Mariejo16 · 2 avril 2019 à 12:52 12 messages · 6 participants · 714 affichages | | | | 2 avril 2019 à 12:52 Message 1 de 12 · 714 affichages · Partager Je souhaite me rendre en couple en Jordanie début Juin, je voulais savoir si nous ne riquions rien au niveau sécurité ou si ce voyage était à exclure. Merci pour votre réponse. | | | Bonjour,
Je pense que ce doit être du même niveau de sûreté que "la Foret de Tesse".
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2019 à 17:38 Message 4 de 12 · 691 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ce doit être du même niveau de sûreté que "la Foret de Tesse".
Michel
MERCI, cela me rassure, mais je pense tout de même qu' il y a plus de risques qu' à la forêt de tesse.🤣 | | | MERCI, cela me rassure, mais je pense tout de même qu' il y a plus de risques qu' à la forêt de tesse.🤣
Je pense que non sincèrement ; la Jordanie est selon moi un pays même un peu ennuyeux.
Michel | | | La Jordanie est un pays qui voit défiler des millions de touristes chaque année sans encombre. Le risque zéro n'existe pas bien sûr, mais d'un point de vue personnel, le risque d'agression et autres désagréments y est sans doute plus faible qu'en France. | | | Bonjour MarieJo,
La securité en Jordanie fait l'objet de nombreuses questions. il faut etre vigilant mais aussi se méfier des mythes. asur ce sujet, nous avons recemment rédigé un article que l'on espére assez complet, sur #familyinjordan: familyinjordan.com/...-mythes-et-realites/
bonne préparation de voyage!:-) | | | J'ai voyagé en sac à dos et solo en Jordanie et je ne me suis jamais senti en insécurité bien au contraire, on croise l'armée et la police partout. Après c'est sur il ne faut pas s'aventurer dans les zones déconseillées comme les camps de réfugiés syriens par exemple. | | | À: Mushu23 · 5 avril 2019 à 12:41 Message 9 de 12 · 629 affichages · Partager Après c'est sur il ne faut pas s'aventurer dans les zones déconseillées comme les camps de réfugiés syriens par exemple.
Je ne suis pas persuadé que ce soit dangereux, même là ; pourquoi le serait-ce ?
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2019 à 12:42 Message 10 de 12 · 628 affichages · Partager Parce que c'est indiqué partout dans les guides et sur le site du ministère des affaires étrangères.... | | | À: Mushu23 · 5 avril 2019 à 12:45 Message 11 de 12 · 626 affichages · Partager Parce que c'est indiqué partout dans les guides et sur le site du ministère des affaires étrangères....
Pas convaincu.  Un peu comme l'idée que l'armée et la police soient rassurants ; personnellement ça a plutôt tendance à m'inquiéter.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2019 à 12:52 Message 12 de 12 · 619 affichages · Partager Michel a raison, les camps ne sont pas dangereux...hormis Rukban bien sûr, mais vous n'avez aucune chance d'y aller, donc aucun pb... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |