États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 582 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 18:21 États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 1 de 401 · Page 1 de 21 · 8 066 affichages · Partager Faisant suite a l'incident survenu sur le vol Amsterdam / Chicago, les autorités Américaines décident de renforcer les mesures de sécurité, je pensais que nous étions arrivés au maximum concernant les pertes de temps dues aux controles approfondies, cette fois ci on risque bien de nous demander de retirer notre pantalon, car le pseudo terroriste avait le produit collé a la cuisse.Pourvu que le prochain ne nous oblige pas a un controle rectal. | | | À: Eltopo · 26 décembre 2009 à 19:08 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 2 de 401 · Page 1 de 21 · 8 049 affichages · Partager Ca ne s'annonce en effet pas trop bien... des news postés en fin de journée sur twitter: fouille corporelle, interdiction de l'électronique durant le vol, interdiction de se lever durant les 90 dernières minutes, et un seul bagage carry on.
bref, le retour à la misère... A voir dans la durée...
@+ | | | À: Micmac2 · 26 décembre 2009 à 19:27 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 3 de 401 · Page 1 de 21 · 8 034 affichages · Partager uniquement pendant 72 heures | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 19:35 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 4 de 401 · Page 1 de 21 · 8 028 affichages · Partager Merci Fabienne ! 
Les sites médias ne parlaient pas de cette durée de 72h... ouf... pourvu que ça se confirme.
@+ | | | À: Micmac2 · 26 décembre 2009 à 19:40 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 5 de 401 · Page 1 de 21 · 8 021 affichages · Partager Bonjour,
Et vous pensez accepter ça ? 
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 19:43 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 6 de 401 · Page 1 de 21 · 8 017 affichages · Partager A t on le choix? non. Alors s'il faut l'accepter pour voler vers les USA, on l'acceptera.
A moins que vous n'ayez envie de vous faire embarquer à l'arrivée pour avoir perturbé le vol?
@+ | | | À: Micmac2 · 26 décembre 2009 à 19:47 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 7 de 401 · Page 1 de 21 · 8 014 affichages · Partager A t on le choix? non. Alors s'il faut l'accepter pour voler vers les USA, on l'acceptera.
Mais bien sûr que si, que les passagers ont le choix, et le dernier mot dans ce genre de chose s'ils veulent vraiment le prendre. D'abord en ne prenant pas le vol, et en reportant leur voyage sur d'autres destinations, à l'heure de la crise dans l'aérien, ensuite il se trouvera bien des gens pour attaquer à la suite d'une phlébite et pour demander des dizaines de millions de dollars. Les passagers sont du bon côté du porte-feuille dans cette affaire, ils l'oublient un peu vite et laissent des technocrates parler pour eux.
Michel | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 19:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 8 de 401 · Page 1 de 21 · 8 010 affichages · Partager uniquement pendant 72 heures
alors que statistiquement, c'est justement durant ces 72h qu'il y a la moins de chance que ca se reproduise... | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 20:38 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 9 de 401 · Page 1 de 21 · 7 988 affichages · Partager ah? 
j'i vu ça sur CNN... par contre sur skynews... c'est 'à durée illimitée'...
un seul bagage a main, et un seul contenant de 100ml !!! (et là, im dying!!!!) | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 20:51 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 10 de 401 · Page 1 de 21 · 7 975 affichages · Partager un seul bagage a main, et un seul contenant de 100ml !!! (et là, im dying!!!!)
Je pense que si les passagers manisfestent clairement leur désapprobation, cela ne durera pas ; les finances, c'est eux, qu'ils ne l'oublient pas.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 20:55 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 11 de 401 · Page 1 de 21 · 7 946 affichages · Partager oui, je suis bien d'accord sur le principe, mais dans la réalité, lorsqu'au contrôle on t'inderdit de passer parce que tu as 10 ml de RaL en trop, a part obtemperer, même en maugréant, tu n'as pas un choix terrible lorsque tu as déjà réservé et surtout rêver sur ton voyage...
ceci dit, comment il a pu passer un contrôle avec des explosifs collés sur la jambe ce terroriste..On est obligé de passer au scanner, on se fait "palper", renifler, et même passer au détecteur de poudre (ça m'arrive presque à chaque fois, a cause d'un appareil électronique)... | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 20:59 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 12 de 401 · Page 1 de 21 · 7 942 affichages · Partager Pas de panique ni de sinistrose laissons le temps au temps et cela va se décanter
J'étais aux USA en septembre 2001 lors des attentats du 11 septembreet je suis allée de là au Mexiquele 16 et revenue en France en octobre 2001
J'y étai aussi lors de la déclaration de la première guerre du golfe et de la guerre contre l'Irak et revenue sans problèmes ni de contrôles de sécurités qui sont normaux ni de contrôles douaniers ni de contrôle d'immigration | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 21:00 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 13 de 401 · Page 1 de 21 · 7 940 affichages · Partager oui, je suis bien d'accord sur le principe, mais dans la réalité, lorsqu'au contrôle on t'inderdit de passer parce que tu as 10 ml de RaL en trop, a part obtemperer, même en maugréant, tu n'as pas un choix terrible lorsque tu as déjà réservé et surtout rêver sur ton voyage...
Tu peux ne pas y aller, coller une mauvaise image à la compagnie, être un passager plus nerveux, suscitant d'autres désagréments durant l'embarquement et le vol, à ton corps défendant, te retourner contre la compagnie pour tout ce qui sera détruit dans tes bagages enregistrés, les attaquer si tu fais une phlébite etc. Un jour il faudra assumer que le risque nul n'existe pas.
ceci dit, comment il a pu passer un contrôle avec des explosifs collés sur la jambe ce terroriste.
Parce que tout fouiller c'est impossible, tout simplement.
Je crois que la balle est dans le camp des passagers dans cette affaire.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 21:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 14 de 401 · Page 1 de 21 · 7 935 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 21:47 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 15 de 401 · Page 1 de 21 · 7 906 affichages · Partager
Laisse tomber, tatra vit sur la planète des Bisounours, où on ne lui impose aucune contrainte... Oui, tatra est plus fort que les lois, les règlements, et les mesures de sureté. tatra rêve encore des anénes 70 où quiconque pouvait prendre l'avion avec un colt chargé.. De toute manière, étant plutôt du genre antiméricain, en pas aller aux USA ca le dérange pas... Discussion sans fin si tu te lances là dedans Fabienne | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 21:56 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 16 de 401 · Page 1 de 21 · 7 878 affichages · Partager | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 21:59 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 17 de 401 · Page 1 de 21 · 7 876 affichages · Partager Laisse tomber, tatra vit sur la planète des Bisounours, où on ne lui impose aucune contrainte... Oui, tatra est plus fort que les lois, les règlements, et les mesures de sureté. tatra rêve encore des anénes 70 où quiconque pouvait prendre l'avion avec un colt chargé..
Ah, ça suffit  .
J'explique juste que de toutes façons : - C'est une fuite en avant ingérable, à partir d'un point bien précis on ne sécurise plus les passagers, on les stresse, on ne les conforte plus, on les dissuade. Générer de la confiance, va, si c'est pour générer du stress, tout le monde va y perdre : les passagers, les compagnies, les aéroports, l'ensemble de l'économie ; c'est ça que tu veux ? - Les passagers sont les principaux concernés ; il leur appartient de déterminer le niveau de risque qu'ils acceptent de prendre. Niveau zéro ? Même le lit n'est pas l'endroit, tout le monde y meurt.
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2009 à 22:02 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 18 de 401 · Page 1 de 21 · 7 869 affichages · Partager - C'est une fuite en avant ingérable, à partir d'un point bien précis on ne sécurise plus les passagers, on les stresse, on ne les conforte plus, on les dissuade
je vois pas en quoi enlever ses chaussures avant de passer le portique ca stresse ????
- Les passagers sont les principaux concernés ; il leur appartient de déterminer le niveau de risque qu'ils acceptent de prendre. Niveau zéro ? Même le lit n'est pas l'endroit, tout le monde y meurt.
Tiens, un point puo toi, j'apprécie ce mot à ca juste valeur | | | À: FabienneCA · 26 décembre 2009 à 22:03 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 19 de 401 · Page 1 de 21 · 7 869 affichages · Partager
Dans ce genre de sujet, la valeur c'est de prendre un peu de recul, de couper le flot des informations, et d'essayer d'analyser. Au moins j'essaie.
Michel
PS : Et je ne vois pas en quoi ni pourquoi je serais anti-américain ; je ne suis anti rien du tout. | | | À: Envallis · 26 décembre 2009 à 22:05 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 20 de 401 · Page 1 de 21 · 7 867 affichages · Partager je vois pas en quoi enlever ses chaussures avant de passer le portique ca stresse ????
Et bien moi je vois. Et crois moi on est quelques-uns à être stressés par ce genre de chose ; et énervés, et agacés, et du coup on est des passagers irritables, des mauvais consommateurs pour le duty-free, etc.
Tiens, un point puo toi, j'apprécie ce mot à ca juste valeur 
J'essaie de te détendre ; tu sembles un peu nerveux ; tu as un avion demain ?  
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |