 |  |  |
 | | | | Bens1912 · 28 avril 2016 à 11:09 35 messages · 8 participants · 2 757 affichages | | | | 28 avril 2016 à 11:09 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis déjà allé 4 fois en Ukraine, dont une à Odessa après le massacre du 2 mai 2014. Je dois y retourner avec des amis pour une semaine fin juillet.
Comment est la sécurité à Odessa en ce moment ? J'étais à Kiev il y a quelques mois et je sais que là bas c'est calme. Par contre depuis quelques jours je vois que Saakachvilli fait des siennes à Odessa et qu'il y a des manifs et l'entrée d'une centaine de membres d'Azov dans la ville.
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez des infos depuis Odessa
Bens | | | À: Bens1912 · 5 mai 2016 à 7:02 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Je suis à Odessa depuis hier et n'ai rien vu de particulier au niveau securite | | | À: Bens1912 · 11 mai 2016 à 9:55 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Comment est la sécurité à Odessa en ce moment ? J'étais à Kiev il y a quelques mois et je sais que là bas c'est calme. Par contre depuis quelques jours je vois que Saakachvilli fait des siennes à Odessa et qu'il y a des manifs et l'entrée d'une centaine de membres d'Azov dans la ville.
Bonjour Bens1912,
Pouvez-vous me préciser s'il-vous-plaît où exactement avez vous vu ce dont vous parlez ? | | | À: Cyril06 · 11 mai 2016 à 10:01 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Sur des sites de presse Ukrainiens comme Ukrinform News ou d'autres sites Russes comme RT et Sputnik. Des photos d'Odessites sur Twitter lors du 2 mai vont également dans ce sens | | | À: Bens1912 · 11 mai 2016 à 10:20 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Sur des sites de presse Ukrainiens comme Ukrinform News ou d'autres sites Russes comme RT et Sputnik. Des photos d'Odessites sur Twitter lors du 2 mai vont également dans ce sens
Merci pour les précisions.
Ukrinform News je ne connaissais pas. Par contre, je vous conseille d'éviter les sites comme RT et Sputnik. C'est de la propagande russe et ils déforment et dénaturent sans vergogne les propos et les faits. C'est du pur confusionnisme.
Pour vous en rendre compte, je vous invite à consulter le site StopFake qui est bien argumenté : www.stopfake.org/...la-propagande-russe/
Concernant les faits, je crois qu'il y a eu quelques tensions circonscrites à l'aéroport d' Odessa et des manifs limitées et rien de plus. | | | À: Cyril06 · 11 mai 2016 à 10:22 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Je sais pour RT et Sputnik, je lis de temps en temps (en lisant également la presse Ukrainienne, Biélorusse et Européenne, ça permet de croiser un peu toutes les infos.
Merci pour ces précisions pour Odessa, j'y vais avec ma compagne qui est Russe et elle est un peu effrayée :) | | | À: Bens1912 · 11 mai 2016 à 10:26 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Je sais pour RT et Sputnik, je lis de temps en temps (en lisant également la presse Ukrainienne, Biélorusse et Européenne, ça permet de croiser un peu toutes les infos.
Merci pour ces précisions pour Odessa, j'y vais avec ma compagne qui est Russe et elle est un peu effrayée :)
Je comprends parfaitement mais je pense qu'elle ne craint rien là-bas | | | À: Bens1912 · 11 mai 2016 à 10:27 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Je vous conseille l'opéra rien que pour le cadre.... Odessa est une ville pleine de magie...Le Petersbpurg du sud voulu par Catherine.Bon sejour | | | À: Cyril06 · 11 mai 2016 à 10:28 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Je vais souvent en Ukraine, mais avec elle je suis allé une fois à Kiev, mis à part le douanier qui faisait un peu la gueule (du style "Vous restez une semaine ? Tant mieux) et quelques personnes qui lui répondait en Ukrainien quand elle leur parlait Russe, ça c'était bien passé.
Je vais donc la rassurer pour Odessa :D | | | À: Hasard85 · 11 mai 2016 à 10:28 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je vous conseille l'opéra rien que pour le cadre.... Odessa est une ville pleine de magie...Le Petersbpurg du sud voulu par Catherine.Bon sejour
Ce sera ma seconde fois à Odessa, j'adore cette ville :) | | | À: Bens1912 · 11 mai 2016 à 11:48 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Je vais souvent en Ukraine, mais avec elle je suis allé une fois à Kiev, mis à part le douanier qui faisait un peu la gueule (du style "Vous restez une semaine ? Tant mieux) et quelques personnes qui lui répondait en Ukrainien quand elle leur parlait Russe, ça c'était bien passé.
Je vais donc la rassurer pour Odessa :D
Bah de toute façon les douaniers ne sont pas réputé pour être des gens agréables, surtout en Ukraine 
Les attitudes inamicales de certaines personnes, ça peut arriver mais généralement ça ne dépasse pas le cadre du commentaire déplacé, à moins de tomber sur un fou furieux hystérique mais c'est gens-là, on les repère de loin habituellement. Dans tous les cas, il ne faut pas y prêter attention.
Comme Odessa est une ville majoritairement russophone, il ne devrait pas y avoir de problème avec la langue. | | | À: Cyril06 · 11 mai 2016 à 17:51 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager En effet les douaniers ou agents de l'immigration sont rarement sympathiques et c'est un peu partout pareil, il ne faut pas s'arrêter à ça.
J'espère vraiment aller à Odessa et passer un bon moment ! | | | À: Cyril06 · 12 mai 2016 à 1:09 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Par contre, je vous conseille d'éviter les sites comme RT et Sputnik. C'est de la propagande russe et ils déforment et dénaturent sans vergogne les propos et les faits.
Tout comme les médias français (et occidentaux en général) mais dans le sens exactement opposé. En lisant les deux on parvient à peu près à déceler où se situe la vérité... 
La presse réellement indépendante et objective devient rare de nos jours... | | | À: Clicsouris · 12 mai 2016 à 10:54 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Tout comme les médias français (et occidentaux en général) mais dans le sens exactement opposé. En lisant les deux on parvient à peu près à déceler où se situe la vérité... 
La presse réellement indépendante et objective devient rare de nos jours...
Même si l'on peut considérer qu'il n'existe nulle part aucun média objectif (tous sont forcément orientés vu qu'ils suivent à l'origine une ligne idéologique prédéfinie), la manipulation des médias occidentaux est sans commune mesure avec le matraquage propagandiste grossier des médias russes de Poutine. | | | À: Cyril06 · 12 mai 2016 à 16:58 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Tout comme les médias français (et occidentaux en général) mais dans le sens exactement opposé. En lisant les deux on parvient à peu près à déceler où se situe la vérité... 
La presse réellement indépendante et objective devient rare de nos jours...
Même si l'on peut considérer qu'il n'existe nulle part aucun média objectif (tous sont forcément orientés vu qu'ils suivent à l'origine une ligne idéologique prédéfinie), la manipulation des médias occidentaux est sans commune mesure avec le matraquage propagandiste grossier des médias russes de Poutine.
On doit pas regarder les mêmes... | | | On doit pas regarder les mêmes...
Il n'y a absolument rien en commun entre un journal comme Libération qui présentera l'actu d'un point de vue de gauche, ou Le Figaro qui la présentera d'un point de vue de droite, et des sites d'infos comme RT, Sputnik, RIA Novosti ou Rossia24 qu'on peut aisément classer dans la liste des médias conspi et confusionnistes, en bonne compagnie avec les sites poubelles comme Boulevard Voltaire, Réseau International, Wikistrike, Agoravox, Stop Mensonges, Quenel+ etc. bref toute la vase pseudo-intellectuelle issue de la fachosphère, la dieudosphère, la sous-merde soralienne etc. | | | À: Cyril06 · 13 mai 2016 à 17:03 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager bref toute la vase pseudo-intellectuelle issue de la fachosphère, la dieudosphère, la sous-merde soralienne etc.
Je pense qu'on a bien compris ton orientation politique et la "subtilité" de ton message. 
Mais comme il ne s'agit pas d'un forum destiné à une propagande politique, ni de gauche bien pensante ni anti-russe, la géopolitique étant bien trop complexe pour se résumer à ces descriptions caricaturales, je propose de revenir au sujet du tourisme en Ukraine, bien plus intéressant me semble-t-il. | | | À: Clicsouris · 31 mai 2016 à 15:52 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Je pense qu'on a bien compris ton orientation politique et la "subtilité" de ton message. 
Mais comme il ne s'agit pas d'un forum destiné à une propagande politique, ni de gauche bien pensante ni anti-russe, la géopolitique étant bien trop complexe pour se résumer à ces descriptions caricaturales, je propose de revenir au sujet du tourisme en Ukraine, bien plus intéressant me semble-t-il.
Je ne voudrais pas jouer au Bastien-Contraire mais il me semble que le sujet de ce post est la sécurité à Odessa, par rapport à ce qui s'est passé il y a deux ans.
L'objet de mon intervention consistait juste à rassurer Bens1912 et lui dire qu'il ne fallait pas écouter ce que certains médias de la rive est du Don racontaient sur Odessa et l' Ukraine en général, car avec ses allusions à Saakachvili e le bataillon Azov, je le voyais mal parti là... | | | À: Bens1912 · 24 juin 2016 à 1:04 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager j'étais a Odessa et rien de spécial a part qu'il y a énormément de turc et que la ville construit un parc turc car elle est maintenant jumelée avec Istanbull. Et non loin de ce parc il y a des tentes avec les faits qui se sont passés il y a 2 ans mais je m'y suis pas intéressé plus que ca.
Perso je vois pas ce que t'adore a 0dessa a parti Ibiza pour les sorties et dériba-opera y a rien a faire, si peut etre aller a city center le gros shopping center a Fontaka village a quelques kilometres de Odessa.
Je préfère Nikolaev qui est moins touristique mais question sortie Odessa est mieux, j'étais à Ibiza au premier jour d'ouverture en mai mais assez desert en plus il faisait froid +15 le soir | | | À: Liubov2016 · 24 juin 2016 à 1:11 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Nous allons y passer 5 jours plein on verra bien ! De Kiev et Lviv il parait que c'est la ville avec le moins de points d'intérêt mais elle a l'air joli et c'est une autre ambiance ! On aime prendre notre temps, regarder les façades, trainer dans les parcs, églises, musées... | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |