Johann006 · 11 janvier 2007 à 18:02 · Une photo 36 messages · 13 participants · 8 909 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 18:02 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Bonjour a tous! Si j'écris aujourd'hui c'est car je suis en proie à un serieux dilemme.. En effet, je dois partir travailler comme saisonniere des le mois de mars et on me donne le choix entre la sicile et la turquie, je ne connais aucun de ces 2 pays et mon attention s'est tout de suite portée sur la Turquie. J'ai seulement un doute aujourd'hui à cause des evenements récents qui se passent dans les pays limitrophes. En effet, les guerres, les religions rendent aujourd'hui mon choix un peu plus difficile, je ne souhaite pas prendre de risque en partant pour plusieurs mois dans un pays ou tout est incertain et où il y a des risques a mettre les pieds en dehors du complexe dans lequel je travaillerai. Je souhaitais donc me renseigner aupres de gens partis recemment en turquie, vivant en turquie ou connaissant relativement bien ce pays et l'ambiance actuelle de ce qui me semble etre un pays magnifique. J'espere que vous pourrez m'aidez! | | | À: Johann006 · 11 janvier 2007 à 18:11 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais si ton message est une blague, mais il fera bien rire tous ceux qui connaissent la Turquie  .
Tu y seras plus en sécurité qu'en Italie et qu'en France.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 18:25 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager Non, mon message n'est pas une blague et je m excuse si je ne suis pas aussi au courant que vous! Je prefere poser la question, je dois partir 6 mois et la moidre des choses je pense est de partir l'esprit tranquille! En tout cas, si mon message peut faire rire alors tant mieux! | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 18:25 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager "Tu y seras plus en sécurité qu'en Italie et qu'en France."
IL a dit en Sicile. C'est une région très sûre, mafia oblige. | | | À: Anàssa · 11 janvier 2007 à 20:11 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager D'accord Catherine........ J'oublais les parrains  .....
Michel | | | À: Johann006 · 11 janvier 2007 à 21:32 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager Bonsoir Johann006 ! Je te conseille la Turquie. Ce sera plus dépaysant que la Sicile, tu découvriras une autre culture, un autre mode de vie, des gens très accueillants, très amicaux, très généreux, très honnêtes, très serviables. Et si tu apprends quelques mots de turc ce sera encore plus facile de nouer des contacts. De toute façon en règle générale les turcs sont cool et se "prennent pas la tête" comme nous ! On est allés une dizaine de fois en Turquie seuls en camping-car et on a sillonné quasiment tout le pays, sans jamais rencontrer d'agressivité, ni ressentir d'insécurité. En général on a du mal à se réadapter à la vie européenne quand on revient. On bivouaque n'importe où, ce que l'on ne fait pas en Europe. Tu pourras sortir sans crainte du complexe hôtelier où tu vas travailler. Dans quel coin vas-tu ? Sans doute sur la côte sud, non ? D'autre part, il serait vraiment dommage de ne pas profiter des nombreux et magnifiques sites archéologiques et naturels qu'offre la Turquie. En travaillant, c'est peut-être pas facile ! Si tout va bien, on passera le mois de février en Turquie avant de partir pour une durée indéterminée vers l'Asie ! Fais le bon choix et tu ne le regretteras pas ! A plus. Tinacoli | | | À: Tinacoli · 11 janvier 2007 à 21:38 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Je te remercie réellement pour ton message, je crois etre convaicu et rassuré mem si visiblement mes craintes n'étaient pas fondées!! En effet je vais dans sud près d' Antalya, et a la suite de mon contrat j'essaierai d'en faire un pitit tour...! A bientot peut etre sur les routes de Turquie et sinon je te souhaite un bon et beau voyage jusqu en Asie... Mercie Encore! | | | À: Tinacoli · 12 janvier 2007 à 6:35 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Bonjour,
" Tu pourras sortir sans crainte du complexe hôtelier où tu vas travailler."
Et même plus loin elle sera de ce complexe mieux ce sera  ...
Michel | | | À: Johann006 · 12 janvier 2007 à 8:26 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager Re...
Au-delà des plaisanteries je réponds proprement !
Choisis la Turquie. Tu rencontreras des gens hospitaliers, accueillants, bienveillants, qui te feront apprécier le pays ; il n'y a aucun problème à s'éloigner de ton complexe touritique, au contraire car loin de ces bases allemandes que sont Anlatya et Alanya la vie est moins chère et plus paisible. Sans doute même trouveras-tu en Turquie une tranquillité et une liberté que nous ne connaissons plus guère en France.
Michel | | | À: Johann006 · 12 janvier 2007 à 11:27 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager En effet je vais dans sud près d' Antalya, et a la suite de mon contrat j'essaierai d'en faire un pitit tour...!
Rien à rajouter aux messages rassurants que tu as reçus. celà fait 30 ans que je fréquente la Turquie et 10 ans que j'y suis installé. Je peux donc te confirmer que c'est un pays extraordinaire. Si tu visites un peu le pays vers l'ouest d' Antalya vers la côte lycinenne passes nous voir à Finike (120KM d' Antalya). Demandes moi l'adresse par message privé. Bon séjour. Image attachée: | | | À: Johann006 · 13 janvier 2007 à 12:06 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager slt!!
Etant turqe je vais te renseigner un minimum sur note pays...La Turquie n'est pas du tout un pays incertain, tous les problèmes qui se passent dans les pays musulman ou encore ceux qu nous ont voisins ne touchent en aucuns cas la vie de la population..Il n'y a pas de riques particulers ne serait ce que faire attention son sac a main par exemple, ou je en sais pas ne pas se faire arnaquer en faisant des achats, les riques sont les memes partout, en Fran, ce aussi il faut faireattention a ces choses la...donc je te reconfirme bien qu'i n'y a aucuns problemes de sécurité a signaler en tous les cas autre que ce qu'on peut voir de partout alleurs.. | | | À: Johann006 · 13 janvier 2007 à 18:58 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager si vous passez dans Antalya et en cas de problèmes, improbables, mais si vous avez un peu de temps de libre, recherchez à l'adresse: P.Box 29807002 un Radio Amateur Selim SANLI Indicatif TA4B, dites lui qu'il à les amitiés de FC1 DVX De France. Nous avons étés très bien recus et très bien soignés, mon épouse ayant été malade.Notre fils y est passé l'an dernier, sans problème dans tout le pays. Bon voyage | | | À: Johann006 · 14 janvier 2007 à 8:59 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Je confirme tous les dires des voyageurs. Nous avons fait le tour de la Turquie départ d' Izmir retour a Istambul. Les seuls problèmes que ns avons eu attaque de chiens qui ont sauté sur notre voiture puis deux secousses sismiques et c'est tout. On a crevé une roue en Capadoce Des turcs sont venus ont pris la roue, sont allés la réparer et nous l'ont remonté. 3200 km, pas un problème, un pays fantastique, et des gens au coeur d'or. En Sicile idem : il ne faut pas extérioriser ses objets de valeur et laisser a la maison, chaines en or, bracelets car là on interesse les petits voyous en quete de mauvais coup, comme en France.En Turquie ou en Italie, bon courage et confiance. | | | À: Zianverpil · 15 janvier 2007 à 17:48 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager Merci a tous pour ces messages rassurant! Mon choix est donc fait je partirai en turquie! Je suis sur de ne pas regretter et que sera un beau voyage! Encore merci! | | | À: Johann006 · 17 janvier 2007 à 18:48 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager Bonjour les travellers !
Ma question rejoint partiellement celle de Johann mais concerne plus précisément le Sud-Est de la Turquie (autour du mont Ararat, du mont Nemrut ou de l'île Akdamar). On part à 3, 3 semaines et dans 3 jours se faire un petit tour de Turquie en commençant par Istanbul puis la côté Ouest avant de rejoindre ce fameux Sud-Est en passant par la Cappadoce. Par contre il est assez difficile de trouver une information précise sur les risques de voyager dans cette partie de la Turquie. Le site du ministère de l'intérieur ( www.diplomatie.gouv.fr/...uie_12316/index.html ) - que je recommande à tous les voyageurs d'ailleurs - place cette région dans une jolie zone rouge à éviter en raison des tensions avec la frontière Irakienne (on sait pourquoi) et avec la frontière Iranienne en raison d'un grand nombre de trafics en tout genres (pétrole principalement d'après ce que j'ai pu lire).
Il y a deux ans quelqu'un se posait déjà la question sur ce forum ( voyageforum.com/...quie_est_sud_D37265/ ), les avis étaient déjà partagés et j'imagine que les choses ont eu le temps d'évoluer aussi. Bref comme tout n'est pas vert ou rouge (contrairement à la carte du ministère de l'intérieur), je me disais que les monts Ararat et Nemrut se trouvaient peut-être dans une zone "grise" ou les risques sont acceptables (que risque-t-on dailleurs ?).
Enfin voilà, je n'ai encore jamais été en Turquie et ai compris que la sécurité n'était pas un problème dans la quasi-totalité du pays, mais si des voyageurs y ayant déjà été pouvaient me donner leur avis ce serait très sympa. Ah oui j'oubliais, on voyage en train et bus avec une tente que l'on compte utiliser un petit peu pour réduire notre budget. Globalement pas de problème pour planter la tente dans des endroits calmes et un peu cachés ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Mamfred · 17 janvier 2007 à 20:52 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Bonsoir,
A ma connaissance et selon mon expérience de ce pays il n'y a pas de réel danger, sauf dans des zones où on vous interdirait de toutes façons de vous rendre, aux extrèmes zones frontières.
Par contre, la tente, vous pouvez la laisser chez vous ; d'abord il peut faire froid, voir très très froid dans l'Est ; dans ce cas il peut y avoir des... loups - je ne plaisante pas - dans les environs de Ararat.
Vous trouverez partout des petits hôtels pas très cher.
Michel | | | À: Mamfred · 17 janvier 2007 à 21:33 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager Salut Mamfred ! On est allés dans l'est de la Turquie en camping-car en juillet-août 2001 en faisant du camping sauvage tous les jours, la plupart du temps en pleine campagne sans ne jamais rencontrer aucun problème. Simplement, on a eu pas mal de contrôles de l'armée qui se sont chaque fois bien passés. On est allés cette fois-là entre autres à Dogubayazit, Van, Diyarbakir. S'il y avait un problème quelconque quand tu vas y aller, de toute façon, il y aura l'armée en travers de la route et tu devras faire demi-tour !Et puis, si tu regardes le site du ministère des affaires étrangères, tu sors pas de chez toi ! Comme te le suggère Tatra, à cette saison, vu le climat dans le coin, il serait préférable que tu prévoies de loger à l'hôtel. Tu trouveras des hôtels sans problèmes et à des prix très bas et encore tu pourras marchander, en Cappadoce aussi. Alors, t'encombre pas de ta tente bien qu'il soit possible de t'installer où bon te semble. Et si quelqu'un vient te voir, dans tous les cas, ce sera pour t'inviter à manger ou boire le thé. Les turcs ont une longue tradition d'hospitalité. La Turquie est un pays extraordinaire avec des tas de richesses naturelles et archéologiques : il y en a pour tous les goûts. Et les turcs sont d'une extrême gentillesse, très chalereux, serviables, accueillants, etc, enfin, tout ce que l'on ne connaît plus en Europe ! Bon voyage. Tinacoli | | | À: Tinacoli · 18 janvier 2007 à 10:37 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager Merci beaucoup Tatra et Tinacoli pour vos réponses. Je ne pensais pas que le ministère des affaires étrangères amplifiait tant que ça les risques (quoique c'est plutôt logique, mieux vaut prévenir que guérir et on ne pourra pas leur reprocher de l'avoir fait). J'avoue que pour le problème des loups je n'y avait pas vraiment pensé, mais têtu comme je suis je pense que l'on prendra quand même la tente pour les régions plus à l'ouest (donc plus chaudes) et où les loups se font plus rare  . Pour le froid ce n'est pas vraiment un problème : se serrer à 3 dans une tente avec une couverture par dessus le duvet, 2 pulls et un bonnet, excellente nuit garantie (on a expérimenté ça en Roumanie en Novembre par 0 degrés et j'ai rarement aussi bien dormi). Bon par contre étapes à l'hôtel obligatoires pour prendre autre chose qu'une "douche française" (un Israélien m'a appris que prendre une "douche française" signifie se passer un rapide coup de gant de toilette sous les aisselles, sympa la réputation !).
En tout cas je sens que ce périple va être génial, tout le monde s'accorde pour dire que la Turquie est un pays fantastique. Tes deux dernières lignes Tinacoli me donnent envie de sauter dans l'avion maintenant (48h de patience ça va). Pour ceux que ça intéresse j'étofferai mon blog-voyage ( www.lille-budapest.fr ) d'une section Turquie à mon retour.
A bientôt et merci,
Fred | | | À: Mamfred · 18 janvier 2007 à 10:45 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Bonjour,
Le Ministère a surtout pour but d'ouvrir grand le parapluie et de se prémunir contre tout reproche ; et puis par contrecoup et effet de contraste améliorer l'image sans doute que les Français ont de leur pays.
Donc pas de danger à mon avis.
Par contre je pense que tu n'as pas pris bien l'ampleur des choses : à Kars, à Dogubeyazit ou à Van, il peut très bien faire -30 degrés. Camper sans équipement polaire est inenvisageable. On peut toujours se dire que puisqu'il n'y a pas d'hiver cette année il ne fera pas froid, rien ne dit que dans quelques jours......
Quel est ton parcours prévu au juste ?
Michel | | | À: Johann006 · 18 janvier 2007 à 15:37 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager Salut Johann,
Je suis allée en Turquie au mois d'octobre 2006 pendant environ 6 mois. J'y étais avec mon copain dans le cadre d'un voyage de 6 mois qu'on a fait en Europe et en Asie.
La Turquie est un beau pays oui, et je pense qu'au niveau sécurité, il n'y a pas de problèmes particuliers si tu restes à l"ouest. Je ne sais pas comment c'est à l'est mais je pense qu'il vaut peut-être mieux éviter les abbords de l'Irak... de toute manière, les touristes sont plutôt à l'ouest.
Par contre, moi, je n'ai pas trouvé les turcs toujours très sympas et je ne me suis pas sentie toujours à l'aise. Quant tu es une femme occidentale, certains ont tendance à croire que tu es une fille "facile", en tous cas par rapport aux filles turques et les regards posés sur toi ne sont vraiment pas toujours agréables. Moi, il faisait froid alors j'étais toujours en pull et pantalon de rando, donc vraiment pas sexy, et déja, j'étais gênée donc en été où tu es un peu plus dénudée, ça doit être pire.
Je n'étais partie en Turquie avec aucun a priori, j'arrivais du Laos où les gens sont hyper gentils et tolérants...et j'avoue que ça m'a un peu calmé. J'étais bien contente d'être avec mon copain.
Je ne connais rien sur la Sicile. La Turquie est belle, je ne dis pas le contraire, beaucoup de gens ont aimé y aller, mais je connais aussi d'autre filles qui ont ressenti la même chose que moi.
Voilà. En tous cas, où que tu ailles, je te souhaite que ça se passe bien
Ségo | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |