Le problème de
Caracas c'est que les quartiers safe cotoyent ceux à éviter et si t'es pas du coin et bien c'est difficile de savoir où tu peux mettre les pieds ou pas.
Je dois dire qu'en 5 mois de voyage, c'est le seul endroit où on a essayé de me soustraire mon appareil photo. Seuls mes réflèxes de voyageuse avertie m'ont permis d'être encore en possession de mes photos

Mais le gamin est arrivé est reparti tellement vite, que le temps que je m'en rende vraiment compte il était déjà de l'autre côté de la grande avenue.
Le soucis au
Venezuela c'est qu'on te sort un couteau ou un révolver comme toi tu sors ta brosse à dent

En cas d'attaque, surtout ne pas résister. Et quand tu sors, fais en sorte d'avoir tjrs sur toi au moins l'équivalent de 50 USD à leur donner... ça pourrait te sauver la peau.
Concernant
Margarita, c'est différent. Les Margariteños ne font rien à pied (surtout pas le soir). Eux disent que c'est pour des raisons de sécurité, moi je dis qu'il y a aussi une part de flemme

Toutefois, en appliquant qq règles de sécurité et en évitant d'aller traîner dans les coins obscurs, tout seul, avec valeur & argent sur toi, ça se passe en général très bien.