Sécurité en Israël fin octobre? Lilbleue · 8 octobre 2015 à 23:44 · 2 photos 36 messages · 10 participants · 3 493 affichages | | | | À: Lilbleue · 24 octobre 2015 à 11:06 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas de problème pour venir passer de bonnes vacances... Je pense toutefois que Jérusalem Est est à éviter. Mais il reste tant de chose à faire... Le consulat général de France à Tel Aviv est toujours à même de pouvoir répondre aux questions concernant la sécurité de ressortissants. Je reviens d'un passage à Tel Aviv... C'est cool comme d'habitude (sorte de bulle en dehors du monde...) J'ai séjourné dans un hôtel avec spa : l'hôtel Norman Tel Aviv, parfait pour se détendre... (thenorman.fr/well-being/massage). Il faut être prudent mais pas parano. Je vous souhaite de bonnes vacances !!! | | | À: Ceciledes · 24 octobre 2015 à 17:36 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je suis arrivée à Tel-Aviv hier, je me suis baladée dans la vieille ville de Jaffa, où il y a eu une attaque en octobre, et vraiment l'ambiance y est propice au tourisme. Les plages sont pleines de monde, les cafés aussi, on se promène de nuit sans aucun problème... Nous avons rencontré des voyageurs qui sont allés à Jérusalem (vieille ville, pas Jéru Est) et ils nous ont dit qu'en y allant en sherout (taxi collectif) et en prenant un guide local, il n'y avait aucun problème, qu'ils ne se sont jamais sentis "pas en sécurité". Voilà pour ceux qui hésiteraient à venir ! | | | À: Lilbleue · 24 octobre 2015 à 20:27 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je suis arrivée à Tel-Aviv hier, je me suis baladée dans la vieille ville de Jaffa, où il y a eu une attaque en octobre, et vraiment l'ambiance y est propice au tourisme. Les plages sont pleines de monde, les cafés aussi, on se promène de nuit sans aucun problème... Nous avons rencontré des voyageurs qui sont allés à Jérusalem (vieille ville, pas Jéru Est) et ils nous ont dit qu'en y allant en sherout (taxi collectif) et en prenant un guide local, il n'y avait aucun problème, qu'ils ne se sont jamais sentis "pas en sécurité". Voilà pour ceux qui hésiteraient à venir !
Vous avez pourtant hésité non ? | | | À: Bibivoyage · 26 octobre 2015 à 17:45 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bjr J'envisage moi aussi un voyage en israel en fin d'année : mais pour l'instant j'attends un peu voir la tournure des choses; Au risque de prendre un billet d' avion un peu plus cher.
J'aimerais savoir ce qu'il en est d'utiliser les transports publics, bus entre autre ? On lit dans la presse que même des gens de la bas n'osent plus les emprunter..
Or je voyage moi aussi en mode routard donc utlisant ce mode de transport. Est ce raisonnable ? Faut il réellement éviter ? | | | À: Frankx · 26 octobre 2015 à 20:12 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager Bjr J'envisage moi aussi un voyage en israel en fin d'année : mais pour l'instant j'attends un peu voir la tournure des choses; Au risque de prendre un billet d' avion un peu plus cher.
J'aimerais savoir ce qu'il en est d'utiliser les transports publics, bus entre autre ? On lit dans la presse que même des gens de la bas n'osent plus les emprunter..
Or je voyage moi aussi en mode routard donc utlisant ce mode de transport. Est ce raisonnable ? Faut il réellement éviter ?
Quelle presse ? Celle de la désinformation ? Rassures-toi, les bus et le tramway circulent. Il y a des quartiers à risques, c'est évident. Tout comme en France. Le pays n'est pas à feu et à sang.
Sinon, la fatalisme moyen-oriental l'emporte. Si on doit sauter dans un bus ou dans un resto, on sautera...
Il y a beaucoup plus de contrôles c'est un fait. A toi de voir. | | | À: Frankx · 26 octobre 2015 à 22:46 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage également d'y retourner en fin d'année et essaie de ne pas me poser toutes ces questions sinon, je change de destination !
Si vous attendez "la tournure des choses", vous risquez de ne jamais visiter cette Terre. En effet (et comme le souligne Suédois), le Moyen Orient n'est pas une zone stable. Il est donc impossible de prévoir ce qu'il se passera demain.
Je vous confirme; les gens prennent bel et bien les transports avec ou sans tension. D'abord parce qu'ils n'ont pas le choix (il faut bien travailler, étudier, vivre tout simplement) et puis parce qu'ils sont habitués à ces situations.
Si votre peur est bien trop grande, vous pourrez opter pour la location d'une voiture. Dans ce cas, ce ne serait plus un voyage "routard" comme vous les aimez. La location à vous seul a un coût. Sinon, il y a l'option "voyage avec un guide". Là encore, on oublie le backpacking et la liberté ;-) Vous savez, les transports en France ne semblent pas être les plus sécurisés. Ici aussi, nous ne sommes pas à l'abri...
Je ne suis pas la mieux placée pour vous conseiller car je ne vis pas sur place mais étant régulièrement en contact avec mes amis, je reste rassurée quant à un énième voyage la bas. J'éviterai simplement les zones sensibles. Je n'aurai d'ailleurs pas à le faire puisqu'on ne m'en donnera pas l'accès.
A vous d'y réfléchir et de peser le pour et le contre !
Bonne soirée. | | | À: Lilbleue · 26 octobre 2015 à 22:51 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Chère Lisa,
Merci pour ces nouvelles. Je suis ravie pour vous !
Même s'il n'est pas évident de profiter pleinement d'un tel séjour lorsque l'on sait ce qu'il s'y passe, j'espère que vous pourrez apprécier l'accueil, les saveurs et l'Histoire de cette Terre unique.
Enjoy 
Bibi | | | À: Suedois · 26 octobre 2015 à 22:56 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Il est vrai, j'ai douté, ô pardonnez-moi ! J'aurais dû faire une confiance aveugle à un total inconnu qui n'argumente pas ses réponses et n'est pas sur place. Mais la prochaine fois que j'ai une question sur quelque chose, que ce soit la vie sur Mars ou le cours du shekel, je vous consulte, promis. | | | À: Suedois · 26 octobre 2015 à 22:59 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Hello tout le monde... Tous nos amis et notre famille nous ont déconseillé de visiter Israël en ce moment, mais grâce à vos messages et conseils nous avons décidé de partir du 16 octobre au 25 octobre. Nous sommes donc rentrés hier.... Et n avons qu une envie y retourner !!!!!
Les problèmes existent mais sont très localisés. Les touristes ne sont pas une cible.
Nous sommes restés prudents, mais en y réfléchissant.... presque un peu trop.
Nous avons loué une voiture (éldan car, agence locale) et avons choisi l option du Gps. Nous avions réserve des appartements avec Airbnb, mais comme nous ne connaissions pas les quartiers nous avons annulé pour choisir un super hôtel à tel aviv à découvrir absolument (yam hotel) et avons visité Jerusalem a l aide d un guide une journée (David tiyoul) guide super sympa !
Une découverte et des rencontres super sympas !!! Sans soucis.... Et sans stress !!! | | | À: Saviésanne · 27 octobre 2015 à 8:14 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Hello tout le monde... Tous nos amis et notre famille nous ont déconseillé de visiter Israël en ce moment, mais grâce à vos messages et conseils nous avons décidé de partir du 16 octobre au 25 octobre. Nous sommes donc rentrés hier.... Et n avons qu une envie y retourner !!!!!
Les problèmes existent mais sont très localisés. Les touristes ne sont pas une cible.
Nous sommes restés prudents, mais en y réfléchissant.... presque un peu trop.
Nous avons loué une voiture (éldan car, agence locale) et avons choisi l option du Gps. Nous avions réserve des appartements avec Airbnb, mais comme nous ne connaissions pas les quartiers nous avons annulé pour choisir un super hôtel à tel aviv à découvrir absolument (yam hotel) et avons visité Jerusalem a l aide d un guide une journée (David tiyoul) guide super sympa !
Une découverte et des rencontres super sympas !!! Sans soucis.... Et sans stress !!!
Pas d'avis sur la nourriture locale ? | | | À: Lilbleue · 27 octobre 2015 à 8:16 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Il est vrai, j'ai douté, ô pardonnez-moi ! J'aurais dû faire une confiance aveugle à un total inconnu qui n'argumente pas ses réponses et n'est pas sur place. Mais la prochaine fois que j'ai une question sur quelque chose, que ce soit la vie sur Mars ou le cours du shekel, je vous consulte, promis.
RAC de vos questions.... On va s'oublier, ce sera mieux pour tout le monde. | | | À: Lilbleue · 30 octobre 2015 à 14:25 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Dans certains endroits ils vaut mieux prendre des précautions et dans d'autres c'est cool, ce qu'il faut d'une façon générale c'est, avant de partir, vérifier auprès du consulat français ce qu'il recommande... Par exemple, pour aller à la Mer Morte il est préférable de passer par le sud plutôt que par Jérusalem... A Tel Aviv, tfou tfou, c'est comme d'habitude (super). Eilat aussi... Tout dépend de là où vous allez... si vous voulez, vous m'envoyez votre itinéraire et je vous dirai ce que j'en sais... | | | À: Ceciledes · 30 octobre 2015 à 15:03 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de tout juste de notre séjour de 9 jours en Israël. Comme beaucoup de monde, nous nous sommes un peu inquiétés avant notre départ au vu des événements. Après avoir visité Jérusalem, Massada, Eilat... et une bonne partie du pays, je n'ai qu'une chose à vous dire: allez-y!!! Certes, il y a des militaires et la police, mais sûrement pas en surnombre. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Et je vous garantis que les touristes sont nombreux. Aucun problème pour Jérusalem et les différents quartiers juifs ou musulmans. Et s'il y a problème, les militaires bloquent le passage. Après ce séjour, plein d'images dans la tête. Et surtout, on voit en se rendant sur place le décalage entre la sombre réalité qu'on nous décrit dans les infos, et celle d'un pays qui continue de vivre avec toutes ses richesses à découvrir. Ne vous laissez pas aller à la parano, Israël est un pays sûr et mérite amplement d'être visité. | | | À: Sunstar · 30 octobre 2015 à 16:25 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager super ! | | | À: Ceciledes · 31 juillet 2016 à 12:06 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas de problème pour venir passer de bonnes vacances... Je pense toutefois que Jérusalem Est est à éviter. Mais il reste tant de chose à faire... Le consulat général de France à Tel Aviv est toujours à même de pouvoir répondre aux questions concernant la sécurité de ressortissants. Je reviens d'un passage à Tel Aviv... C'est cool comme d'habitude (sorte de bulle en dehors du monde...) J'ai séjourné dans un hôtel avec spa : l'hôtel Norman Tel Aviv, parfait pour se détendre... (thenorman.fr/well-being/massage). Il faut être prudent mais pas parano. Je vous souhaite de bonnes vacances !!!
Si vous séjournez à l'hôtel Norman et que vous êtes amateurs de restauration japonaise, il faut que vous alliez dîner au Dinings ! Ce restaurant de tapas japonais se situe sur le toit du Norman. ..
Un des plus grand chef japonais au monde s'occupe de vous chatouiller les papilles gustatives... Dinings Tapas japonais, 25 rue Nachmani est ouvert 7 jours sur 7 : de midi à 15h et de 18h à minuit. Image attachée: | | | À: Lilbleue · 18 août 2016 à 21:09 Re: Sécurité en Israël fin octobre? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager ça peut paraitre bizarre mais sur place on ne ressent pas grand chose, ce qui n'empeche pas de faire attention. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |