Kejajack · 1 juillet 2007 ŕ 10:50 7 messages · 5 participants · 6 699 affichages | | | | bonjour a tous !!! nous comptons faire un circuit en camping car en nouvelle zelande et nous voudrions savoir pour ceux qui l ont deja fait si il peut y avoir des problemes de cambriolages dans les vehicules ou bien en regle generale cela ne pose pas de soucis !! merci d avance !!! | | | Salut, Perso, nous avons fait environ 2 semaines en camping car "sauvage" dans l' ile sud... et nous avons eu aucun probleme. Sauf avec la "police municipale" (ou équivalent: gardien d'un parking extérieur plutot), qui nous a dit que cela est interdit (ŕ Wanaka). La NZ est le pays oů il y a le taux de criminalité les plus bas au monde je crois... Donc, no problemo!!! A+ | | | merci pour votre reponse !!! 15 jours c est a peu pres le temps que nous allons rester dans l ile sud et je me demandais combien de budget d essence faut il compter en gros !!! merci d avance !! | | | Salut, Si mes souvenirs sont bons, l'été dernier le diesel était ŕ environ 0.70 Euros/litre. Donc, je dirai qu'avec la consommation moyenne d'un camping car (14 litres/100 km), il faut compter environ 300 - 350 Euros pour faire le tour de l' ile sud. Par contre, ne pas hésiter ŕ faire le plein régulierement car dans certains coins, les station service ne sont pas si nombreuses que ca... A+ | | | Sur l' ile Sud, la criminalite est tres faible. Mais sur l' ile Nord, plus on approche d' Auckland et plus il y a de vols. | | | salut ci joint un extrait d'un post que j'ai envoyé en 2005, suite ŕ un voyage de 3 semaines en NZ (nord et sud) ( voyageforum.com/v.f?post=334178 )
qq chiffres : env. 3500 km ; 500 $ de gasoil ; 500 $ de courses pour la bouffe (et les couches...) - coűt de la vie relativement proche de la france
on n'a rencontré aucun problčme d'insécurité pendant ces 3 semaines. tu trouveras d'autres infos sur le post en référence ci-dessus | | | on a loué un mois un cc en NZ, aucun problčme dans le sud... c'est ŕ rotorua dans le nord qu'on nous a dit de faire attention on a dormi dans des coins bien sympas en sauvage, mais les enfants demandaient svt les campings  pour avoir des copains. On a bcp aimé et on y retournerait avec plaisir mais un mois, cela a été trop court finalement 
Karine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |