salut Patrice.
Je ne sais pas trop pour
Corcovado, mais pour
Chirripo, tu pourras surement laisser ta voiture a San Gerardo de Rivas, qui est un petit village super tranquille, et nous, on l´a trouve tellement agreable qu´on y est reste 1 semaine. c´est de la que part la rando pour le
Chirripo.
je pense qu´il n´y aurait pa sde probleme a y laisser une voiture. Nous, on dormait aux cabinas El Bosque, si je me souviens bien, la dueña s´appelle Maria, en tout cas pour sur, elle etait super sympa. On payait 7 $/pers pour dormir (avec une vue au petit matin qui etait a en baver, avec des oiseaux magnifiques aussi), et quand nous sommes partit 3 jours pour la montagne, elle nous a garde nos sacs sans probleme. je suis sure que tu pourrais y laisser une voiture pres de sa maison... a voir avec elle.
en tout cas,
Chirripo, nous, on a beaucoup aime, magnifique, meme si par endroit ce n´etait pas evident.
l´entree du parc nous a coute 15 $, et apres c´est 10 $ par nuit passee au refuge, et ca en vaut la peine, en esperant qu´il fasse beau! A emporter: sac de couchage (ou a louer au refuge) et surtout, de la nourriture! en haut, il n´y a rien, meme pas des bars de fruits secs a acheter au refuge, seulement de l´eau et des sodas. en haut, tu peux louer un camping gaz, et faire la cuisine. Et l´eau pour se doucher est completement gelee, raison pour laquelle pratiquemment personne se douche

, surtout que bien sur il fait frais la haut.
voila, bonne preparations
caroline