|  |  |
 | | | | Sophie1977 · 5 avril 2008 à 19:51 11 messages · 6 participants · 2 511 affichages | | | | 5 avril 2008 à 19:51 Sécurité en Turquie de l'Est? Message 1 de 11 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, Nous partons cet été avec mon ami en Turquie et plus je regarde les sites, les guides, et plus je suis attirée vers l'est du pays ( Ani, le mont ararat, le lac de van, etc...). sauf que sur le site du ministère, ils déconseillent formellement d'aller dans ces coins qui seraient actuellement dangereux... Quelqu'un peut il me donner des infos récentes à ce propos ? Merci d''avance ! Sophie | | | Bonjour,
Je suis allé à Ani, Kars, Dogubeyazit au moins 5 ou 6 fois ces dernières années ; il n'y a pas de danger particulier - disons pas plus qu'en France, pour vous faire une idée.... Si vous voulez des avis et des conseils plus précis, je veux bien vous en dire un peu plus si vous précisez votre itinéraire.
Michel | | | Bonjour,
Si on regarde les infos du ministère, on ne va nulle part! Vous pouvez voyager dans l'est sans problème. Les turcs comptent parmi les peuples les plus hospitaliers du monde. Seule ombre mais je pense que cela ne vous concerne pas, éviter de vous balader seules dans la zone au dessus de Dogubayazit et de camper dans la campagne. Si vous prenez un moyen de transport quelconque pas de problème. Valérie. | | | Bonsoir Sophie, en effet, y a pas de souçis, en2k moi j'ai vu 2 filles en train de se ballader tte seule sans aucun problèmeça c'été en 2004 donc ne t'inquiète pas. c'est un très beau pays a découvrir en2k. Bon voyage. | | | À: McCkain · 7 avril 2008 à 9:14 Re: Sécurité en Turquie de l'Est? Message 5 de 11 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, Je sais que le site du ministère a toujours tendance à exagérer et de ce fait, il devient difficile de savoir vraiment ce qu'il en est, raison pour laquelle je m'adresse à vous ! ;) mais depuis 2004, il s'est passé beaucoup de choses... j'aimerais avoir des infos récentes si vous en avez. Merci encore ! Sophie | | | J'étais à Van il y a quelques mois (décembre), et pas de soucis pour ce coin-là. La ville la plus à l'Est où j'ai été est Erzurum, qui est déjà bien au nord-est, je ne connais pas le reste, mais j'ai des amis qui sont allés au mont Ararat (je ne sais pas quand exactement, mais c'était en tous cas soit l'été dernier, soit plus récemment) sans soucis. Attendez-vous à avoir des contrôles militaires fréquents, mais aucun danger, ce sont des contrôles de routines et vous pensez bien qu'ils ne visent pas les étrangers. | | | ok, merci pour les infos !!! dès que j'en sais plus sur mon itinéraire je recontacte tout le monde ! Merci à tous. | | | Bonjour, Oui, je sais que depuis 2004 il s'est passé bcp de choses de bien ;), dans ce cas là tu n'as qu'à m'attendre en mois d'Aout j'y vais là bas ensuite je te renderai la réponse :) non franchement y a rien a craindre, GO AHEAD :) | | | Bonjour,
Il n'y a pas de problème particulier, sauf à vouloir aller peut-être à Sirnak, Siirt, Hakkari, Tunceli.... Et encore : on peut vous dire de ne pas rester, c'est le pire qui puisse arriver.
Erzurum n'a rien à voir avec la Turquie de l'Est.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 13:22 Re: Sécurité en Turquie de l'Est? Message 10 de 11 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, Je lis avec intérêt ce poste car nous nous dirigeons égalemment vers l'est de laTurquie, puis l' Iran ; nous sommes actuellement à Istanbul. A vélo aussi c'est sûr, même dans les campagnes ? Et pour le camping sauvage, mieux vaut aller dans les villages ? Bonne route ! | | | À: Nividic · 30 juin 2008 à 13:33 Re: Sécurité en Turquie de l'Est? Message 11 de 11 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
" A vélo aussi c'est sûr, même dans les campagnes ? Et pour le camping sauvage, mieux vaut aller dans les villages ?"
Sûr ? Du point de vue des populations ?.... Aussi sûr que l'Ardèche ou le Maine et Loire.... Par contre attention attention attention aux chiens, en particuleir aux kangals, féroces, capables de vous poursuivre des kilomètres.... Vraiment dangereux à mon avis, les chiens. Maintenant pour camper, le problème c'est que vous allez attirer l'attention de la Jandarma, et je doute qu'ils vous laissent faire.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |