Joël53 · 19 septembre 2016 à 18:39 · 2 photos 95 messages · 21 participants · 12 392 affichages | | | | À: Annickbruno · 8 décembre 2016 à 15:53 Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 1 390 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Et juste une dernière question : Concernant la piste du Turkana, mis à part son état, est-ce que celle-ci présente un intérêt sur le plan paysage, ethnique, etc.? A t'on une vie sur le lac ? Ou est-ce que l'intérêt est de faire une piste très reculée ? Merci et très bon voyage. Vous êtes courageux de le faire en vélo. Nous nous serons en voiture. | | | À: Dantravel · 8 décembre 2016 à 16:11 Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 1 386 affichages · Partager bonsoir,
je ne sais que vous répondre....en vélo ou en voiture, les perceptions sont bien différentes ! avec un bon 4 x 4, elle se fait, avec une simple voiture, oubliez, le sable est vraiment profond par endroit. on aperçoit le lac de Turkana, mais on n'est jamais au bord. il y un accès possible à Kalakol, et bien plus loin, un autre accès, une cinquantaine de kil après Kalakol, ça s'appelle Ellies camp, il y une petite pancarte sur la piste, nous n'y sommes pas allés, cela nous détournait trop. intérêt ethnique ? vous passerez près de quelques hameaux de huttes et traverserez de petits bleds aux toits de tôle, vous verrez quelques turkanas....mais rien de bien spécial.
Pour tout vous dire, les paysages ne sont pas top, la piste est pourrie...., mais si vous aimez les bouts du monde et conduire dans le sable, ou vous taper le cul, vous serez servi !
Si vous prenez cette piste, avant de prendre le pont à Omorate, entrez dans le patelin et faites tamponner votre passeport au bureau d'immigration.
Tenez moi au courant, cela m'intéresserait de savoir ce que vous avez fait.
Bonne soirée. | | | À: Max68 · 15 décembre 2016 à 8:01 Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 1 335 affichages · Partager bonjour tout le monde, les valeureux, on rentre de 6 semaines en routard dans le sud et l'est de l' Ethiopie, on a vu beaucoup de barrages de l'armée sur les routes, ils faisaient un peu semblant de fouiller les bus, mais rien de méchant, sinon à Konso, présence de l'armée, tout les organisations gouvernementales fermées, écoles, musée et même office du tourisme, pour cause de "problèmes", à Harar fouille à l'entrée de la vieille ville, en fait l'armée veut montrer qu'elle contrôle la situation pour dissuader les fauteurs de troubles, mais en parlant avec des locaux on apprend qu'ils attendent la fin des moissons pour recommencer..en qu'il ne fait pas bon parler politique en Ethiopie, j'ai vu un groupe de jeune filles se faire assez brutalement disperser parcequ'elles papotaient entre elles devant l'office d'immigration a Addis, sinon ils ménagent énormément les étrangers là dessus disant qu'il n'y a plus aucuns problèmes de sécurité en Ethiopie, c'est loin d'être vrai, et on ne sait pas quand ça peut recommencer.. donc vigilance, sinon pour ce qui est du harcèlement, j'ai été agréablement surprise par rapport à l' Inde, n'empêche qu'au bout d'un mois mon sens de l'humour était fatigué, et qu'il m'arrivait de faire vraiment la gueule au 50 eme you you faranji de la journée.. pour résumer l' Ethiopie est magnifique mais ne se donne pas facilement, ET elle vaut infiniment la peine, même si j'ai perdu 4 kilos!! bien à vous, Shallaha | | | À: Max68 · 17 décembre 2016 à 10:02 Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 1 294 affichages · Partager bonjour a tous ; Je reviens d' Ethiopie ;il est vrai que la situation est calme mais c'est un volcan cela peut exploser à tout moment et je comprends pourquoi Le gouvernement se gave sur le dos des Ethnies ;que reçoivent ils du gouvernement de l'argent que les touristes versent pour les entrées des villages ;quant on voit leur pauvreté ? J'ai appris par les Éthiopiens que leur gouvernement est corrompu jusqu'à la moelle.
Les jeunes vous suivent partout et réclament de l'argent des Pen ;surtout SVP ne donnez plus rien à ces jeunes ;les touristes sont responsables de cette situation ;et c'est devenu infernal.
je ne vous parle pas du racket des agences ;et aussi des salaires que reçoivent les chauffeurs et guides 35 à 45 euros par jour et 150 dollars pour le véhicule par jour également ;c'est vraiment scandaleux de les payer aussi cher sachant que le salaire et de 80 euros par mois. Je m'attends au lynchage des touristes et des agences ;je sais que toute vérité n'est pas bonne a dire.
Si vous voulez plus de renseignements envoyez moi un message perso. cordialement Gmylene | | | À: Mamieroutard · 17 décembre 2016 à 10:33 Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 1 287 affichages · Partager Bonjour, Les guides dans le Sud ont tous des prix fixe par leur association et est 25 dollar par jour. Ils vous donnent un recu si vous le demandez. Si vous prenez n'importe quel personne qui se présente comme guide, il est clair qu'il vous demande n'importe quel prix. Les voitures 4X4 sont taxés 200% en Ethiopie. Vous achetez une voiture nouvelle (860000 birr pour un Toyota Hilux 2016 avant taxe), le gouvernement s'achète 2 Hilux payés par vous. Vous payez donc en totale 2,3 million birr. 1 euro est 23,5 birr. Faite le calcul et vous comprenez que 150 dollar par jour est le prix minimum pour une bonne voiture. | | | À: Annickbruno · 17 décembre 2016 à 15:44 Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 1 269 affichages · Partager Une question relative au pont d'Omoraté: celui ci est-il ouvert aux véhicules? cela permettrait de faire un circuit depuis Mizan Teferi vers Kibish et prolongation vers Omoraté par la rive droite de l' Omo. il y a un autre pont en amont de celui ci GPS: 5°10'47.30"N-36° 5'30.14"E: en auriez vous entendu parler en passant dans cette région? Merci d'avance. | | | À: Doumechris · 19 décembre 2016 à 14:09 Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 1 182 affichages · Partager bonjour,
oui, il est ouvert aux vehicules, nous avons vu des voitures dessus et vu un groupe avec 2 4X4 qui arrivaient de l'est du lac Tukana et voulaient traverser le pont pour repartir par l ouest | | | À: Joël53 · 19 décembre 2016 à 19:35 Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
pour la deuxième année consécutives nous sommes allés en Ethiopie en Novembre. Notre périple, cette année, organisé avec un TO local, càd 4x4 + chauffeur, mais autonomes pour l'hébergement (nous étions deux couples) nous a conduit au Danakil, via Mékelé (Erta Alé, lac Karoum, Dallol) époustouflant et éprouvant, puis à Harar via une courte étape en Gheralta, que nous connaissions déjà un peu, Bati, Awash, Diré Dawa, Balilé...et retour par Addis. A aucun moment nous n'avons éprouvé de l'insécurité.
Pour info, au Danakil nous avons été regroupé en convoi avec 7 autres touristes et accompagné par 10 hommes armés (6 militaires, 3 miliciens, 1policiers) à L'Erta Alé, 3 militaires au lac Karoum et Daloll... | | | À: Shallaha · 3 janvier 2017 à 21:46 Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon billet pour Addis pour février 2017, mais pouvez-vous me dire comment la situation a évolué sur place depuis vos posts d'octobre ?
J'envisage : Addis, Gondar, Trek 5-6j dans le Simien (avec un TO local), Axoum, Lalibela. Prendre un ou 2 vols intérieurs pour gagner du temps. Par ailleurs, je suis une femme qui voyage seule. Il semble que l' Ethiopie n'ait pas de problème avec cela. Avez-vous des expériences récentes à partager ?
Merci pour vos réponses !
Freedom | | | À: PureFreedom · 4 janvier 2017 à 11:28 Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 1 010 affichages · Partager bonjour, je suis revenue il y a trois semaines, j'ai encore eu des nouvelles depuis, en tout cas dans le nord tout va bien, sinon pour répondre à ta question sur les femmes seules en Ethiopie, tout dépend de comment tu t'habilles, l'âge que tu as ect..mais en tout cas les gens sont plutôt plus respectueux qu'ailleurs, tu es en sécurité, à part les réflexions jetées sur ton passage rien à craindre, l'humour est la meilleur défense, mais c'est toujours fatigant à la longue...bon voyage à toi | | | À: PureFreedom · 4 janvier 2017 à 18:48 Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 978 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée dimanche d'un voyage de 15 jours avec mon mari (voiture chauffeur et guide). Il n'y a aucune tension particulière actuellement sensible dans le nord du pays pour le touriste de passage. Impossible de connaître vraiment la situation en profondeur et donc de faire des prévisions sur d'éventuelles tensions. Mais à aucun moment nous n'avons ressenti une quelconque insécurité. Les réseaux sociaux sont bloqués (accès impossible à facebook ou instagram). Bon voyage ! Praline | | | À: Praline59 · 4 janvier 2017 à 20:15 Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 971 affichages · Partager | | | À: PureFreedom · 21 mars 2018 à 5:27 Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 668 affichages · Partager bonjour Quelles agences me recommanderiez vous pour 12 a 15 jours en Ethiopie? De preference avec des tarifs abordables. Nous sommes 4 (2 enfants de 11 et 13 ans) et sommes habitues a voyager en indépendants. Merci d'avance, Juliette | | | Bonjour,
après avoir sollicité 8 opérateurs locaux en 2015 nous avions choisi Bella Ethiopia, petite agence familiale, réactive, avec un très bon rapport qualité prix. Les prestations étaient tout à fait correctes. Coordonnées: Yonas (patron, parle français) - bellaethiopia92@yahoo.com.
Bien à vous | | | À: Hervegallon · 21 mars 2018 à 10:59 Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 642 affichages · Partager merci! | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |