|  |  |
 | | | | Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) 1laurence · 7 février 2011 à 22:48 32 messages · 14 participants · 6 236 affichages | | | | À: Yadin · 20 mars 2011 à 23:07 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Non je n'irais pas fair mon tour en Syrie. Mais c'est un voyage que je remettrais à plus tard. Car cela fait 3 mois que je le préparait et je trippait en masse. Juste de le préparé. Peut être à l'automne. A + | | | À: Quebecho · 21 mars 2011 à 2:27 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi as tu pris ton billet si c'est pour ne pas y aller ? un truc m échappe
personnellement j eviterais egalement ce pays, surtout a fonction de l evolution de la situation dans les prochains jours | | | À: Sigiriya69 · 21 mars 2011 à 10:19 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Il (elle) a pris son billet car on ne pouvait pas prévoir ce qui se passe. J'éviterais d'y aller, c'est un coup à être bloqué sur place si ça dégénère (transports bloqués, sites fermés, impossibilité de sortir dans les rues...) | | | À: Quebecho · 21 mars 2011 à 11:10 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
je pars aussi le 29 mars. Je suis de très près la situation mais je ne vois pas pourquoi je remettrai le voyage pour l'instant compte-tenu des informations à ce jour. Il y a 1 ville au sud du pays où ça chauffe (Deraa), mais le reste du pays semble calme.
L'an dernier, le nord de la Thaïlande chauffait, j'ai eu le plaisir de visiter le sud... | | | À: Yadin · 21 mars 2011 à 12:07 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Voila la position du Ministère des Affaires Étrangères (français) mis à jour hier :
"Si la situation en Syrie n’inspire pas d’inquiétude particulière, la situation régionale doit inciter à la prudence et à adopter une attitude de réserve en toutes circonstances. Il convient notamment de veiller à ne pas se laisser entrainer dans des manifestations ou défilés.
D’une manière générale, et compte tenu du contexte régional et de certains évènements survenus ces derniers jours (mouvements dans certaines villes telles que Deraa notamment, où au moins deux morts sont à déplorer, mais aussi à Damas), il est recommandé aux voyageurs de se tenir régulièrement informés et de consulter ce site le plus souvent possible. Outre les sites sensibles, il est fermement recommandé de ne pas photographier les regroupements ni de s’en approcher. Il est conseillé de ne pas prendre (ou de ne pas donner l’impression de prendre) des photographies avec des téléphones portables dans les circonstances de ce type. Il convient également d’éviter de se rendre dans la ville de Deraa et de privilégier, en vue de la circulation à destination ou en provenance de Jordanie, le point de passage de Nassib-Jaber. " | | | À: Jackfack · 22 mars 2011 à 1:17 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Je suis les infos sur Aljazeera et France24.com. Pas mal d'infos Pertinente. Si tu pars je te souhaite un super voyage. Et donne moi de tes nouvelles à ton retour. Si je trouve des infos je te les ferais savoir. A+ | | | À: Jackfack · 25 mars 2011 à 11:23 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour voici le message (en gras) que je viens de mettre sur le site
- -- j'ai eu des amis au téléphone hier. A priori, hors de Deraa et de quelques villages du sud, il n'y a pas de problèmes pour le moment, même s'il y a eu des petites manifestations dans d'autres villes. La situation est calme mais à priori un peu tendue dans ces villes, surtout dans les régions "traditionalistes" (Hama, Homs) et kurdes. On m'a dit qu'il était très difficile voire impossible de se rendre dans le sud, vers Bosra (qui n'est pas très loin de Deraa) notamment, mais je n'ai pas eu de confirmation. Pour le reste donc pas de problème, mais je ne sais pas s'il est judicieux d'entreprendre un voyage en Syrie dans les semaines qui vont suivre. Tout dépend si les manifestations s'étendent au reste du pays (j'en doute). Moi aussi j'attends de voir s'il y a des forumistes sur place pur confirmer - - Salut Djazo, Je suis à Damas depuis 15 jours. Je confirme que la situation sur l'ensemble de la Syrie est calme, mis à part la ville de Deraa où il y a des manifs depuis 4 à 5 jours.Les deux postes frontières avec la Jordanie étaient ouverts hier. Pas de problème pour se rendre à Bosra. Avant de prendre une décision de venir ou pas, il faut déjà voir ce qui va se passer aujourd'hui qui est une journée capitale (appel à manifester dans tout le pays par l'opposion à la sortie de la pière du vendredi).Je rentre demain en France, non pas à cause de la situation, mais parce que mon séjour est terminé.CordialementJean-Marie www.desert-aventure.com | | | À: JMB · 25 mars 2011 à 15:11 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager 7 Estoniens kidnapés au Libanfr.euronews.net/2011/03/24/sept - estoniens-enleves-au- liban/
C'est pas courant mais vue tout les changements géopolitiques dans la région vaut mieu etre prudent | | | À: Quebecho · 28 mars 2011 à 16:55 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Je rentre aujourd'hui d'un voyage de 9 jours en Syrie et 6 jours en Jordanie. le pays est très sûr pour les touristes en tout cas, nous n'avons rencontré aucun militaire sur notre route. le pays ets réellement magnifique et la population très chaleureuse et accueuillante., beaucoup moins pour la Jordanie où la vie est très chère. | | | À: Mariadelranc · 31 mars 2011 à 0:30 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager nous n'avons rencontré aucun militaire sur notre route.
aucun uniforme, peut etre, aucun militaire j'en doute, les militaires en civil ne manquent pas en Syrie | | | À: Mariadelranc · 12 avril 2011 à 21:39 Re: Sécurité au Liban et en Syrie? (février-mars 2011) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager je suis en syrie depuis 12 jours et pas vu la moindre trace d une manifestation !!! bien sur j ai vu les evenements a deraa et lataquié mais assez bizarrement je ne vais pas y aller !! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |