 |  |  |
 | | | | Jf84 · 9 mars 2007 à 13:54 12 messages · 7 participants · 4 150 affichages | | | | bonjour a tous, Quelqu'un a t'il des info récentes et vérifiées sur les zones risquées actuellement en Casamance. On entend un peu de tout ici, du coup on sait pas trop par ou passer... Sur le site gouv.fr les recommandations aux voyageurs déconseillent l'axe frontiere gambienne- Ziguinchor, et sur place on fait état d'attaques récentes qui aurait eu lieu sur la route Kolda- Ziguinchor... Est ce a dire qu'il ne reste comme solution que celle de l'avion ou du bateau ? Merci d'avance a tous ceux qui pourront nous renseigner. Cordialement, JF84 | | | Bonjour,
Les dernières nouvelles que j'ai datent du moi dernier. J'ai un ami en Casamance avec qui je correspond et il ne m'à rien signalé en ce qui concerne la Casamance elle meme. Il y a deux solutions pour y aller sans problèmes : Le bateau qui fait Dakar Ziguinchor A /R La route qui contourne la Gambie en prenant le bac sur le fleuve (une journée de route) Des photos sont disponnibles sur le lien suivant (album Sénégal) Les premières photos sont sur le trajet qui contourne la Gambie avec traversée en bac) fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Voila.
Michel | | | Bonjour, mes infos datent de décembre, date à laquelle j'ai fait (en vélo) : Dakar- Banjul - Niafourang - Ziguinchor - Oussouye- Elinkine - niomoun - Zinguinchor - Sedhiou (par rive nord du fleuve) - Kolda - Vélingara (rive nord) - Tambacounda - Kedougou - Mali etct etc AUCUN PROBLEME DE SECURITE pour ma part. Le soir de mon arrivée à Tambacounda, j'ai cependant entendu dire q'uil y avait eu des coupeurs de routes sur la route que je venais de prendre (vélingara- tambacounda)... Ouf... Mais il est vrai qu'un gars seul en vélo n'intéresse personne... En tout cas, je n'ai pas ressenti d'insécurité et à mes questions dans ce domaine au habitants et militaires, la plupart me disais qu'il n'y avait pas grand risque... Mais là encore, ces infos étaient valable en décembre 06 | | | Bonjour,
De mon coté aussi, j'ai des nouvelles téléphoniques de la Casamance et le calme semble instauré. Mais je serai dés la fin de cette semaine sur place dans le secteur de Cap Skirring, Elinkine, Ziguinchor et je pourrai vous donner des nouvelles plus directes.
Lucc | | | j'étais récemment dans la région de ziguinchor et de cap skirring et à aucun moment je n'ai eu de sentiment d'insécurité dans et à l'extérieur de ces agglomérations les commentaires du ministère sont ceux de fonctionnaires qui se couvrent, au cas où ! à les écouter on n'irait plus nulle part ! Par contre, faire le trajet par la route en transport collectif en traversant la gambie ça doit être un peu galère, le taxi brousse sur de longs trajets c'est pas une rigolade, de plus il ne faut pas oublier que l'on est à la merci des représentants corrompus des autorités | | | Merci Migu, Nous sommes actuellement au sénégal, et les rumeurs locales sont toujours les memes.. Par Tamba (donc en passant par Velingara et kolda) c'est au p'tit bonheur la chance, et par la Gambie et le Bac de Farafenni vers Zig (par Bignona) c'est la meme chose. Nous connaissons les 2 itinéraires pour les avoir déja empruntés, mais cette année il semble que ce soit moins sur... En tout cas merci de ta réponse. Cordialement, JF84 | | | merci marcelhamon,
C'est bien ce que je pense, c'est une question de chance... Ici il ya eu plusieurs incidents en Casamance suite aux élections (25 fev.). merci de ta réponse cordialement, JF84 | | | merci Lucc, Nous avons eu des nouvelles d'une amie sénégalaise qui vit à Bignona et qui trouve que c'est pas sur... elle rentre pour le moment sur Mbour.. D'autres personnes que nous avons rencontré n'ont rien remarqué de particulier.. On verra bien, c'est difficile de faire la part des choses sans etre sur place. Merci encore, cordialement, JF84. | | | Merci phalempin, Les avis sont partagés.. Pour ce qui est des transports collectifs, nous n'utilisons que ça. Nous avons déja été en Casamance par différents itinéraires, c'est sur, le passage par Farafenni (ah, l'amabilité légendaire des autorités gambiennes..!!) n'est pas le plus rigolo, mais bon ça se fait quand meme sans trop de pb, si l'on reste cool... et ferme..!! En regle générale, il faut pas etre préssés, et ça passe tout seul. Par Tamba, en contournant la Gambie, c'est plus long et plus fatigant, mais on evite les discussion sans fin du passage en Gambie, et aucun pb particulier avec les autorités sénégalaises. On peut pas tout avoir!! Merci encore, Cordialement, JF84 | | | salut,
au fait c'est la route qui n'est pas sûr surtout du côté de Bignona- Gambie et Bignona Farafegny. La solution c'est surtout le bateau et l'avion pour atterir au cap-skirring ou à Ziguinchor. Le département de Oussouye est trés calme il y a pas de^problémes même quand tu prends la route, je suis de la-bas et je parle en connaissance de cause. Merci et n'hésitez-pas pour d'autres renseignements. | | | bonjour,
Comme promis, voici des nouvelles en direct de Casamance. Depuis deux semaines que je suis arrivé, je dois avouer que je n'ai a aucun moment senti d'insécurité. Je ne suis pas monté jusqu'à la frontière de Gambie, mais j'ai circulé autour de Ziguinchor et en chemin vers Bignona, et je suis toujours la pour tout vous raconter. En posant des questions, on apprend qu'il y a quelques mois, des ex-rebelles en manque d'activités se seraient donnés à quelques actes de brigandage, mais cela reste trés rare. Je n'ai d'ailleurs rencontré personne qui ait été attaqué directement ou quoi que ce soit. Tout ce qui se dit c'est du bouche à oreille. Donc a mon avis, il n'y a aucun probleme... et a moins que tu n'affiches avec provocation une montagne de bijou ou de billets a la vue de tous, tu ne devrais pas avoir de probleme et cela, c'est partout pareil.
Bon voyage
Luc | | | Je viens de faire 2 voyages (Décembre et Avril)en Casamance en prenant chaque fois la route, tout est calme, il suffit de se lever tôt pour ne pas arriver trop tard au bac sur la Gambie....c'est la seule précaution à prendre Bon voyage | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |