Les règles de sécurité sont les mêmes au
Cameroun qu'ailleurs:
Ne pas avoir l'air riche: pas de bijoux, pas de caméra, appareils photo ou "i-pod" visibles, tenue correcte et discrète et, quand il faut payer: "sortir des petites coupures d'une poche discrète!
Se méfier des sorties nocturnes et du
mirage des beautés racoleuses. Sortir le soir accompagné d'amis...
Ne pas voyager sur les routes la nuit.
Ne pas avoir peur, car cela fragilise et cela se sent.
Ne pas être naïf et avaler toutes les histoires. Les Camerounais sont très intelligents et excellents conteurs.
Je répète: les règles de sécurité sont les mêmes qu'ailleurs et l'Afrique est en ébullition, toute l'Afrique s'éveille!!!