Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Juju4422 · 9 janvier 2020 à 20:32 16 messages · 5 participants · 710 affichages | | | | 9 janvier 2020 à 20:32 Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 1 de 16 · 710 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai pour projet d'aller en Jordanie le mois prochain (mi février) pour une courte période, 4 jours plein. Je suis un peu perdue sur l'organisation du voyage. Nous sommes 2. J'aurai quelques petites questions pour les connaisseurs 1- Déjà, par rapport aux événements récents, est-il conseiller de se rendre en Jordanie? 2- Quel est le budget à prévoir (hors billet d'avion) pour 4 jours en Jordanie? Notre budget n'est pas très élevé. Je sais que le visa est payant mais qu'avec le Jordan Pass il devient gratuit. La moindre visite est également assez coûteuse d'après ce que j'ai vu. 3- Nous arriverions à l'aéroport d' Amman. On voudrait visiter Petra et le désert de Wadi Rum, la mer Morte... etc comment effectuer ces différents trajets ? Et quel itinéraire sur 4 jours conseillez-vous nous pour éviter les aller retour? Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, Belle soirée | | | À: Juju4422 · 9 janvier 2020 à 21:39 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 2 de 16 · 692 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Visiter Wadi Rum, Petra et Mer Morte en 4 jours et petit budget me parait bien difficile. Il vous faut une voiture de location et le Jordanpass avec deux jours pour Petra. Cela peut-il rentrer dans votre calcul, surtout que le change est de plus en plus défavorable? | | | À: Youzi · 9 janvier 2020 à 21:45 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 3 de 16 · 688 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Nous avons un budget de 600€, j’imagine que c’est trop peu? Mais j’ai vu plusieurs blogs de voyageurs qui s’en était tiré pour moins de 500€ pour 1 semaine je me demande comment cela est possible quand je vois les prix 🤷🏼♀️ | | | À: Juju4422 · 9 janvier 2020 à 23:16 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 4 de 16 · 680 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Nous avons un budget de 600€, j’imagine que c’est trop peu? Mais j’ai vu plusieurs blogs de voyageurs qui s’en était tiré pour moins de 500€ pour 1 semaine je me demande comment cela est possible quand je vois les prix 🤷🏼♀️
600 pour deux ? | | | À: Chris06 · 9 janvier 2020 à 23:22 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 5 de 16 · 677 affichages · Partager Bonsoir, oui Nous avions établi ce budget sur une base de 75€/jour/personne comme beaucoup de site l’indiquait pour un budget pour un voyage en couple Ce qui pour 4 jours revient à 600€ (hors billet d’avion) | | | À: Juju4422 · 10 janvier 2020 à 1:46 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 6 de 16 · 671 affichages · Partager Bonjour Jule,
... Nous avions établi ce budget sur une base de 75€/jour/personne comme beaucoup de site l’indiquait pour un budget pour un voyage en couple...
Attention, un budget journalier établi pour 10/15 jours n'est absolument pas transférable pour une durée inférieure. Par exemple, le Jordanpass est à ≈ 100 €/pers. Sur dix jours il représente 10€/j. Il passe à 25€/J pour votre séjour soit 150 % d'augmentation! (CQFD)
Désolé de déchirer votre rêve. | | | À: Juju4422 · 10 janvier 2020 à 1:48 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 7 de 16 · 669 affichages · Partager C'est 4 nuits ou 4 jours / 3 nuits ?
Mettons 4 nuits.
Le JP 2 jours est à environ 95 € pp, soit déjà 190 €. Une nuit dans le WR peut coûter dans les 70 € pp, soit 140 €. Plus 3 nuits, 150 €, mais ça peut faire moins. La bouffe ne coûte rien, disons 100 €. La location de la voiture, sur 4 jours, environ 120 €.
Total : 700 €.
Donc 600 pas faisable, mais presque. | | | À: Masterpo · 10 janvier 2020 à 7:30 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 8 de 16 · 664 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses 🙏🏻 Est il possible de prendre le Jordan Pass seulement pour 1 jour à Pétra ? Est ce que Amman est à voir ? Où réserver pour la visite et nuit de WAdi Rum? | | | À: Juju4422 · 10 janvier 2020 à 11:19 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 9 de 16 · 654 affichages · Partager Est il possible de prendre le Jordan Pass seulement pour 1 jour à Pétra ? Vous allez gagner 7 € chacun.Est ce que Amman est à voir ? Une demi-journée pour l'essentiel (opinion perso). En plus circulation et parking très compliqués !!Où réserver pour la visite et nuit de WAdi Rum? En février beaucoup de camps sont fermées. Essayez sur Booking...
Amha, vous allez gaspiller 600 €.
PS très perso : comme vous, nous ne sommes pas mariés et nous l'avons senti dans certains les hôtels. Mais comme nous sommes seniors + nous avons eu le bénéfice de l'âge. | | | À: Youzi · 10 janvier 2020 à 11:27 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 10 de 16 · 650 affichages · Partager Merci infiniment pour le temps que vous avez pris à me répondre et pour vos conseils ! 🙏🏻 | | | À: Juju4422 · 10 janvier 2020 à 21:13 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 11 de 16 · 627 affichages · Partager Tout dépend du niveau de confort que vous recherchez. J'ai voyagé seul 3 semaines (donc bien plus lentement) en Jordanie en novembre 2018 avec un budget quotidien moyen de 45€, sachant que seul, l'hébergement coûte souvent plus cher qu'en partageant une chambre à deux. Par contre, c'est sans voiture de location (transports en commun) et avec les options d'hébergement bon marché. Dans le Wadi Rum par exemple, j'ai payé 10 JD (12,50 €) par nuit avec petit-déjeuner inclus dans un campement simple. On trouve aussi des hébergements à prix très raisonnables à Pétra. Pour la mer morte par contre, c'est bien plus cher (je n'y suis d'ailleurs pas allé). | | | À: OneChai · 10 janvier 2020 à 21:22 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 12 de 16 · 625 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. Où avez vous réservez pour le WAdi rum? | | | À: OneChai · 11 janvier 2020 à 6:22 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 14 de 16 · 611 affichages · Partager Dans le Wadi Rum par exemple, j'ai payé 10 JD (12,50 €) par nuit avec petit-déjeuner inclus dans un campement simple.
Attention à ne pas bercer Juju de fausses illusions... J’ai lu (avec plaisir) tes articles sur la Jordanie. La nuit avec petit-dej est à 10 JD, mais le dîner aussi, et la balade de l’après-midi est à 60 JD. On est à plus de 100 €... | | | À: Masterpo · 11 janvier 2020 à 9:08 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 15 de 16 · 603 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses C’est vrai que cela fait cher pour 4 jours! Ce n’est pas une destination « bon marché » Mais je vais rallonger mon budget | | | À: Masterpo · 11 janvier 2020 à 12:52 Re: Sécurité, visa, itinéraire... pour un voyage en Jordanie Message 16 de 16 · 597 affichages · Partager En effet, il faut bien tout additionner, mais 100 € à deux, soit 50 € par personne, ça reste en deçà du budget de 75€ par jour, et même en ajoutant les frais de visa... etc, on reste en gros dans les clous, je pense. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |