Salut,
Vu ton expérience de ces pays, pas de soucis! L'
Equateur n'est pas spécialement dangereux quand on est vigilant. En règle générale dans les grandes villes, privilégie le taxi dès qu'il fait nuit, ça évite des soucis (et vu le prix des taxis, faut pas se gêner!)
A
Quito, éviter la "Calle de la Ronda", au pied (ou presque) du Panecillo. Pour le Panecillo justement, mieux vaut y aller en taxi car la route pour y monter n'est pas bien fréquentée.
A
Cuenca, j'ai eu l'occasion de me balader plusieurs fois la nuit à pied sur des distances relativement longues (25 minutes), je n'ai j'amais eu aucun problème, mais c'est vrai que les rues sont parfois désertes.
A
Baños, aucun souci la nuit, mais c'est une petite ville et il y a beaucoup plus d'animation dans les rues. Idem dans le centre de
Riobamba.
Apparemment il faut éviter d'aller seul à la
laguna Quilotoa, des agressions y ont été mentionnées plusieurs fois. Prudence à
Guayaquil, mais pas de paranoïa!
Niveau balade, je recommande très chaudement la balade sur le volcan Pichincha qui domine
Quito. En fait, vous prenez le téléphérique de
Quito (
www.hoy.com.ec/...rico/teleferico6.htm
) qui vous emmenera sur le Volcan. Ensuite vous pouvez monter au sommet. Compter 3/4h de marche pour monter, 1h30 pour redescendre! Quand il fait beau, on a une vue magnifique sur
Quito et les volcans alentours (notamment le
Cotopaxi). Bref, il y a tellement de belles choses à découvrir dans ce beau pays...
Bon voyage!