|  |  |
 | | | | Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Laudokath · 10 janvier 2018 à 8:49 19 messages · 8 participants · 751 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 8:49 Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 1 de 19 · 751 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons parcourir à trois (mes deux fils et moi-même) la côte ouest en partant de San Francisco jusqu'à LA en passant par Yosémite, death valley, monument valley, grand canyon, bryce canyon, las vegas etc....... En SUV de location. Période : mars-avril 2018. Notre périple est prévu pour 3 semaines. La sécurité est toujours un point à tenir à l'oeil, surtout en voyage. Bien sûr nous allons prendre les précautions habituelles d'usages (ne rien laisser dans le véhicule, etc...) mais avez-vous des infos sur la criminalité, la petite délinquance, le type de délinquance, ce à quoi il faut faire spécialement attention, les "pièges" à touristes à éviter, les arnaques potentielles, etc...... Merci à tous pour vos retours d'infos. Willy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laudokath · 10 janvier 2018 à 9:27 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 2 de 19 · 746 affichages · Partager Tu as prévu les précautions indispensables, restes en là. Mis à part certains quartiers, de certaines, villes, à certaines heures !....pas de panique, tu ne seras pas agressé, arnaqué, vandalisé, piégé, victime de bandits de grands chemins ou de coupe -jarrets.... | | | À: Laudokath · 10 janvier 2018 à 10:21 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 3 de 19 · 723 affichages · Partager Rien de spécial a faire, fait comme chez toi. Les É-U sont très sécuritaires pour un voyageur. | | | À: Evajules · 10 janvier 2018 à 10:32 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 4 de 19 · 711 affichages · Partager Ne pas oublier les trucs basiques avant et pendant les permis de conduire, il n' y a pas que l'identité. Ne plus se balader avec son passeport avant de partir sauf si nécessaire pour éviter toute perte ou vol dans le délai du renouvellement. Faire le plein d'essence régulièrement (autonomie moindre que sur nos véhicules et moins de pompes dans certains secteurs). Les règles de conduite et de stationnement (mention spéciale pour SFO si vous y circulez en voiture). S’arrêter sans broncher si on vous arrête. Beaucoup de motels ont des coffres, y mettre papiers et une CB plus espèces de secours ou qu'au moins 2 personnes est une CB, prévoir des copies d'identité ou de pouvoir les récupérer via le net. Au niveau arnaques pas grand chose à craindre mis à part à la prise du véhicule de location. Je vous recommande de vous présenter seul sans stress avec le nécessaire c'est à dire identité, carte bleue, permis que vous donnez direct. Ne pas donner l'impression d'être un touriste un peu paumé... | | | À: Ulysse54 · 10 janvier 2018 à 10:43 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 5 de 19 · 704 affichages · Partager Je ne vois rien de différent que si on était touriste chez soi. Sauf le passeport. | | | À: Laudokath · 10 janvier 2018 à 10:46 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 6 de 19 · 702 affichages · Partager Énormément de vol dans les véhicules à SF (env.85/jour selon un article récent).
Ne rien laisser à l'intérieur du véhicule, rien de rien. Des panneaux le rappellent un peu partout dans la ville. Des policiers restent en factions à certains endroits (on en a vu à Twin Peaks par exemple).
Pour le reste du parcours, prévoir un grand drap/serviette foncé (on en trouve à Decathlon) pour recouvrir ce qu'il y dans le coffre car sur un SUV, rare qu'il est un plage. | | | À: Laudokath · 10 janvier 2018 à 10:53 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 7 de 19 · 693 affichages · Partager ???
Comme à Bruxelles... ni plus, ni moins ! | | | À: Arnaudbu · 10 janvier 2018 à 10:53 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 8 de 19 · 692 affichages · Partager C'est le défaut de vos SUV avec une berline le coffre est fermé | | | À: Laudokath · 10 janvier 2018 à 11:13 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 10 de 19 · 680 affichages · Partager Aux conseils donnés, je rajouterais pour les risques d'arnaques : Eviter les achats d'électronique/high tech dans les "petits" magasins (je pense notamment à ces boutiques sur Fisherman à San Francisco) | | | À: Caussat · 10 janvier 2018 à 11:14 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 11 de 19 · 679 affichages · Partager Nous avons toujours quand nous sortons de notre hébergement notre passeport sur nous | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2018 à 11:28 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 12 de 19 · 669 affichages · Partager Le problème à SF est bien réel et plusieurs membres de VF en ont fait les frais. | | | À: Frmi31 · 10 janvier 2018 à 11:30 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 13 de 19 · 665 affichages · Partager Nous avons toujours notre passeport sur nous
Oui, mais ça c'était avant pour moi !... Avant que mon épouse ne se fasse voler à l'étranger (ce n'était pas aux USA) son portefeuille avec tout dedans. Depuis, nous laissons les passeports autant que possible à l'hôtel et sortons avec des photocopies. Une seule fois ça a tiqué : visite de le réserve fédérale à Chicago où il faut présenter une pièce d'identité à l'entrée (faut dire qu'il y a en stock 8 Millards de $ !!!!). Mais, même là, ils ont fini par accepter. | | | À: Frmi31 · 10 janvier 2018 à 11:31 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 14 de 19 · 663 affichages · Partager Ah Françoise n'a toujours pas digéré la discussion berline / SUV ? Bonne Gastro-entérite alors....
PS: nous avons vu une berline fracturée juste derrière la notre.... bizarre, un problème de berline ? | | | À: Arnaudbu · 10 janvier 2018 à 11:32 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 15 de 19 · 661 affichages · Partager Sur combien de visiteurs de San Francisco en au moins 6 visites Il ne nous est rien arrivé | | | À: Caussat · 10 janvier 2018 à 11:34 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 16 de 19 · 658 affichages · Partager Nous avons toujours notre passeport sur nous
Depuis, nous laissons les passeports autant que possible à l'hôtel et sortons avec des photocopies.
Exactement et c'est LE conseil à appliquer ! Ce promener avec ses papiers est risqué. | | | À: Frmi31 · 10 janvier 2018 à 11:35 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 17 de 19 · 657 affichages · Partager je ne laisse jamais rien ni ici ni ailleurs de visible dans un véhicule c'est une précaution a prendre partout Il est vrai que j'ai vécue a MILANO | | | À: Arnaudbu · 10 janvier 2018 à 11:35 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 18 de 19 · 657 affichages · Partager Le problème à SF est bien réel et plusieurs membres de VF en ont fait les frais.
C'est du cas par cas, et j'ai souvent lu de la négligence de la part de touristes. Des trucs étaient à la vue dans la voiture sous prétexte qu'ils n'avaient pas le choix par manque de place.
La même chose avec ce même comportement ne se serait pas produit chez eux ? J'en doute. Et c'est ce qu'il faut retenir.
Je crois que tout a été dit et re-dit à ce sujet. | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2018 à 11:40 Re: Sécurité sur le côte Ouest des États-Unis, à quoi faut-il être attentif? Message 19 de 19 · 642 affichages · Partager Je ne rentre pas dans ta guéguerre.
C'est arrivé à plusieurs, souvent relaté sur le forum, on averti et donne des conseils aux gens qui posent des questions.
Si tu veux ouvrir une polémique, fais toi un sujet dans le forum adéquat et pense à répondre à tous les messages où cet avertissement a été signalé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |