 |  |  |
 | | | | Caramelmarie · 1 février 2006 à 14:54 14 messages · 8 participants · 2 459 affichages | | | | 1 février 2006 à 14:54 Message 1 de 14 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu parler que les voyages à sac à dos au mexique, mais surtout au Guatemala sont tres dangereux.
J'aimerais seulement savoir si toutes ces rumeurs sont fondées, si oui, pouvez vous m'expliquer ce que je eus faire pour ne pas avoir de problèmes?
MErci beaucoup | | | Relax!
je suis actuellement au Guatemala depuis un mois...en sac a dos egalement...et je n ai eu strictement aucun probleme!les gens sont d une gentillesse incroyable...bien sur il ya certains endroits ou il est conseille de prendre un guide pour des excursions ( lac Atitlan par exemple ou il y a beaucoup d attaques apparement...) mais sinon dans les bus ou sur les routes...todo bien!le Belize idem... dans certaines villes comme Belize City ou Guatemala City, je te conseille de prendre un taxi entre les terminaux de bus..ne pas s aventurer dans certains quartiers seule avec ton guide grand ouvert!!!ils te voient venir de loin!ce sont des conseils evidents...mais t es plus en insecurite en banlieue a Paris!
bon voyage!
elodie | | | Merci beaucoup de ta réponse!
Je vais appliquer tes conseils et je suis sur que tout ira tres bien!
Merci beaucoup!
J'ai une question par contre, je me demandais si tu as apporter ton appareil photo numérique en voyage, si oui, es ce que tu as possibilité de te les envoyer sur ton email à l'aide d'un ordinateur la-bas?? (brancher dans le port usb?) | | | salut, Si tu ne sort pas seule la nuit, et si tu met des tenus pas trop légères tu n'aura pas plus de chance d'avoir des problèmes qu'ailleur. Au guatemala il faut être plus prudent qu'au Mexique surtout si tu vas Antigua, la nuit prend des taxis. Si jamais tu te fait braquer donne tout et ça n'ira pas plus loing. Les voleurs ne sont pas des tueurs, ils veulent que ça aille vite car ils ont trés peur mais si tu résiste tu es en danger. L' Amérique centrale est assez macho, c'est un peut chiant pour les filles. Mais j'ai rencontrer plein de filles qui voyagaient labas et pour qui tout se passait trés bien. Bon voyage, seb. | | | Etant donné que tu es au Guatemala j, en profites pour te demander quelles sont les endroits que tu as visité qui serait intéressants à voir. Je serai au Guatemala au début du mois de juillet pour deux semaines. Par la suite nous nous dirrigerons vers Belize. A Belize y a t il des plages ou les touristes sont moins nombreux et ou ont peu se loger a petits budgets. (Si tu as des recommandations à me faire, je l'apprécierais. Il faut considérer que nous voyageons en famille avec des enfants de 9 et 12 ans).
Merci | | | ils sont tres bien equipes niveau internet...haut debit..etc...pas de probleme la dessus non plus!
bon voyage! | | | 0 Belize surtout il faut éviter de marcher seul dans la rue, car il y a pleins de drogué, le soir il vaut mieux ne pas sortir où alors en groupe. J'ai habiter Bélize City pendant 3 ans et cé une ville très dangereuse. | | | Bonjour, Je voudrai savoir si les visas pour Belize sont long à obtenir? et où le demander? Kestion sécurité, regarde plusieurs sources d'infos et compare, tu tombe toujours à peu prés sur les memes infos et conseils (de bon sens). Le site de conseil au voyageurs Français est le plus alarmiste sur la région, mais regarde y l' Italie, l' Espagne ou la Pologne...c'est à peine mieux. Donc pas de parano.
Si quelqu'un à une réponse pour les visas à Belize, merci. A plus tous et bon vent. | | | Es ce qu'il existe des ambassades du belize en France ou au Québec?
Si oui, c'est pas mal ce qu'il y a de mieux à faire concernant les visas.
Sinon, tu peux toujours aller à celle du mexique, il seront surement au courant! | | | L’ambassadrice de France réside au Salvador et l’ambassadeur du Belize à Londres.
Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade) Adr. : Boulevard Brand Whitlock, 136 1200 BruxellesTél : 00.32.2.732.62.04 Fax : 00.32.2.732.62.46 Courriel : embelize@skynet.be
Visa de séjour temporaire obligatoire dont la prolongation ne peut être obtenue qu’auprès du bureau d’immigration sur place. | | | Moi je me souviens quand j'ai étais rejoindr emno épouse à Belize, je n'ai pas eu besoin de visas. Par contr epour prolonger après les 3 mois, je devais aller au bureau des visas à Belize City, tu paie 25 $BZ soit 12 euros pour renouveler tous les mois ton visa. | | | Je suis allé 1 semaine au Belize l'année dernière et vraiment aucun probleme de securité meme la nuit (sauf les crabes qui te coursent sur la plage, dans la nuit ils nous ont bien fait peur). Sinon j'était essanciellement a Caye Caulker, ou la vie est plus calme : No shoes, no shirt, no problem ! | | | Oui Caye Caulker est magnifique, très calme, pas de voitures. Restaurant super bon (Rasta Pasta) Ma belle famille habite juste au dessus de se restaurant. Mais je préfère Caye Caulker qu'a San Pedro.
Bon restaurant aussi à Belize City c'est le Harbor View Restaurant et la Sumathi très bon restaurant hindoue.
Par contre Belize City faut pas s'aventurer le soir. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |