Celinebae · 1 avril 2013 à 21:14 61 messages · 13 participants · 8 405 affichages | | | | 1 avril 2013 à 21:14 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 504 affichages · Partager Bonjour,
nous nous interrogeons sur les conditions de voyage actuel en Birmanie en lien avec les conflits entre bouddhistes et musulmans.
- est-il conseillé ou pas de partir dans les jours à venir?
Tout en sachant que nous voulions aller à Yangon, Mawlamyine, Bagan, Mandalay, Lac Inle et si nous avons encore du temps sur la côte ouest.
Un grand merci.
Céline | | | À: Celinebae · 2 avril 2013 à 7:58 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 459 affichages · Partager Bonjour, je suis revenu de Birmanie hier. Aucun problème de sécurité. Les conflits sont très isolés. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le conflit concerne certains bouddhistes et musulmans. Ils ne s'en prendront jamais à un touriste. De plus, les zones "à risques" sont fermés aux étrangers. Ne soyez pas influencé par ce que vous pouvez voir à la télé. En France, il y a quelques problèmes à Marseille par exemple :règlement de compte entre dealer. Ce n'est pas pour ça qu'un touriste Américain doit s'empêcher de visiter notre pays.
Très bon voyage.
Ronan | | | À: Celinebae · 2 avril 2013 à 8:10 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 433 affichages · Partager Bonjour, En tant que touriste occidentale, tu ne risques pas d'être agressée par les locaux. Par contre, tu peux te retrouver au milieu d'une situation potentiellement dangereuse (émeutes, explosions, etc.). Renseigne toi bien sur les zones conflictuelles lors de ton séjour et ça ira.
Cela dit, j'ai des amis birmans de toutes confessions religieuses qui m'ont affirmé que le climat avait malheureusement changé entre les différentes communautés, mais le touriste de passage ne remarquera pas forcément ces changements.
Bon voyage et n'oubliez pas d'emmener avec vous vieilles montres en état de marche, lunettes, échantillons de parfums, vêtements, etc., et, dès que vous le pouvez, achetez sur place crayons ou autres objets utiles car, pour rappel, la Birmanie se classe dans le dernier classement IDH (Indice de Développement Humain) au même niveau que..................... Madagascar, c'est à dire parmi les pays les plus pauvres sur la planète, et en avant dernier rang en ce qui concerne la santé et l'accès aux soins !!! | | | À: RonanMael · 2 avril 2013 à 19:45 · Modifié le 2 avr. 2013 à 20:01 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 396 affichages · Partager Aucun problème de sécurité. Les conflits sont très isolés. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
En effet, entre ceux qui y vont les yeux fermés, ceux qui font semblant de ne rien voir et les véritables aveugles, certain ont encore de beaux jours devant eux.
les zones "à risques" sont fermés aux étrangers.
Ces zones sont constamenent fermées au "public". Le touriste ne voit seulement ce que l'on veux bien lui faire voir.
Ne soyez pas influencé par ce que vous pouvez voir à la télé.
Au contraire, soyez influencés, offusquez-vous et faites-le savoir. Pour une fois que vous ne regardez pas de co..eries a la TV
En France, il y a quelques problèmes à Marseille par exemple :règlement de compte entre dealer. Ce n'est pas pour ça qu'un touriste Américain doit s'empêcher de visiter notre pays.
Alors là, c'est le ponpon  Comparer ce qui nous occupe avec un reglement de compte entre dealers marseillais, fallait oser. Mais mon cher, l'américain risque bien plus a Marseille que le Marseillais en Birmanie. Dès son entrée au myanmar, le touriste est automatiquement assuré tous risques... On veille sur lui et on met tout en oeuvre pour que rien de déplaisant ne lui arrive. La preuve, tous repartent chez eux conquis. Que c'était beauuuuuu, qu'ils sont gentiiiiiiiiils. C'est vrai qu'ils sont gentils, ceux qui sont gentils. | | | À: Celinebae · 2 avril 2013 à 20:13 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 381 affichages · Partager Pas de probleme de securité au Myanmar !T auras à te renseigner sur les conflits actuels au ministere des affaires etrangeres, mais de toute façon, les zones sont interdites !Certain guide te recommande de ne pas t attarder à Yangon, mais tu verras t y resteras pas longtemps, un peu polluée ! Non le probleme ce sont les prix qui ont augmenté considerablement, dans beaucoup de cas plus cher qu en Thailande, l hotel, laundry, taxis, mais bon en cherchant..................Il faut savoir que si un Birman te vole ton appareil photo, c est la prison assurée, bien ou mal, ce n est pas à moi de l ecrire et cette dureté du regime fait que tu ne risques pratiquement rien ! Ils ont changé un peu leur approche avec les touristes, du coté du rocher d or, par exemple, ils ressemblent un peu au Viet au niveau de la parole donnée, ça commence..............sinon un peuple charmant qui vous fera rever, il faut toutefois avoir une condition physique car les distances sont longues en bus ! Depuis l annee derniere, une seule chose a vraiment evolué, meme si c est tres jolie,..................les prix
Bon voyage sans crainte, mais attention il fait chaud en ce moment!!! | | | À: RonanMael · 2 avril 2013 à 21:29 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 353 affichages · Partager En France, il y a quelques problèmes à Marseille par exemple :règlement de compte entre dealer. Ce n'est pas pour ça qu'un touriste Américain doit s'empêcher de visiter notre pays.
Alors là, j'en reste pantois... Comparer de vagues règlements de comptes parmi une pègre de bas étage avec la persécution d'une minorité entière. Fallait oser.
Effectivement : aucun problème de sécurité au Myanmar ! Allez-y les yeux fermés, comme c'est chanté à tue-tête sur ce fil ! On y trucide ou brûle juste quelques enfants en ce moment, rien de plus !
Aaahh, l'ouverture du Myanmar ! Enfin ! Enfin, la nature de beaucoup de Birmans (vous savez les "si gentils" !) peut enfin se dévoiler au grand jour : nationaliste, voire radicalement xénophobe pour beaucoup.
Non, aucun problème. Juste une minorité, juste un des peuples les plus persécutés au monde, autant dire rien du tout. Et Aung San Suu Kyi, vous savez "LA dame", l'héroïne, la truc-chose, ben, ben, ben... ben elle ne pipe pas un mot à ce sujet pardi !
Ben non, elle assiste, côte à côte avec ses anciens geôliers, à des défilés militaires et déclare son "amour pour l’armée”. Après le temps de détention, le temps des concessions ! Qui a dit élections ?
Élisez-là ! Que beaucoup de Bamars puissent enfin se lâcher ! Qu'on assiste enfin à la violence décomplexée de beaucoup d'autres d'entre eux !
Aucun problème de sécurité qu'on vous dit ! Un peuple si adorable qu'on vous dit ! N'écoutez pas les infos qu'on vous dit !
Mais apportez-leur des échantillons de parfums qu'on vous dit (des échantillons hein, pas des vrais, votre séjour va déjà vous coûter assez cher comme ça !). Car là-bas, le seul vrai problème, désormais le problème de fond : ce sont les prix pour le touriste, ça c'est grave bordel de dieu ! | | | À: Gogogadgeto · 2 avril 2013 à 21:38 Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 349 affichages · Partager ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz............... Après quelques minutes, je me suis dit:
" j'ai peut - être mal lu ?".
Mais non.
Après relecture, c'est un tout petit peu différent du ZZZZZZzzzzz......
Vous n'avez pas d'autres choses à faire que de ressasser des poncifs éculés et larmoyants?
Un petit effort d'imagination.
Dans la réponse ? | | | À: Arumitap · 2 avril 2013 à 21:54 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 4 342 affichages · Partager ressasser des poncifs éculés
Certains poncifs, on devrait les encadrer (avec plein d'ampoules électriques clignotantes colorées tout autour, comme autour de la tête de plein de Bouddhas au Myanmar)... ...et les afficher au dessus de la porte, afin qu'aucun des nouveaux visiteurs ne puissent les louper.
A + 321 | | | À: 321 · 2 avril 2013 à 21:59 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 334 affichages · Partager Maintenant.
Ce soir sur France 5, un très bon documentaire de Thomas Dandois sur Aung San Suu Kyi, à travers l'engagement militant démocrate de 3 jeunes birmans.
tvmag.lefigaro.fr/...rte-en-heritage.html | | | À: Barbot · 2 avril 2013 à 22:05 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 327 affichages · Partager Pour sûr, ça va êt' beau et coloré comme tout. Dommage, j'ai jeté ma télé il y a 14 ans.
A + 321 | | | À: Arumitap · 2 avril 2013 à 22:07 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 056 affichages · Partager ZZZZZZzzzzz......
Vous n'avez pas d'autres choses à faire que de ressasser des poncifs éculés et larmoyants?
Un petit effort d'imagination.
Malheureusement non. Il faut ressasser encore et encore. Beaucoup ont compris, d'autres ont de la peine à assimiler, il faut dond, répéter la messe aux ânes, encore et encore. C'est le principe même de la litanie. Bonne nuit. Zz.. | | | À: 321 · 2 avril 2013 à 22:11 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 048 affichages · Partager Élisez-là !
+1 j'imagine que certains vont vite déchanter. | | | À: 321 · 2 avril 2013 à 22:13 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 038 affichages · Partager Pour sûr, ça va êt' beau et coloré comme tout. Dommage, j'ai jeté ma télé il y a 14 ans.
A + 321
Plus besoin de télé, via ton ordinateur tu peux voir ?? | | | À: RonanMael · 2 avril 2013 à 22:16 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 036 affichages · Partager Bonjour!
Un grand merci pour votre réponse! Nous étions à peu près sûre de nous rendre au Myanmar mais après votre réponse il n'y a plus de doute.
Nous partons samedi qui vient, que du bonheur! Après le Laos, le Cambodge et la Malaisie, nous voilà en piste pour de nouvelles aventures!
Qu'avez-vous fais/visité sur place? Avez-vous pris des vols internes pour les grandes distances?
Merci encore!
Céline | | | À: Barbot · 2 avril 2013 à 22:18 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 030 affichages · Partager Pour sûr, ça va êt' beau et coloré comme tout. Dommage, j'ai jeté ma télé il y a 14 ans.
A + 321
Plus besoin de télé, via ton ordinateur tu peux voir ??
Quoi ?! Mon ordinateur c'est comme une télé ?! Faut que je le jette alors ?
A + 321 | | | À: Flamandbleu · 2 avril 2013 à 22:19 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 004 affichages · Partager Hello!
Merci pour ta réponse!
Merci pour tes conseils pour notre voyage!
Nous ferons marcher le commerce local pour ce genre de chose!
Mais nous voilà rassuré! Tu as fais quoi au Myanmar? Itinéraire?
Céline | | | À: 321 · 2 avril 2013 à 22:24 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 994 affichages · Partager Quoi ?! Mon ordinateur c'est comme une télé ?! Faut que je le jette alors ?
Oui, donc regarde l'atlas si tu veux pas t'ouvrir aux infos du monde.  Dans l'atlas il y a de belles photos. | | | À: Breton64 · 2 avril 2013 à 22:24 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 994 affichages · Partager Hello!
Merci pour ta réponse! Je me suis renseigné auprès du département des affaires étrangère de Suisse mais rien n'est vraiment clair. Il n'interdise pas les voyage sur place mais ne garantissent rien non plus. Le département reste assez vague.
Combien faut-il compter pour 28 jours sur place? Hébergement, nourriture, déplacement compris? Une idée?
Merci!
Céline | | | À: Barbot · 2 avril 2013 à 22:28 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 987 affichages · Partager Quoi ?! Mon ordinateur c'est comme une télé ?! Faut que je le jette alors ?
Oui, donc regarde l'atlas si tu veux pas t'ouvrir aux infos du monde. 
Ah ça c'est sûr : rien de tel qu'une bonne télé pour s'ouvrir aux vrais infos du vrai monde !
A + 321 | | | À: Arumitap · 2 avril 2013 à 22:31 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 985 affichages · Partager Tu vois!  Ca rentre pas dans certains esprits  Il y a aussi ceux qui ne peuvent pas s'empecher d'aller emmerder singes, daufins, tigres, éléphants, manthas, tortues, dragons, femmes girafes, etc. C'est ce que j'appelle, les voyageurs casse pieds. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |