bonjour à tous
je pars au
costa rica avec une amie pour 3 semaines juste avec mon vol aller retour en poche, j'ai cree mon propre itinéraire et je voyagerai en bus public (formule economique) et je logerai dans les backpakers ou hotel à moyen budget
dernièrement, j'ai consulté énormement d'avis sur différents site au sujet de la securité
je suis un peu perdu car la moitié des avis disent qu'avec un peu de bon sens il n'y pas vraiment de problèmes
et l'autre moitié disent les vols et agresions avec violence y sont très nombreux (voir même disparition et meutre!!!!) et finalement que le
costa rica est loin d'être une destination sécurisante!!!!
pour moi je pense selon mon avis il faut être vigilant et faire preuve de bon sens comme faire attention à ses bagages dans les bus, eviter de sortir la nuit sur les plages, les parcs publics et la capital et aussi aux abords des gares routières
sur les plages ne pas laisser son sac à dos sans surveillance et ne pas porter des signes ostansibles de richesse
je dois preciser que je ne suis pas vraiment habitué au voyage à l'aventure (style routard) excepté quand je suis parti en
australie en 2007 pour moi ce voyage est véritable challenge
pouvez vous s'il vous plaît me donner vos différents avis, quelques conseils de securité supplémentaire
merci à toutes et tous d'avance