Cyberbob · 13 décembre 2005 à 12:18 32 messages · 23 participants · 18 728 affichages | | | | 13 décembre 2005 à 12:18 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 16 654 affichages · Partager Bonjour à tous,
je voulais savoir quelles étaient les risques encourus lors d'un voyage jusqu'au Maroc? J'ai lu sur pas mal de forum que c'était risqué de se déplacer jusqu'au Maroc car il y a pas mal de vol (même en Espagne) commis sur les touristes et ce, aussi au Maroc. Est ce que vous avez des témoignages ou des conseils à donner? | | | À: Cyberbob · 13 décembre 2005 à 12:24 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 16 632 affichages · Partager Le plus gros risque au Maroc est d'avoir envie d'y revenir. C'est un pays pauvre, mais sauf provocation et exhibition de votre richesse, le risque est moindre qu'à Paris ou Bruxelles.
Quand à la traversée de l' Espagne, (et autoroutes du sud de la France), c'est un vaste sujet, pour ma part c'est traversée non stop! | | | À: Raoulx · 13 décembre 2005 à 12:32 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 16 612 affichages · Partager que veux-tu dire par vaste sujet? | | | À: Cyberbob · 13 décembre 2005 à 12:44 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 16 606 affichages · Partager avant de lire renseigne toi sur place j'arrive du maroc et je n'ai pas eu de problème. | | | À: Cyberbob · 13 décembre 2005 à 15:45 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 16 572 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois au Maroc et je n'ai rencontré aucun problème de vol, et je pense qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs (en tout cas pas plus qu'à PARIS° quant aux pirates de la route en Espagne....je me suis toujours demandée si cela faisait partie de la légende urbaine.... | | | À: Cyberbob · 13 décembre 2005 à 15:46 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 16 572 affichages · Partager je suis allée plusieurs fois au Maroc en indépendant (en fait en couple) nous n'avons pas rencontré de problèmes de vol....quant aux pirates de la route qui va d' espagne au maroc je me suis toujours demandée si il s'agissait d'une légende urbaine... | | | À: Gildadesiles · 13 décembre 2005 à 16:00 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 16 564 affichages · Partager je vois que tout ce que j'avais lu avant faisait plutôt partie de rumeurs. Je dois dire que le Maroc m'attire assez bien. Il fait des destinations où j'ai envie de me rendre. Est ce que quelqu'un sait combien coûte le ticket pour le bateau avec une voiture et 2 personnes? De plus quel est le meilleur endroit pour traverser sachant que je désire descendre plutôt vers Agadir - Essaouira?
Merci | | | À: Cyberbob · 13 décembre 2005 à 17:26 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 16 544 affichages · Partager je ne saurai te répondre sur la traversée via Agadir ou Essaouira ni sur le coût, désolée et bon voyage (par contre je te recommande plutôt Essouira qu' Agadir qui n'est franchement pas terrible) | | | À: Gildadesiles · 13 décembre 2005 à 17:35 · Modifié le 13 déc. 2005 à 17:53 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 16 541 affichages · Partager SALUT !! ici la légende urbaine !! Départ de Bordeaux par la route pour le Sénégal !!2002 1ere aire de repos/station service/snack/bar, en entrant en Espagne, le temps de petit-déjeuner >>houa !! le 4x4 est ouvert et nos economies de voyage/sacs de fringues/carte routiere/ etc.....tout ça dans un parking plein de vacanciers sur la route du Sud !! Retour a la maison /on reprend et achette tout ce qui nous a été pris !! trois jours aprés nous sommes de nouveau sur la route en Espagne, sur une 4 voies avant Madrid, une belle BMW noire nous fait signe de nous arreter carte de police en main ???? on s'arrete, c'est la fouille au corps, et contrôle des papiers et du véhicule ?? police des Narcotic-bureaux ?? et comme ils ne trouvent rien ils repartent avec leur BMW !!!!! et c'est en arrivant a Algerciras pour payer la traversée en bateau, que l'on constate que (ENCORE) on s'est fait voler par de faux policiers !!!!merde!! il nous manque la moitier de l'argent liquide !!!!! Voila !! voila !! l'histoire de PAPY !! et ce n'est PAS UNE LEGENDE URBAINE !! Il y a pas mal de monde qui se sont fait avoir par de cette façon !! mais c'est fait sans armes ni violence !! PS :: au MAROC (et dieu sait si j'y vais souvent) il ne m'est jamais rien arrivé sur la sécurité des biens ou des personnes !!
PAPY (qui vient d'entrer au musée de la" légende urbaine") | | | À: HJ61 · 13 décembre 2005 à 17:40 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 16 537 affichages · Partager alors la désolée mais tu es la première personne qui me raconte ce genre de mésaventure...nous avons eu de la chance ou plutôt nous avons tiré le bon numéro sur la route des vacances...As tu malgré tout cela profité de ton séjour ???
Simplement, juste une petite précision, ma réponse concernait surtout la sécurité au Maroc que je ne trouve pas plus dangereux qu'un autre pays, la preuve tes mésaventures te sont arrivées en france et en espagne. En attendant merci je redoublerai de prudence à l'avenir,....
Promis je ne te traiterai plus de légende urbaine... | | | À: Gildadesiles · 13 décembre 2005 à 18:00 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 16 425 affichages · Partager Le voila le "VASTE SUJET" !!
Quand j'ai abordé ce sujet sur un autre forum, les faux flics en espagne et les détrousseurs sur les parkings, je me suis fait incendier, alors je me méfie. j'ai pourtant des cas dans mon entourage immédiat, et pas des légendes.
Par contre, en ce qui concerne le Maroc, à moins d'avoir un comportement provoc, et de tout laisser trainer en vue, il est très rare d'avoir des soucis! La seule fois, en plus de 10 ans d'expat, qu'on m'a forcé une serrure (sans vol), c'est à l'intérieur du consulat de France à Casa, le jour de mon mariage. | | | À: Cyberbob · 13 décembre 2005 à 20:39 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 16 401 affichages · Partager Salut à tous J'ai traversé une dizaine de fois l' Espagne sans problème deux fois tout le Maroc pour rejoindre la Mauritanie, No problème. C'est ailleurs comme chez nous, il faut être discrêt, ne pas tenter, paraître aussi pauvre que le pauvre etc...., et comme comme me l'a dit un policier Marocain à la frontière " chebani (j'ai 60 ans), saches qu'il y à autant de renégats à la Mecque qu'au Vatican", à toi d'être sur tes gardes. Moralité tu peux te faire dévaliser sur une aire de repos d'un autoroute Français de la même façon, il suffit de lire les faits divers en France, pour s'en convaincre. Et comme ils disent au pays "inchallah" Bon voyage, le Maroc est un beau pays, soit respecteux et tu sera respecté. Gégé | | | À: Balbal · 13 décembre 2005 à 23:59 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 16 378 affichages · Partager Nous allons souvent en Espagne en Transporter VW en nous arrêtant le soir dans la campagne ou en forêt et pour l'instant... pas de problème... Pour le Maroc, nous avons circulé dans l'ATLAS et sur les pistes du Sud toujours en bivouacant en pleine nature, au fond de gorges sans aucun problème avec les villageois ou les bergers rencontrés même tard la nuit!! Quant à l'argent et les cartes: on peut très bien les dissimuler dans une ceinture bricolée à même la peau et ne jamais s'en séparer... En partant avec peu d'objets et de vêtements de valeur, je ne vois pas où est le risque!!!! VOYAGER c'est se fondre dans le pays pour mieux le percevoir et l'aimer... Chantal prête à repartir au Maroc | | | À: Cyberbob · 15 décembre 2005 à 0:59 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 16 284 affichages · Partager bonsoir,
J'ai pour l'instant la même expérience que la majorité. J'habite en principauté d' Andorre et lorsque nous allons au Maroc en 4x4 nous traversons donc toute l' Espagne. Pour l'instant il ne nous est jamais rien arrivé car nous sortons de la principauté vers 18h00 et nous arrivons à Tarifa à 7h00 le lendemain matin. Pas question de perdre du temps en route.!!! Vivement le Maroc... Ce qui est vrai c'est que lorsque je vais en Espagne et surtout si je m'arrête sur une aire de repos pour prendre un café, j'essaye toujours de me garer de façon à avoir un oeil sur le véhicule. Lorsque je m'arrête mettre du gasoil et que je vais payer, je ferme à clef. Si je traverse une grande ville ou une banlieu, je circule carrément avec les portes fermées à clef. Ce que je suppose aussi, c'est qu'il faut toujours essayer de ne rien laisser qui puisse tenter de vilains garçons. "l'occasion fait le laron"...
Ce qui me fait penser à l'arrivée de mon mari et du groupe à Essaouira en novembre cette année. Pour ma part cela faisait déjà une semaine que j'étais sur place. Il était 21h00 passées et nous étions en tout 5 véhicules (4 étaient nos amis espagnols qui n'avaient jamais mis les pieds au Maroc - préjugés en tête, etc....). Nous leurs proposons plusieurs possibilités pour aller manger. Nous décidons d'aller Chez Sam (resto de poisson sur le port). Ils se garent donc sur le parking du port et là je demande à 3 conducteur de charrette "carrossa" de bien vouloir prendre toutes les valises et de les porter au riad que nous avions réservé. Sur ce, tout le monde met ses valises à l'intérieur entassées et mon mari dit aux deux conducteurs : "vous voulez bien porter nos valises à "tel endroit" car nous allons manger sur le port?" La réponse à bien sur été "maqué mouchkil" (ce qui veut dire : "aucun probleme" je l'ai écrit comme je le prononce, veuillez m'en excuser), nous les avons payés et nous avons commencé à marcher. Et là, nos chers amis espagnols : "mais, nos valises s'en vont sans nous...!!!", très surpris et surtout un peu angoissés. Et mon mari de leur répondre : "vous inquiétez pas ils connaissent mieux Essaouira que nous tous... Ils ne vont pas se perdre". Et sur ce, nous sommes allés au resto... A notre arrivée au Riad, évidemment toutes les valises étaient bien rangées à l'intérieur et bien sûr il ne manquait rien... On peut penser que c'est de la baraka... mais, DE TOUS MES VOYAGES AU MAROC, JE N'AI ENCORE JAMAIS FERMÉ LES PORTES À CLEF NI EN ROULANT, NI EN ALLANT PAYER LE GASOIL car je n'en ai jamais ressenti le besoin. Bonne nuit à tous et bon voyage au Maroc. | | | À: HJ61 · 15 décembre 2005 à 8:37 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 16 274 affichages · Partager SALUT !! ici la légende urbaine !! trois jours aprés nous sommes de nouveau sur la route en Espagne, sur une 4 voies avant Madrid, une belle BMW noire nous fait signe de nous arreter carte de police en main ???? on s'arrete, c'est la fouille au corps, et contrôle des papiers et du véhicule ?? police des Narcotic-bureaux ?? et comme ils ne trouvent rien ils repartent avec leur BMW !!!!! et c'est en arrivant a Algerciras pour payer la traversée en bateau, que l'on constate que (ENCORE) on s'est fait voler par de faux policiers !!!!merde!! il nous manque la moitier de l'argent liquide !!!!! Voila !! voila !! l'histoire de PAPY !! et ce n'est PAS UNE LEGENDE URBAINE !! PAPY (qui vient d'entrer au musée de la" légende urbaine")
Bonjour Papy,
Nous faisont aussi parti de la légende urbaine. C'était une Seat, plus pauvres ou débutants, avec des cartes de police des narcotiques. Mais leur jeu était minable, un des gas est descendu coté passager et se met à renifler tout ce qui se trouve sur le tableau de bord, à la recherche de drogue. J'usqu'au moment où il voit le sac à main de mon épouse et y ploge sa main. Aussitôt, je lui saisis sa main et je demande de continué la fouille au poste. Il ne se dégonfle pas, il me menace de m'amener au poste, ce que j'accepte. Il remonte dans sa voiture en direction du poste, mais... impossible de le suivre, il va trops vite  . Ils n'ont pas eu le temps de nous prendre quoi que ce soit  .
Sinon, au maroc, aucun problème de sécurité  .
Fabrice, Colégendaire urbain | | | À: Cyberbob · 15 décembre 2005 à 10:20 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 16 247 affichages · Partager c, est vrai que pour la traversee de l, ESPAGNE il faut etre sur ses gardes presonnellement nous n, avons pas eu de probleme mais nous avons connu des francais du 71 avec camping car pourtant en groupe pour la nuit avec un dobermann a l, interieur et bien les pauvres ont ete reveilles par des voleurs et tabasses le monsieur avait le visage marque apres ils domaient devant la villa que nous avions louee mais les pauvres ne dormaient plus finalement au bout de quelques jours ils sont repartis en france alors ne parlez pas de legende.Demandez aussi aux portugais qui rentrent de lasuisse ou d, allemagne pour les vacances qui se font detrousser par de faux policiers car ils savent a qui s, attaquer a bon entendeur salut | | | À: Cyberbob · 16 décembre 2005 à 10:09 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 16 154 affichages · Partager C'est un pays que je connais depuis 1975 et j'y retourne regulierement. Du nord au sud je n'ai jamais rencontre de problemes. De plus si ca peux te rassurer depuis quelques annees le gouvernement a mis en place une police touristique pour dissuader les gens du cru "d'importuner les touristes" Pour moi je trouve ca deplorable car il est devenu plus difficile de rencontrer les gens. Sinon bon voyage
Michel | | | À: Cyberbob · 16 décembre 2005 à 22:47 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 16 092 affichages · Partager je vois que tout ce que j'avais lu avant faisait plutôt partie de rumeurs. Je dois dire que le Maroc m'attire assez bien. Il fait des destinations où j'ai envie de me rendre. Est ce que quelqu'un sait combien coûte le ticket pour le bateau avec une voiture et 2 personnes? De plus quel est le meilleur endroit pour traverser sachant que je désire descendre plutôt vers Agadir - Essaouira?
Merci
salut; pour aller a ESSAOUIRA et AGADIR en voiture en venant de l'europe on a 2 possibilites: 1- prendre le bateau en france a SETE vers la ville de TANGER au Maroc (36 heures de traverseè, apres prendre la route vers RABAT - CASABLANCA- ELJADIDA- ESSAOUIRA- AGADIR (seulement le tronçon entre tanger et casablanca qui est une autoroute à 2 bandes payante +- 350 km à +-90 dh = 9 euro) l'autre troçon c'est une national à une 1 bande. 2- prendre le bateau en espagne à ALGECIRAS vers TANGER, 1 heure de traverseè.pour les prix : algeciras >>> tangervoiture : +-80 euro aller simple 1 person: +-25 euro aller simple camionnette plus chers pour le retour c'est l'equivalence en dh. pour les prix SETE - TANGER tu peux demander au agence de voyage parceque j'ai jamais fais. un conseil ;eviter de rouler la nuit en dehors des villes pas mal d'animaux qui traversent les routes. sinon il est tranquille le pays.bon voyage. si autre questions n'hesite pas | | | À: Cyberbob · 18 décembre 2005 à 11:22 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 16 012 affichages · Partager Bonjour a tous. Voilà 13 ans que tout les hivers je passe les trois mois réglementaires au Maroc en Camping car.11 fois par (cette put****)l' Espagne. Une fois agressé au couteau en pleine nuit, (j'ai ete plus fort qu'eux puisque muni d'un bon gourdin je les ai mis en fuitte, pris le même jour par la gendarmerie) et une autre raquetté par des policiers. Voilà le pourquoi de (cette put****). Par contre le Maroc, super, on dors n'importe ou dans le bled, détecteurs de présences activés pour la nuit avec sirènes et phares, toutes présences m'est signalé dans 1 rayon de 30m. autour du C.C.Et bien une seule fois on a ete derangé en pleine nuit, dans une palmeraie inabitée, dans le région TINSINT, c'etais 1 lièvre (remarquez la sensibilite des capteurs acheté 13, 72€ pièce, j'en ai deux.) nous marchons beaucoup et il n'est pas rare que l'on abandonne le CC pourtant très haut de gamme, seul en plein bled.jamais eu le moindre problême. Maintenant la traverssée se fais par Sète- Tanger, 800€ cette année. Je prend le Biladi le 4 janvier. Amitiés a tous ceux qui me reconnaitrais.Au autres aussi bien sûr. | | | À: LandTrotteur · 18 décembre 2005 à 15:08 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 15 994 affichages · Partager bonjour ou faut il stationner la nuit apres madrid en cc pour dormir tranquille sur la route madrid algeciras | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |