya, le Guanacaste, la région de Monteverde (j'ajouterais bien la péninsule d'Osa, mais je ne l'ai pas visitée).
Quoi qu'il en soit, à moins de n'avoir envie que de plage, vous devriez envisager de vous déplacer un peu durant votre séjour et visiter quelques régions. Trouvez-vous un guide, lisez un peu, vous constaterez tout ce qu'il y a à découvrir. Et avec une prudence de base, la sécurité ne m'est pas du tout apparue comme un problème durant mon séjour.
Quant aux guides dans les parcs, il est bien de faire au moins une visite guidée, ça permet d'apprendre les principales anecdotes et de voir la faune qu'on peut plus facilement reconnaître par la suite. Mais les parcs ont généralement des sentiers balisés, alors on peut s'y promener sans guide sans problème.
Pour des idées d'endroits à visiter, et quelques photos, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site Web que j'ai monté à la suite de mon voyage: www3.sympatico.ca/caroline.robert/ | | | À: CAro09 · 16 septembre 2005 à 20:19 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 4 de 8 · 6 027 affichages · Partager En suivant les principes de base de sécurité comme tu le dis toi même, tu n'auras aucun problème au Costa Rica, fais juste attention aux pick pockets dans les bus et à San José, mais sans être parano. La côte Caraïbes est très originale mais aussi très très pluvieuse, à toi de voir ce que tu recherches. Côté parc national, au sujet du guide, tu n'as généralement pas besoin d'en prendre, par exemple à Manuel Antonio (génial cela dit en passant), tu peux te contenter de rester à distance d'un groupe pour entendre les explications du guide, alors fais des économies! tu peux également consulter mon site perso pour voir des photos de certains endroits et le récit de mon voyage, j'y ai baroudée seule pendant 3 mois sur valerie0610.over-blog.com . bon voyage à vous deux! | | | À: CAro09 · 19 septembre 2005 à 20:21 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 5 de 8 · 5 990 affichages · Partager  salut! je suis allé en 2003 au costa rica où l'on a loué un 4x4 et avons parcouru pendant 18 jours ce magnifique pays. Au niveau sécurité il n'y a rien à craindre.nous n'avons connu aucun problème ni souci d'aucune sorte.j'ai lu les autres messages mais je dois avouer avoir préféré la côte caraïbe plus authentique et moins touristique que celle du pacifique.Nous sommes allés jusqu'à Manzanillo (la route s'arrêtait là) où nous avons loué les services d'un guide local du nom d'Omar pour une randonnée dans la jungle.Génial !et le soir dans le même village nous avons bu du rhum et mangé des langoustes....et uniquement avec des locaux !ils étaient très sympas et j'avoue avoir eu honte de ma parano du début du séjour. il est étonnant que l'on ne t'est pas parlé des volcans à voir.nous sommes montés en haut du turialba (3200 m) à cheval! il faut voir aussi le mont arenal la nuit et ces coulées de roches incandescentes...Les parcs tel que rincon de la vieja peuvent se faire sans guide, on doit simplement s'inscrire à l'entrée et tout est bien balisée mais l'on voit quand m^ême beaucoup d'animaux et des manifestations volcaniques.por moi, la côte pacifique est trop touristique nous étions à tamarindo, nous avons fait du voilioer, sommes allés dans la mangrove mais cela était moins "autenthique"... le seul bémol  de tout ce voyage c'était que nos vols aller et retour passaient par houston! parano et antifrançais semblaient être les seuls maitres mots de ces gens! voilà! | | | À: CAro09 · 21 septembre 2005 à 23:28 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 6 de 8 · 5 944 affichages · Partager Salut caro, Serge de Lyon. Nous sommes aller, ma femme et ma fille (15 ans) au Costa Rica. JACO pour être précis. Un couple de français tiens une finca (Le Paradie vert) vers Mata de Platana. Tu est pris en charge dés l'aéroport, et immediatement immergés en pleine montagne dans la nature pur a 100%. nous avons passé 18 jrs sans éléctricitée, Marco et aude sont des gens les plus gentilles du monde qui se décarcasse afin de te faire découvrir le Costa Rica d'un autre côté, tu as un rapport direct avec les habitant. Je sais qu'ils prépare un circuit de 13 jrs tous compris (sauf le vol avion) avec des balade en buggy. C'est royal. Je te joint l'adresse mail marcostarica04@yahoo.fr il seront te renseigner. | | | À: CAro09 · 22 septembre 2005 à 2:00 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 7 de 8 · 5 939 affichages · Partager Salut, je suis au Costa Rica presentement et je reviens du Parc Corcovado dans la peninsule de Osa. Si tu veux quelque chose de plus sauvage c'est une tres bonne destination. Tu dois prevoir y coucher par contre car les sentiers se font en une journee (allee seulement). Si tu veux ne pas etre en securite viens dans le quartier de San Jose ou je suis presentement. L'hotel es un vrai crack-house. Mais sans blague y a vraiment jamais de danger. Le danger existe seulement si tu as peur.
Phil | | | À: CAro09 · 23 septembre 2005 à 15:30 Re: Sécurité et bons plans au Costa Rica Message 8 de 8 · 5 913 affichages · Partager Nous sommes allés au CR en fevrier pendant 3 semaines et en avons fait le tour.Mise à part à San José où nous nosu sommes fait fracasser la voiture dans le parking privé et fermé de l'hotel, aucun danger nul part et surtout pas sur la côte caraibe qui fut notre coup de coeur du séjour! Splendide!Alors n'hesite pas et fonce.Nous sommes promenés de jour comme de nuit avec nos trois enfants sans inquiétude.Les Ticos sont des gens adorables et trés accueillants.Nous n'avons jamais pris de guide pour randonner dans les parcs nationaux et nous n'avons jamais eu de souci (sauf une attaque de singe capucins trés attirés par notre paquet de gateaux!)
bon voyage dans ce merveilleux pays! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |