Biollay · 8 mai 2015 à 7:42 · Une photo 41 messages · 16 participants · 3 871 affichages | | | | Non, la Loi Martiale n'a été levée que sur le papier.
Le dictateur qui joue avec la Constitution (comme ses prédécesseurs le font depuis 80 ans) a remplacé la Loi Martiale (qui signifie l'état de guerre) par un "article 44" lequel lui donne le pouvoir absolu. Il a de toutes façon remplacé le parlement normalement élu par une poignée de militaires sans autre opinion que celle de leur maître.
Prayuth a expliqué les choses ainsi : "... Nous ne pouvons pas laisser les gens profiter de la liberté, sinon il y a des manifestations et le gouvernement ne peut pas travailler "
La Thaïlande est maintenant l'autre dictature, avec la Corée du Nord, en Asie. | | | À: Wadee · 11 mai 2015 à 7:10 Re: Sécurité en Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Le dictateur qui joue avec la Constitution a remplacé la Loi Martiale (qui signifie l'état de guerre) par un "article 44
tout a fait je repondais a votre message pour les assurances voyages, la loi martiale levée, votre remarque etait caduque pour la non couverture des assurances voyages
Le problème de la Loi Martiale, est que le pays est considéré en guerre, et que tes assurances ne te couvriront pas en cas de pépin, santé grave, chirurgie, accident nécessitant un rapatriement, etc... Donc renseigne-toi auprès de ton assureur pour une assurance voyage, et de l'ambassade (de France). | | | Bonjour Nous y étions en 2010 c était la même situation politique.Autant de la par de la population que de la police, pas une seule fois nous nous sommes senti en danger.C’est un problème interne les touristes ne sont pas pris en otages.Ils veulent garder le tourisme car c est une source de revenu important.tout et fait pour que nous passions un bon séjour | | | peut etre birmane ou venant d Isan, payee 150 euros/mois pour 80 heures /semaines
Vous êtes en retard de 10ans....Une femme de ménage dans un hôtel de luxe à Phangan par exemple, c'est minimum 300€ pour 48h par semaine nourris et loger.. Je connais une Thaïlandaise venant du Nord (c'est ma belle sœur, pour tout vous dire) elle est jardinière dans un hôte de haut de gamme, salaire 17,000THB pour 48h non logé. Elle est très contente de sa situation.. | | | À: Fgf · 11 mai 2015 à 13:37 Re: Sécurité en Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager 150$/mois c est plus proche de l ENSEMBLE des salaires que les 300 euros qui sont des exceptions. | | | 150$/mois c est plus proche de l ENSEMBLE des salaires que les 300 euros qui sont des exceptions.
Dans les zones touristiques je ne connais personne qui gagne 5700THB/ mois en faisant 80h/ semaines... | | | À: Fgf · 11 mai 2015 à 13:52 Re: Sécurité en Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager 150$/mois c est plus proche de l ENSEMBLE des salaires que les 300 euros qui sont des exceptions.
Dans les zones touristiques je ne connais personnes qui a 5700THB/ mois en faisant 80h/ semaines...
tu plaisantes  ? | | | À: Merk99 · 11 mai 2015 à 13:54 Re: Sécurité en Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Non pas du tout...Peut être à Koh Tao c'est tous des bandits... | | | À: Fgf · 11 mai 2015 à 14:00 Re: Sécurité en Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager ne faites d une exception une regle 
C est bien connu la manne de travailleurs birmans est genereusement paye. Les hotels 2 ou 3 etoiles payent grassement leurs employes, c est connu ! | | | À: Fgf · 11 mai 2015 à 14:11 Re: Sécurité en Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager This webpage is not available
je suis ravi de savoir que vous connaissez tous les birmans qui se font exploiter, pardon qui travaillent en Thailande.
J ai entendu dire que l on avait retrouve des esclaves birmans dans une foret dans le sud et un charnier, je me trompe ? | | | Vous avez l'air de connaitre les salaires des Thaïs ou des Birmans, vous travaillez dans un hôtel peut être? | | | Je ne connais pas de touristes ayant eu à pâtir de la situation politique Thailandaise, les coups d'état c'est leur sport préféré mais ils ne mêlent pas les touristes à leurs histoires.
Si manifs ou autres, juste ne pas s'y joindre, les laisser régler leurs problèmes et vous n'aurez pas de soucis. | | | Bonjour
Je suis allé de nombreuses fois en Thailande, et en Asie du Sud est, la Thailande me parait sûre. Le plus gros danger, comme l'a dit Vrai2vrai, c'est les accidents de la circulation. Statistiquement c'est le PREMIERE cause de mortalité des touristes à l'étranger, toutes causes confondues et dans tous les pays du monde. Meme dans les pays les plus dangereux au monde ( Colombie...), la route tue plus. Et en Thailande, c'est devenu un vrai problème, (comme pour la France dans les années 1975/80 où l'on comptait 16 000 morts tous les ans.)
Ne pas croire que parce qu'on est piéton, on ne risque rien. De nombreux touristes se font tuer betement par un car, une voiture, en etant distrait, et cela arrive facilement car les trottoirs sont encombrés et la circulation est dense. J'ai fait parti d'une association de voyage, et les 2 morts de l'association le furent par des accidents de circulation dont une tuée en tant que piéton écrasé par un bus... Je me souviens avoir vu un documentaire où ils disaient qu'il y avait près de 1000 tués tous les ans sur la route pour la seule ile de Koh Samui!
Quand aux touristes accidentés en motos... j'en ai vu tellement... : ( Sinon, c'est un chouette pays, et la nourriture est exquise. Rien que d'y penser... Bonnes vacances ;) | | | À: JF23 · 14 mai 2015 à 6:31 Re: Sécurité en Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Merci de ta réponse et mise en garde, les chiffres que tu donnes sont impressionnant, ma craine était surtout le danger lié à la situation politique, mais à vous lire le danger vient d ailleurs ! Vos conseils seront précieux pour sensibiliser mes enfants. Bien cordialement | | | J'ai passé près de 3 ou 4 ans en Asie du Sud Est, ( Indonésie, Thailande, Birmanie, Malaisie, Philippines...) et je n'aurais aucune crainte à laisser ma fille de 18ans, toute fluette aller en Thailande toute seule. Et beaucoup beaucoup moins inquiet que si je la sais dans certaines banlieues de France. La Thailande est sûre meme pour les jeunes femmes en individuelle.
Je partage complètement l'avis de Jacques0 sur toute la ligne. La situation politique ne m'inquiete pas. "le danger vient d'ailleurs !" Oui; par exemple tu te moques du Roi ou de Bouddha... et là tu risques vraiment GROS, même de finir en prison... Il y a des petits risques d'arnaques et de vols, mais on le voit venir ;) et pas de parano, pas plus que sur la cote d'azur ;) (Et perso, je ne me souviens pas mettre fait volé quoi que ce soit sur plus d' 1 an en Thailande.)
Vas y tranquille. Passe de bonnes vacances, fais juste attention si tu loues une moto ou quand tu descends du trottoir car ils sont très encombrés et la circulation est à gauche ;) | | | À: JF23 · 15 mai 2015 à 1:19 Re: Sécurité en Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager J'ai passé près de 3 ou 4 ans en Asie du Sud Est, ( Indonésie, Thailande, Birmanie, Malaisie, Philippines...) et je n'aurais aucune crainte à laisser ma fille de 18ans, toute fluette aller en Thailande toute seule. Et beaucoup beaucoup moins inquiet que si je la sais dans certaines banlieues de France. La Thailande est sûre meme pour les jeunes femmes en individuelle.
Les parents d'une Anglaise denommee Hannah ne doivent pas penser pareil  ! Si tu savais le nombre de viols de touristes en Thailande pour lesquels aucune plainte n'est deposee car commis sous l'influence de la drogue du violeur et qui laisse la victime dans le floue et c'est la raison pour laquelle elle ne porte pas plainte ! | | | À: Merk99 · 15 mai 2015 à 10:45 Re: Sécurité en Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Ai ai ai, Merk99 là ces infos sur le droguage de jeunes femmes m'inquiete. : (J'ai beaucoup voyagé en Individuel, rencontré et discuté avec beaucoup de voyageuses Européennes, mais je ne peux pas savoir ce qu'il en ait réellement pour les femmes. Certaines voyageuses en individuelle se sont plaintes en tant que femme arcellée, par certains hommes d' Indonésie ou de la Malaisie, mais jusqu'à présent je n'avais pas entendu de plaintes de la Thailande. Mais la plupart des femmes violées ne portent pas plaintes, et elles la plupart se taisent. Et si en plus on est droguée, et dans le doute... aucune statistique n'est alors possible.
Merci pour l'info, je mettrais en garde ma fille. S'agit il de cas isolés ou le problème est il important ? | | | À: JF23 · 15 mai 2015 à 11:28 Re: Sécurité en Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager jusqu'à présent je n'avais pas entendu de plaintes de la Thailande. Mais la plupart des femmes violées ne portent pas plaintes, et elles la plupart se taisent. Et si en plus on est droguée, et dans le doute... aucune statistique n'est alors possible.
Merci pour l'info, je mettrais en garde ma fille. S'agit il de cas isolés ou le problème est il important ?
Les trains, temoignage d'une vfiste + faits divers qui a traumatisé l'opinion publique Le fil: voyageforum.com/...-thailande-d6813508/
image web
| | | À: Obeoandpai · 15 mai 2015 à 12:54 · Modifié le 15 mai 2015 à 13:32 Re: Sécurité en Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Merci Takora pour l'info et le lien.
Apparemment d'après le lien que tu m'as donné, je suis plutot rassuré car cela semble des cas isolés, (j'ai compté une tentative de viol sur touriste, trois viols sur thailandaises), et les autorités ont pris des mesures énergiques: wagons réservés pour les femmes, condamnation à mort d'un violeur assassin...
Mais comme la dit Merk99, si la femme est sous l'influence de la drogue du violeur et que cela la laisse dans le floue, il peut y avoir beaucoup plus de viols qui ne seront pas déclarés.  Personnellement je ne le pense pas, je ne le sens pas, cela n'est pas dans la mentalité bouddhiste, mais je peux me tromper (il y a bien des pretres bouddhistes assassins, trafiquants,... mais c'est quand meme l'exception).
Par contre, pour les trains en Thailande, j'ai entendu plusieurs histoires de vols dans les bagages, meme quand ceux ci sont confiés aux employés de la compagnie. Donc mieux vaut les garder près de soi, et les rendre difficile à "visiter". Perso dans les couchettes, je garde argents et papiers dans mon sac de couchage contre moi, et appareils photos, ordi... dans un petit sac sous ma tete et "accrochés" à des éléments métaliques. (cela rend juste le vol plus difficile et plus long, ce qui découragera une majorité de voleurs). Mais surtout pas de paranoïa: les trains en Thailande sont sûrs, et plutot confortables. (Je me souviens avoir vu des policiers qui font des rondes pour la surveillance.)
PS: Il est probable que la Thailande fait tout pour préserver son image touristique et que bien des viols, vols ne soient pas mentionnés par la presse. C'est bien la meme chose pour la France: nous sommes le deuxième pays d'Europe pour le nombre d'attentats, cocorico ! (humour noir) mais on n'en entends pas beaucoup parlé... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |