Depuis
Kathmandu même (que quelqu'un me corrige si j'ai tord) tu ne vois pas vraiment les montagnes... tu peux les voir depuis la colline du temple des singes mais en ville c'est peine perdue.
Personnellement j'ai loger dans différentes guest house. En premier lieu, l'hôtel Blue Horizon, super bien placé, un poil en dehors de Thamel, au fond d'une ruelle. Mais le gars qui m'a fait la bienvenue a vite fait de me gonfler, alors j'ai décidé de ne pas y retourner. Mais j'ai rencontré des gens très heureux d'y séjourner. Discute des prix, ça va de... 5-19EUR en moyenne.
Ensuite je me suis laissé tentée par le blabla d'un "représentant" à la sortie d'un bus quand je revenais de
Pokhara, et j'ai logé au Holiday Inn qq chose comme ça, mais c'est pas tout à fait le même nom. Détestable, enfin pas l'hôtel ni sa situation mais les gens... du coup le lendemain j'ai pris mes affaires et suis allée à la fameuse
Kathmandu Guest House en plein centre de Thamel... j'ai pris la chambre la moins chère disponible...USD4! Propre, deux lits mais douche à l'étage...moi ça ne m'a pas gêné ;)
J'ai aussi dormi une nuit au retour d'un petit trek en vallée dans une pension en plein Thamel pour 2-3 euros... mais je n'ai même pas regardé le nom!
Bref, je suis arrivée à
Kathmandu sans réservation et ça s'est merveilleusement bien passé. Il faut savoir que si tu te laisses guidé par ton chauffeur de taxi, c'est naturellement à son avantage qu'il va te concocter un chouette petit hôtel...si t'es prêt de tes sous, ça peut te tendre un peu...Perso je m'en foutais, alors j'ai dit combien j'étais prête à mettre et il m'a emmené au Blue Horizon. Et j'avais une super grande chambre avec canaps... ça m'a permis de récupérer un peu de sommeil et ça n'était pas du luxe! Mais naturellement...en bonne touriste avec du frique plein les poches et de nombreuses heures de vol et d'attente... je n'ai pas su négocier fermement et j'ai payé mes deux premières nuits les plus chères de mon voyage...
Bref, c'est les joies et les aléas touristiques...
Je reste à ta dispo, bien que j'oublie tout les noms.
A
Pokhara, j'ai logé au View Point Hotel, USD15.00 avec un lit double au dernier étage, 4e et une vue splendide avec balcon sur les montagnes... super propre et personnel presque sympa. Naturellement j'ai rencontré plein de touriste qui me disaient que je payais bcp trop cher juste pour dormir...mais je m'y sentais bien...Donc tu peux toujours payer moins cher, tout dépend du confort et du temps que tu veux mettre dans ta recherche d'hôtel!
Belle journée.
Anaïs