Cher Guia,
tu me sembles de ceux qui encouragent les touristes à aller visiter la
Colombie... j'y suis allée pour 2 semaines l'an dernier mais comme ce n'était pas suffisant je compte y retourner l'an prochain pour plus longtemps. J'ai un contact sur place, à
Bogota, mais malheureusement nous ne pouvons pas communiquer très souvent lui et moi.
Tout le monde conseille de s'informer sur la situation avant de s'y rendre, mais ma question est: À QUEL ENDROIT ON S'INFORME??? Tous les sites des ministères aux affaires étrangères des gouvernements déconseillent fortement la
Colombie et considèrent l'ensemble du pays comme dangereux!! Existe-t-il un site web qui suit l'évolution des conflits en
Colombie, et qui "classe" les zones sécuritaires et les zones à risque? On me dit notamment d'éviter les zones contrôlées par les FARC et l'ELN, alors si on évite ces zones, il ne reste plus beaucoup d'endroits à voir, sauf
San Andrés!
En tous cas, tu sembles affirmer que la région de
San Agustin est sécuritaire. Sais-tu si c'est également sécuritaire de traverser en
Colombie à partir d'
Équateur? (vers
Pasto, par exemple?). Et pour se rendre à
San Agustin, est-ce sécuritaire également?
Merci de contribuer à faire découvrir aux gens le superbe pays qu'est la
Colombie...