 |  |  |
 | | | | | Sécurité au Moyen-Orient? Marjo007 · 8 février 2005 à 1:25 10 messages · 8 participants · 3 299 affichages | | | | 8 février 2005 à 1:25 Sécurité au Moyen-Orient? Message 1 de 10 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi envisageont un tour du moyen-orient en VW California, pendant 6 mois à un an. Je m'interroge quant à la sécurité dans certains pays, en ce qui concerne les nuits, dans le fourgon, sachant que nous ne fréquentons pas les campings.
Je recherche des témoignages de personnes ayant voyagé en camping car, dans les pays suivants : Turquie, Liban, Syrie, Jordanie, Pakistan, Yémen.
Ne connaissant pas cette région, je suis intéressée par toutes vos impressions, conseils; même si vous y avez voyagé par d'autres moyens.
Merci beaucoup pour l'attention que vous y porterez.
Marjorie | | | À: Marjo007 · 8 février 2005 à 7:39 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 2 de 10 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
De toutes façons des campings il n'y en a pas...
En fait c'est surtout au niveau papeirs et formalités que les problèmes se posent ; la sécurité n'est pas un problème au moins dans les quatre premiers payes que vous citez, ils sont même autrement plus sûr que la France.
Michel | | | À: Marjo007 · 8 février 2005 à 13:14 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 3 de 10 · 3 274 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Michel concernant la sécurité bien au contraire, les contacts que vous aurez seront très amicaux et serviables. Pour préserver cet état d'esprit encore longtemps, il suffit je pense d'appliquer les régles de base du civisme et du respect qui ont tendance à disparaître dans notre beau pays.
J'ai souvent voyagé dans cette région mais sac à dos. J'ai rencontré pas mal de voyageur en camping car, notament dans les campagnes. A écouter leurs discours aucun problème pour se déplacer sur les grands axes par contre les villes semblaient leur poser plus de soucis (pas étonnat quand on voit la circulation anarchique qui y règne)
Pour le reste et pour ne pas encombrer le forum, vous pouvez me joindre sur mon mail perso pour avoir plus d'infos.
Le Moyen-Orient c'est Génial... | | | À: Marjo007 · 21 mars 2005 à 16:04 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 4 de 10 · 3 125 affichages · Partager J'ai voyagé en Turquie en camping car il y a une 15è d'années c'est le pays reve pour les camping caristes
Concernant la Syrie et la Jordanie si m'y suis rendu en solo mais j'ai pu rencontrer des camping caristes italiens qui apparament n'ont pas rencontré de problème.
J'ai également visité le Yémen et le Pakistan mais cette fois en petit groupe 8 personnes et là nous n'avons pa rencontré de camping cariste.
Il est toujours difficile de porter un jugement sur un pays mais je ne pense pas que ces deux pays soient très praticables en camping car surtout (1 seul équipage) D'une part à cause de l'infrastructure routière permettant d'acceder aux sites interressants d'autre a part cause la sécurité dans certaines parties de ces pays. | | | À: Marjo007 · 28 mars 2005 à 17:57 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 5 de 10 · 3 092 affichages · Partager Bonjour Marjorie,
Nous sommes allés en Syrie et Jordanie en 2000 en camping-car, tu peux voir un résumé sur campingcar.enliberte.free.fr/...yrijord/syrijor...
et en Turquie en 1992, 98, 2001 et 2003...
tu peux aussi trouver mes récits et mes dossiers pratiques sur campingcar.enturquie.free.fr ... et bien d'autres d'amis passionnés par ce pays. Tu peux les télécharger en format PDF, si tu n'y arrives pas envoie-moi en perso ton adresse et je te les ferai parvenir en dossier Word.
Il y a notamment les plans des différentes frontières à passer entre Turquie-Syrie- Jordanie-Syrie- Turquie...
Tu peux aussi aller voir le site de Gaëtan Magré, un passionné aussi qui raconte ses voyages dans ces pays : perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/essai1.htm EXTRA !!
Bonnes recherches et bon voyage.
N'hésite pas pour les questions. | | | À: Marjo007 · 11 avril 2005 à 20:42 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 6 de 10 · 3 043 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ce projet.
Nous pensons nous rendre en c car en Syrie et Jordanie mais nous sommes inquiet au niveau assurance. L'assurance souscrite a la frontiére me paraît sommaire.
as-tu trouvé une formule plus fiable?
Merci, bon voyage et a+
JACKY ET FRANCOISE | | | À: Marjo007 · 12 avril 2005 à 10:46 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 7 de 10 · 3 036 affichages · Partager la Turquie surtout à l'Est est un pays de "voile": ne pas parler aux femmes si vous êtes un homme par contre l'inverse acceuillant, pas de photo, pas parler de Kurde ni à des explicitement Kurdes même à Diyarbekir, encore moins arménien. ne pas tenir la main à votre douce amie, ce seront les enfants qui vous lapideront. Chemise longue, pas contact - sauf avec un autre homme.Boire que du thé, Coca, rien de ce qui ressemblerait à crème. Train depuis Uskudar pas cher du tout, pas heure arrivée réelle.Prévoir cigarettes pour petit bergers Kurdes sinon pare-brise au passage! pas aller regarder grande missère K.sous le nez, sinon accompagne/présenté. Merveilles architecturales seldjoukides et othomanes en déshérance.Les Vrais antiquités grecques sont sur Méditerranée comme bien vous savez.Arcanoe | | | À: KYF · 12 avril 2005 à 11:12 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 8 de 10 · 3 034 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'assurance voiture qui t'inquiète ? A priori, notre assurance nous couvre dans tous les pays, dans les mêmes conditions, sauf en Israël et en Roumanie (assurances MAAF). Ceci dit, on a pas encore étudié tout ça... Et, nous avons repoussé notre projet, on ne partira par avant 2007 ou 2008...
J'espère que vous trouverez la réponse à vos questions...Bon voyage ! | | | À: Marjo007 · 12 avril 2005 à 11:41 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 9 de 10 · 3 029 affichages · Partager Merci quand même, je vais tenter un contact avec la MAAF
A titre d'info, la MACIF nous a couvert en 2004 en Turquie, Roumanie, Ukraine, mais aujourd'hui, on rame !!!
A+
JFR | | | À: Marjo007 · 28 avril 2005 à 23:32 Re: Sécurité au Moyen-Orient? Message 10 de 10 · 2 966 affichages · Partager Il y a quelques années je suis parti de Nice jusqu'en Syrie et en Jordanie (terminus : Akaba) avec une caravane sans aucun problème : aller-retour en 6 semaines. Accueil chaleureux partout (ce sont des nomades dans l'âme). Aucun sentiment d'insécurité. Visas avant le départ. Pas de carnet de passage en douane. Assurances à la frontière (on signe un document rédigé en arabe ?!!). Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |