Zaudrey · 26 mai 2008 à 12:56 16 messages · 9 participants · 7 385 affichages | | | | 26 mai 2008 à 12:56 Message 1 de 16 · 7 298 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars dans une semaine a caracas pour un stage de 6 mois, je voudrais connaitre un peu le sentiment de ceux qui sont actuellement à caracas ou y sont allés recemment. En effet la situation semble changer rapidement, donc je cherche des infos "actuelles". Qu'en est il des sorties, des differents quartiers, des transports en commun, des vols etc? Sachant que perso, je serai logée la bas dans un appart d'un quartiers securisé, mais que je devrai me deplacer dans le centre chaque jour...
j'attends vos reponses, merci beaucoup
audrey | | | salut, si tu loges dans un quartier comme par exemple Altamira, pas de souci majeur. Bien qu'il faille faire attention faut pas non plus devenir parano: il y a des milliers de gens qui vivent et travaillent qui ne se font pas agresser tous les jours non plus. Toutefois, éviter le centre (plaza Bolivar) le soir, le secteur peut être craignos par moment, eviter absolument d'aller trainer par curiosité dans les barrios, sinon accompagné de personnes reconnues dans ce même quartier qui se chargent de ta sécurité. Attention aux taxis dont certains sont pirates et peuvent t'amener autre part, ça s'est déjà vu. En arrivant à l'aeroport, il y a un bus régulier qui part de l'aéroport national, mais je te conseille fortement, si personne ne vient te chercher, de prendre même si ça parait cher (40 euros environ, 120 à 150 Bolivars fuertes) les taxis noirs à l'étage face à l'arrivée. Les chauffeurs sont en chemise blanche. Sinon le métro me parait assez sur, propre et rapide pour aller au centre, surtout aux heures de fréquentation. Voilà si tu as besoin d'autres tuyaux n'hésites pas....bon séjour là bas, au fait tu fais un stage dans quoi? | | | ok merci pour toutes tes reponses, et donc y'a vraiment des quartiers ou ils ne faut absolument jamais mettre les pieds? Et sinon c'ets possible quand mm de faire des petites sorties le soir ou c'ets vraiment chaud? | | | bob971 a tout a fait raison ms pour les taxi tu peu fair descendre le prix 150 bf c'est bien trop, évite petaré surtout si tu n'est pas accompagné le barrio craind altamira est sur et en effet il y a parfois des touriste qui se font berner par les taxis. | | | Bonjour Zadre,
Tu dois être déjà à caracas. Est-ce que ca va?
Pour les quartiers sécurisés, tu dois savoir à quelle municipalité ils appartient. Aucun quartier est 100% protégé, mais si tu fais attention, tu sera très bien dans tous les quartiers de Municipio Chacao (Altamira... PAS PETARE et les barrios de ce municipalité là), Municipio Baruta (Alto Prado (où j'habitais toute ma vie), Prados del Este, Terrazas del Club Hipico, Santa Fé... entre autres), et Municipio El Hatillo (le plus sécuritaire). À EVITER: MUNICIPIO LIBERTADOR Y SUCRE...
Bonne chance....
marilou | | | Salut Zaudrey!
Je suis tombée sur ton annonce et je pense que tu es à présent sur place...
En fait d'ici janvier 2009 j aurai surement une place de stage sur Caracas et je voulais, avant de partir, connaitre un peu des gens francophones qui sont déjà sur place...
Mon futur employeur m'a averti de la situation sécuritaire de la ville et ca me soucie un peu...
Je voulais savoir comment ca se passait pour toi là bas?? Tout se passe bien?
Merci d'avance!!! | | | Bonjour Marix,
Pour te repondre, l'insecurite est presente a caracas, il faut pas le nier et de toute maniere des ton arrivee, tout le monde (surtout les venezueliens) va te mettre en garde. Ceci dit, il faut pas non plus virer parano, moi je suis la depuis 2 mois, 0 soucis jusque la, et dans la communaute francophone que je frequente, personne n a eu de problemes. Donc c'est pas la ville la plus sure (ni la plus belle d ailleurs) d amerique latine, mais tu peux vraiment y vivre et ne pas craindre si tu prend quelques precautions de base, sans verser dans la sur-securité. Quelques exemples: tu evites certains quartiers (detailles dans le post precedent) surtout la nuit, la nuit tu prends des taxis de compagnie, pas des taxistes independants a l'arrache, tu te balade jamais avec ton appareil photo a la main et tu evite d une maniere generale d'attirer le regard et la convoitise. Par contre, c'est pas la peine de boyccoter les transports populaires comme les carritos, c'est pas la peine de se priver d'aller au marché ou a la plage ou apprendre la bonne salsa dans des bonnes petites boites juste parce que des paranos te diront que ca craint et qu il faut pas sortir de chez toi..
donc en resumer, tu peux bien vivre, prends quelques precautions mais ne t empeche pas de profiter surtout. voila! sur ce bon voyage et cuidate! | | |  Holaaaa Caballero !! A quelle chance que d'être à Caracas j'y été il ya deux mois a peine. Les habitants de cette ville vont tout le tps te mettre en garde c'est clair mais c'est comme toute les autres villes du monde. Pour moi tu as plus de chance de te faire agrésser gratuitement à Paris qu'à Caracas. Prenez en effet les taxi noir à l'aéroport sinn ds la ville tout baigne. Population adorable, est très jolie woow j'ai la nostalgie.
Donne nous des nouvelles de la ville et de toi Tu fais ton stage dans quelle boite, ?? Besos
Hasta Luego !!! | | | Bonjours a tous
la securite au venezuela tres dangereux je me suis fait agresser en plein centre ville a 5 h ma femme et une amie me suivaient a 2 m derriere moi deux costauds m ont jetes a terre et m ont arrache une toute petite medaille en or, vraiment toute petite, ils ont l oeil ont du la voir en me croisant et m ont plaques par derriere ma femme et mon amie se sont ruees sur eux ce qui les a mis en fuite, la rue etait noire de monde et personne n est intervenu. | | | C'est effectivement vrai, ca arrive. C'est une ville dangereuse faut pas le nier, ceci dit des gens se font aggresser en france dans le train ou dans le metro sans que personne ne bouge non plus.
Et j'ai oublié une recommendation dans mon post precedent: Mefies toi de la police, c'est les derniers a qui faire confiance, la corruption ici est enorme et nombreux sont ce qui se font raquetter par les agents (j'en ai fait partie), qui sous un motif totalement falacieux (ex: "tu devrais avoir un certificat medical sur toi, celui qui t'a permis d'obtenir votre passeport") vont te proposer soit de te garder au poste le temps d eclaircir tout ca, soit de regler ca en live et à leur tarif (cher, tres cher). Je te recommande vivement de negocier le prix sur place car le poste compliquera vraiment l'affaire et on ne sait pas ce qui peut t'y attendre...
sur ce, bon voyage!! | | | tu devrais avoir un certificat medical sur toi, celui qui t'a permis d'obtenir votre passeport
Le certificat medical je sais pas et encore moins qu'il en fallait un pour obtenir son passeport... ca me laisse tres dubitative ¿?¿ Par contre le carnet de vaccination pour la fievre jaune selon les pays peut-etre une obligation, ca l'est par exemple pour la Bolivie si tu te rends dans la selva. Enfin, on peut te le demander. | | | Le certificat medical c est pour obtenir le visa sur le passeport (my mistake) et la fievre jaune n est pas obligatoire pour le venez. donc te demander un certificat medical de bonne sante generale qd tu te balade aux alentours de caracas (c pas la selva hein)c juste un gros foutage de gueule et pour que tu ne reste pas dubitative, je te confirme: travaillant avc l ambassade, je me suis renseignee. t pas censee te balade avec un mot d un medecin en fracais qui plus est | | | ATTENTION...
Si tu conduis, tu es OBLIGÉ de porter avec toi le "Certificado médico para conducir"..... PAS POUR TE PROMENER DANS LA VILLE EN MARCHANT... MAIS EN CONDUISANT C'EST OBLIGATOIRE....
Pour marcher:Une pièce d'identité avec photo.... Cédula de identidad, pasaporte...
Pour conduire:Une piece d'identité avec photo. Certificado médico. Licence de conduire. Carnet de circulacion (C'est un carnet petit avec les renseignments sur la voiture)
J'ai honte de savoir que quelques uns de vous autres vous avez fait attaquer à Caracas. Je suis désolée.... Mais c'est la vérité... Caracas est une ville très dangereuse....
Marilou.... Une vénézuélienne qui a quitté.... | | | Merci a toi et a Zaudrey pour ces precisions | | | Voila, c'est toujours le meme probleme, se balader avec son passeport c'est bien mais si tu te le fais piquer je e dis pas la merde apres. Moi j'applique et je conseille ce qu'on ma conseille a l'alliance francaise, j ai dans mon portefeuille une copie de mon passeport et de mon visa, et quand je pars en week end, des fois j emmene des fois non, ca depend du lieu et du sejour.
Pour le permis de conduire ecoute, on a les papiers du vehicule, le permis francais et le permis international. Par contre j ai jamais entendu parler d un certificat medical pour conduire...?? | | | Le certificat médical est obligatoire pour avoir un permis vénézuélien. On ne devrait pas le demander aux porteurs d'un permis de conduire international (sauf flics ignorants, trop zélés ou voulant vous soutirer du fric !) | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |