|  |  |
 | | | | Johann006 · 11 janvier 2007 à 18:02 · Une photo 36 messages · 13 participants · 8 909 affichages | | | | À: Sénégo · 18 janvier 2007 à 16:31 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 647 affichages · Partager Ce n'est pas parce que les touristes sont plutôt à l'Ouest que l'Est est plus dangereux !!!!!
Je suis allée plusieurs fois en TURQUIE, seule avec des copains, des copines, mon copain...Bien sûr le Turc drague, je dirai même que c'est un sport national, d'ailleurs ça marche pas mal car ils sont assez séduisants...Maintenant il suffit d'être claire, certains de nos comportements peuvent parfois préter à confusion, et les choses s'arrangent toute seule...En été, effectivement il fait plus chaud mais cela ne justifie pas d'aller très dénudées comme j'ai vu certains touristes de capadoces (pratiquement à poil en pleine ville)...Maintenant j'ai aussi croisé dans les stations balnéaires de la mer noire des jeunes filles turques en mini jupe et top échancrés qui n'avaient rien à envier à la mode française,...
Et de toute façon j'ai eu les mêmes problèmes de regards et de drague en Italie... | | | À: Sénégo · 18 janvier 2007 à 17:03 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 642 affichages · Partager Bonsoir,
" Je ne sais pas comment c'est à l'est mais je pense qu'il vaut peut-être mieux éviter les abbords de l'Irak..."
Pas de danger tant que la Jandarma ne vous bloque pas.
"de toute manière, les touristes sont plutôt à l'ouest."
Pas franchement un gage de sûreté...
Michel | | | À: Mamfred · 18 janvier 2007 à 21:14 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 626 affichages · Partager On espère bien que tu nous feras un petit compte-rendu au retour !
Tinacoli | | | À: Mamfred · 18 janvier 2007 à 21:20 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 623 affichages · Partager Et n'écoute pas les histoires des gens qui n'y ont jamais mis les pieds !
Tinacoli | | | À: Tinacoli · 19 janvier 2007 à 15:14 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ces conseils. Voilà l'itinéraire prévu : www.lille-budapest.fr , on n'ira surement pas dans tous les endroits indiqués, trois semaines ça reste court finalement  . Je file boucler mon sac, à dans trois semaines ! | | | À: Mamfred · 20 janvier 2007 à 18:41 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que Kars est sur ta route... La météo pour demain annonce un minimum à.... - 26 degrés......
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2007 à 19:31 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Ouı je me suıs rendu compte de ca juste avant de partır en jetant un coup d'oeıl sur la meteo. Pour reprendre tes mots je croıs effectıvement que je n'aı pas "bıen mesure l'ampleur des choses". Voıla les ınconvenıents de ne pas s'y prendre tres serıeusement pour preparer un voyage maıs l'avantage est que nous sommes flexıble, on va donc se concentrer sur l'ouest, le centre et le sud. Tres dommage de passer a cote des merveılles armenıennes (entre autres) maıs je pense que par de telles temperatures la questıon ne se pose pas (d'autant plus que la majorıte des hotels sont fermes, les transports lımıtes, bref galeres en prevısıon). En tout cas mercı pour ces precıeuses ınformatıons, et desole pour les i sans poınts typıquements turcs.
Et ouı je suıs dans un cybercafe a Istanbul, je suıs vraıment sous le charme de cette vılle qu'on a la chance de vısıter sous un cıel bleu, et sans manteau s'ıl vous plaıt ! Vılle reellement epoustouflante, plus de detaıls a mon retour, chaque chose en son temps...
A bıentot | | | À: Mamfred · 22 janvier 2007 à 19:34 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager Il y a deux "i" sur les claviers turcs ; utilise celui avec le point, pas l'autre !
Tu as écrit : " Oui je me suis rendu compte de ca juste avant de partir en jetant un coup d'oeil sur la meteo. Pour reprendre tes mots je crois effectivement que je n'ai pas bien mesure l'ampleur des choses". Voila les inconvenients de ne pas s'y prendre tres serieusement pour preparer un voyage mais l'avantage est que nous sommes flexible, on va donc se concentrer sur l'ouest, le centre et le sud. Tres dommage de passer a cote des merveilles armeniennes (entre autres) mais je pense que par de telles temperatures la question ne se pose pas (d'autant plus que la majorite des hotels sont fermes, les transports limites, bref galeres en prevision). En tout cas merci pour ces precieuses informations, et desole pour les i sans points typiquements turcs.
Et oui; je suis dans un cybercafe a Istanbul, je suis vraiment sous le charme de cette ville qu'on a la chance de visiter sous un ciel bleu, et sans manteau s'il vous plait ! Ville reellement epoustouflante, plus de details a mon retour, chaque chose en son temps...
A bientot "
Michel | | | À: Mamfred · 22 janvier 2007 à 19:48 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager Re.....
A votre place j'irais tout de même faire l'expérience de l'Est ; les hôtels ne sont pas fermés, et les transports continuent à fonctionner, même si des retards et de restrictions sont possibles.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2007 à 22:10 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager Ahhhhhh.....
On a eu du mal a se decider a abandonner l'est et la ce message nous (surtout me) ramene au doute. Ce que nous ne voudrions surtout pas rater c est le palais d ishak pasa. Apres avoir vu les temperatures, la question est : avons nous le temps d aller jusque la ? Nous avons deja repere une liaison Trabzon - Istanbul par Pegasus Airlines a des prix tres abordables mais rien que pour aller jusqu a Kars (ce qui nous parait etre le plus simple pour atteindre ishak pasa ensuite en bus si ils existent) il nous faut pres de 24H depuis la Cappadoce. Y a t il des bus qui assurent la liaison Kars - Dogubayazit ? D autant plus que la meteo etant tres variable ce serait dommage de devoir couper le brouillard au couteau (c est un risque a prendre je vous l accorde). Est-on sur de trouver des hotels si les touristes desertent cette region en hiver ? Tant qu a aller dans l Est, quelles sont les autres choses a ne pas manquer sans quelles ne soient trop compliquees a atteindre ?
Merci encore... | | | À: Mamfred · 23 janvier 2007 à 6:39 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Kars-Dogbeyazit ce sont des midibus qui passent par Igdir, et ça je doute un peu que ça passe l'hiver ; par contre l'axe Erzurum-Agri sera sûrement fréquentable. Il y aura des hôtels parout où des gens se déplacent pour commercer : Igdir, Agri, Erzurum... Par contre Dogubayazit où l'hôtellerie est déjà sinistrée en été, tu n'auras pas trop de choix - il y en aura certainement au moins un ou deux néanmoins... Tout peut-être facile ou difficile selon les conditions, mais puisque vous êtes jeunes et aventureux, essayez ; avec juste un minimum de prudence bien sûr, mais vous pouvez tenter Dogugeyazit - le plus délicat à mon avis - Kars - sûrement glacial mais c'est une grande ville. - Van... Ou alors tentez le Sud : Antakya, Sanliurfa, Diyarbakir, Mardin...
Michel | | | À: Mamfred · 23 janvier 2007 à 14:08 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 870 affichages · Partager A ne pas rater dans l'est en plus d'Isak Pasa Sarayi : Ani (attention : demander l'autorisation à l'office du tourisme de Kars), Nemrut Krater Gölü : lac de cratère à qqs km de la rive nord du lac de Van, Ile d'Akdamar sur le lac de Van, Diyadin : petits geysers d'eau sulfureuse et station thermale, cascades de Muradiye : sur la route entre Dogubayazir et Van Cildir Gölü : lac au nord de Kars Nemrut Dag un peu plus vers le centre, et bien d'autres encore qu'on n'a plus en tête. N'existe-t-il pas de ligne aérienne Istanbul - Erzurum ou Istanbul - Van ? De toute façon pour les bus, je pense que tu en trouveras car en Turquie ils sont très nombreux et toutes les villes sont reliées. Il serait étonnant que tu ne trouves pas d'hotel dans ces villes. De toute façon, même en été il y a très peu de touristes car ils croient que c'est dangereux : tant mieux, y'a plus de place pour nous qui savons que ça ne l'est pas ! Pour y être allés deux fois en juin/juillet on peut te dire qu'il n'y a aucun danger, bien au contraire ! Par contre, en hiver, c'est une région très froide et assez enneigée d'après ce que nous ont dit les gens du coin. Ah, qu'il nous tarde de partir ! En principe dans une dizaine ou quinzaine de jours on sera à Istanbul ! Bon voyage à toi ! Tinacoli | | | À: Tinacoli · 23 janvier 2007 à 17:06 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonsoir,
"- Ani (attention : demander l'autorisation à l'office du tourisme de Kars), "
Ce n'est plus nécessaire.
Michel | | | À: Johann006 · 23 janvier 2007 à 22:40 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager Hello,
La Turquie est un pays très acceuillant, pas + de problèmes de sécurité qu'ailleurs, je dirais meme, au contraire. Alors, n'hésite pas et profite en au maximum, une fois que l'on a go^^uté à ce pays, on ne sait plus vraiment s'en passer !!!
Marie | | | À: Tatra · 28 janvier 2007 à 18:30 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci beaucoup mıchel pour ces precieuses informations, finalement nous avons trouve un equipement plus chaud et tres bon marche a konya, nous continuons donc notre aventure jusqua Kars. Nous avons recu nos premiers flocons aujourd'hui a Goreme (10cm quand meme), on reste 2 jours encore et rejoignons directement Kars en bus puis train. De la on rejoindra Dogugeyazit et visiterons la region pendant un peu moins d'une semaine. En tout cas pour l'instant nous sommes reellement frappe par la gentillesse et la tolerance des Turcs, nous avons reellement beaucoup a apprendre de leur culture | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |