 |  |  |
 | | | | Family6 · 3 mai 2006 à 8:17 9 messages · 5 participants · 8 091 affichages | | | | 3 mai 2006 à 8:17 Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 1 de 9 · 8 091 affichages · Partager Bonjour Nous avons le projet de partir 5 mois (départ août prochain) à Madagascar avec nos 4 enfants. Nous connaissons déjà un peu les lieux pour y avoir travaillé comme volontaires du progrès il y a une dizaine d'année. Nous souhaitons faire découvrir ce pays à nos enfants car nous leur en parlons pratiquement chaque jour ! et nous aimerions vivre ensemble cette découverte seulement je m'inquiète : un ami vient de nous déconseiller de partir à cause des prochaines élections il dit que la sécurité est inquiétante, que le ministre de l'intérieur ne maîtrise plus rien, bandes organisées ou pas pullulent... A 2 on peut se débrouiller mais à 6 ! Je ne veux pas faire vivre un drame à mes enfants... Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses rassurantes ou pas mais surtout réelles à vous qui y êtes déjà ! | | | À: Family6 · 3 mai 2006 à 15:58 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 2 de 9 · 8 070 affichages · Partager Je viens de passer 2 semaines à Mada entre TNA et Tuléar. J'ai effectué un reportage de 3 jours à Tana (même dans les quartiers pauvres) puis 9 jours vers le sud. je ne me suis pas senti particulièrement menacé. je n'ai ressenti aucune pression liée aux élections. Par contre, pas de sorties de nuit, et une totale confiance en mon chauffeur. Quand il me disait que c'est OK, on y allait. S'il avait des rétissances, je rangeais mon matos.
a +
Stil | | | À: Stil · 4 mai 2006 à 11:18 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 3 de 9 · 8 040 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: Family6 · 9 mai 2006 à 12:33 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 4 de 9 · 7 934 affichages · Partager Bonjour, J'habite à Tana depuis 15 ans avec ma femme et mes 3 enfants. Nous ne nous sentons nullement menacés. Mes gamins vont à pieds à l'école et chez leurs copains. Naturellement pas la nuit! Tana est très agréable, et on y trouve de tout! Nourriture pas chère, magasins d'usine pour les vêtements (dégriffés - le magasin CMH vaut le détour!Nico. | | | Merci pour les informations ! Nous préparons notre voyage un peu dans l'urgence mais... ça va aller ! Maintenant le gros point d'interrogation c'est le véhicule ! Nous recherchons un véhicule d'occasion type toyota 6 places en bon état pour parcourir l'ile ( tamatave, mahajunga, ambanja, tsiroanomandidy, fianarantsoa, Morondava et on aimerait bien sûr -si possible- ste marie pour voir les baleines (septembre ou août c'est quoi le mieux ? si vous avez une adresse pas chere, nous ne recherchons pas le luxe juste la sécurité d'un lieu pour dormir à 6) sans tomber en panne trop souvent ! Nos 4 enfants se préparent vers l'inconnue ! Si vous avez des adresses de logements bon marchés et corrects (propre et sûr) je veux bien ! Merci pour tout Valérie | | | À: Stil · 5 février 2007 à 20:15 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 6 de 9 · 7 607 affichages · Partager Bonjour Stil et les autres,
Je pense partir en individuel à Madagascar avec un gros matériel vidéo pour effectuer un reportage ! Comme j'ai lu que tu étais parti là-bas, également pour faire un reportage (photo), et que tu mentionnes un peu le problème, pourrais-tu m'en dire plus sur les risques par rapport à çà (vol, agression,...).
Merci, Gilles | | | À: PartirOu · 19 février 2007 à 9:43 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 7 de 9 · 7 568 affichages · Partager Bonjour Gilles.
J'ai beaucoup tardé à te répondre. En effet je peux te donner des infos sur la sécurité concernant le matériel. Es-tu toujours intéressé ?
pascal | | | À: Stil · 19 février 2007 à 11:23 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 8 de 9 · 7 563 affichages · Partager Pas de problème !
Je me suis finalement orienté vers l'Asie ( Malaisie et Bornéo) et j'ai donc laissé tombé Madagascar... Les risques par raport aux materiels sont sûrement moins important en Asie.
Merci quand même pour ta réponse, Gilles | | | À: Family6 · 1 mars 2007 à 0:52 Re: Sécurité à Madagascar dans les six prochains mois Message 9 de 9 · 7 535 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine que vous avez pensé au visa limité à 90 jours, il vous faudra sortir de l'île pour renouveller votre visa (90 jrs, double entrée possible). Une visite au service de l'immigration est également possible pour une prolongation, mais courte.
Nous avons y séjourné 7 mois à Madagascar, première étape d"un voyage de 20 mois. J'y suis né...
Francis | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |