bonjour,
Je suis actuellement au
Honduras et je viens de passer qq jours au
Nicaragua...
Les autres ont déjà répondu sur ce dernier. On peut juste ajouter que la partie caraïbe est plus à risque que le côté occidentale aussi bien en ce qui concernent les maladies types dengue et malaria que pour la sécurité.
Pour le
Honduras, le premier danger selon moi sera pour vous la route car ils sont vraiment fous en voiture. Particulièrement dans les villes. Une seule règle, écraser l'autre, ne laisser passer personne. Le klaxon est une sorte d'appendice du doigt et on l utilise pour te faire dégager... Non, ils sont vraiment sauvages.
La sécurité en général: j'ai du mal à vraiment savoir car si on regarde les infos locales, le soir ou si on écoute les honduriens, les bandits, les meurtres sont partouts. Si on se réfère à nos critères européens, on peut être inquiet également. Mais il me semble qu'en respectant les principes de base on ne risque pas grand chose. En tout cas à part une fois dans le centre de
Managua, je me suis senti à l aise partout.
Sortir le soir? de toute façon il n ya rien à faire...
Et si vous sortez des sentiers battus, vous rencontrerez des gens plus sympas et ouverts que dans les grandes villes.
Je n'ai pas de bons plans à vous donner car je suis hébergé dans le centre de Teguycigalpa et je suis surtout allé sur la côte caraïbe. Je vous conseillerai juste si vous passez à
La ceiba, de délaisser la côte peu interessante et de vous rendre qq km derrière. au pied du
Pico Bonito. Il y a un lodge au bord de la rivière, en pleine forêt... très agréable... possibilité de marches, canopi, rafting... Depuis
la ceiba vous demandez le jungle river lodge, les gens connaissent et vous indiqueront...
Près de Tegucigalapa, il ya le
parc de la tigra, qui apparemment est très connu. J y vais ce we... Et pour l'artisanat, toujours près de la capitale, le village de
valle de angeles...
Excepté les ruines de
Copan et les iles de la Bahia, on ne peut pas dire que le
Honduras soit un pays touristique...
Par contre je garde un très bon souvenir de mon passage au
Nicaragua et vraiment hate d y retourner...
Bon voyage