Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Ninez · 19 mai 2013 à 16:16 · Une photo 64 messages · 9 participants · 9 826 affichages | | | | 19 mai 2013 à 16:16 Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 742 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrai partir en tunisie en famille (un couple avec un bébé de 1 an) du 1 au 7 septembre 2013 en voiture et je voudrai savoir si cela n'est pas risqué, qui est partis récemment par voiture?, qui a des informations sur les évenements en tunisie?, si ya pas d'agression.!!!!!!!!!!! Je veux pas prendre le risque avec un bébé | | | À: Ninez · 1 juin 2013 à 14:28 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrai partir en tunisie en famille (un couple avec un bébé de 1 an) du 1 au 7 septembre 2013 en voiture et je voudrai savoir si cela n'est pas risqué, qui est partis récemment par voiture?, qui a des informations sur les évenements en tunisie?, si ya pas d'agression.!!!!!!!!!!! Je veux pas prendre le risque avec un bébé
Une seule chose, arrangez vous pour rouler de jour en Tunisie.Faites comme moi démarrez d' Alger vers 2heures 30 du matin avec une vitesse raisonnable vous serez a Oum Tboul a 10 heures puis vous avez tout le temps d'arriver a destination dans la journée.BON VOYAGE!!!  | | | À: Ninez · 1 juin 2013 à 16:02 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 4 578 affichages · Partager Tu peux venir sans problème, Je vis en Tunisie : il n'y a pas d'agression pas plus qu'en Algérie ou dans d'autre pays et nous circulons normalement en voiture.
Précise tes craintes STP Tu es Algérien ? | | | À: Naltaa · 1 juin 2013 à 17:05 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 574 affichages · Partager Salut Je suppose qu'elle se demande surtout s'il n'y pas d'agression sur les routes isolés entre le la frontière Algérienne et le site touristique de destination (genre faux barrage ou guet-apens), d'ailleurs c'est notre question à tous. a+ | | | À: Naltaa · 2 juin 2013 à 9:22 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 557 affichages · Partager Tu peux venir sans problème, Je vis en Tunisie : il n'y a pas d'agression pas plus qu'en Algérie ou dans d'autre pays et nous circulons normalement en voiture.
Précise tes craintes STP Tu es Algérien ?
Je suis algérienne, je vais à hammamet yasmine, à l'hotel yasmine beach, esque on pourra marcher le soir le long du port ?et profiter de l'ambiance du port ? | | | À: Imaging1 · 2 juin 2013 à 9:47 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 553 affichages · Partager Bonjour
Salut Je suppose qu'elle se demande surtout s'il n'y pas d'agression sur les routes isolés entre le la frontière Algérienne et le site touristique de destination (genre faux barrage ou guet-apens), d'ailleurs c'est notre question à tous. a+
La Tunisie n'est pas à feux ni à sang Parfois dans les chefs lieux de gouvernorat il y des manifestations et contre manifestations sporadiques organisées. ça n'a rien à voir avec des guet-apens ou des embuscades pour dévaliser les personnes.
Le risque zéro n'existe pas pour se faire voler, mais c'est pareil dans tous les pays du monde.
Si tu veux parler Yacine du Chambii, c'est autre chose Pareil pour Ansar Chariaa ou les LPR | | | À: Ninez · 2 juin 2013 à 9:59 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager Je suis algérienne, je vais à hammamet yasmine, à l'hotel yasmine beach, esque on pourra marcher le soir le long du port ?et profiter de l'ambiance du port ?
Alors là j'en sais rien si tu étais seule, très certainement tu te ferais draguée comme partout.
Vous pouvez aussi être victimes de vol à l'arraché mais c'est ni plus ni moins qu'ailleurs
Il ne faut pas avoir peur, mais être simplement prudent
Il y a pas mal d'Algériens qui viennent en vacances Dans le sud ce sont plus les Lybiens (d'ailleurs beaucoup se font soigner dans les cliniques privées de Djerba) et puis il y a beaucoup de "trafic" avec la Lybie ;-) | | | À: Sryller · 2 juin 2013 à 10:26 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrai partir en tunisie en famille (un couple avec un bébé de 1 an) du 1 au 7 septembre 2013 en voiture et je voudrai savoir si cela n'est pas risqué, qui est partis récemment par voiture?, qui a des informations sur les évenements en tunisie?, si ya pas d'agression.!!!!!!!!!!! Je veux pas prendre le risque avec un bébé
Une seule chose, arrangez vous pour rouler de jour en Tunisie.Faites comme moi démarrez d' Alger vers 2heures 30 du matin avec une vitesse raisonnable vous serez a Oum Tboul a 10 heures puis vous avez tout le temps d'arriver a destination dans la journée.BON VOYAGE!!!  
Merci bcp, je voudrai juste savoir quel douane et bien et rapide esque tebessa, souk ahras ou annaba? | | | À: Naltaa · 2 juin 2013 à 13:02 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 549 affichages · Partager Bonjour
Salut Je suppose qu'elle se demande surtout s'il n'y pas d'agression sur les routes isolés entre le la frontière Algérienne et le site touristique de destination (genre faux barrage ou guet-apens), d'ailleurs c'est notre question à tous. a+
La Tunisie n'est pas à feux ni à sang Parfois dans les chefs lieux de gouvernorat il y des manifestations et contre manifestations sporadiques organisées. ça n'a rien à voir avec des guet-apens ou des embuscades pour dévaliser les personnes.
Le risque zéro n'existe pas pour se faire voler, mais c'est pareil dans tous les pays du monde.
Si tu veux parler Yacine du Chambii, c'est autre chose Pareil pour Ansar Chariaa ou les LPR
Merci pour votre réponse, c'est rassurant et je viendrais avec plaisir en famille par route. Cordialement | | | À: Imaging1 · 2 juin 2013 à 18:49 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 538 affichages · Partager Bonjour
Si tu veux parler Yacine du Chambii, c'est autre chose Pareil pour Ansar Chariaa ou les LPR
Merci pour votre réponse, c'est rassurant et je viendrais avec plaisir en famille par route. Cordialement
Bon séjour en Tunisie w marhbabik | | | À: Ninez · 11 juin 2013 à 15:37 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 339 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une seule chose, arrangez vous pour rouler de jour en Tunisie.Faites comme moi démarrez d' Alger vers 2heures 30 du matin avec une vitesse raisonnable vous serez a Oum Tboul a 10 heures puis vous avez tout le temps d'arriver a destination dans la journée.BON VOYAGE!!!  
Merci bcp, je voudrai juste savoir quel douane et bien et rapide esque tebessa, souk ahras ou annaba?
Annaba est la frontière la plus empruntée par les voyageurs, mais je pense aussi que c'est la plus sécurisée. Je vous conseille aussi le poste frontière d'oum tboul, y'a plus de monde que celui de ain draham mais je pense qu'ils sont moins filous aussi | | | À: Migalobux · 12 juin 2013 à 11:11 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 320 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci bcp, je voudrai juste savoir quel douane et bien et rapide esque tebessa, souk ahras ou annaba?
Annaba est la frontière la plus empruntée par les voyageurs, mais je pense aussi que c'est la plus sécurisée. Je vous conseille aussi le poste frontière d'oum tboul, y'a plus de monde que celui de ain draham mais je pense qu'ils sont moins filous aussi
Merci bcp Migalobux mais le poste frontier ain draham c'est quelle wilaya ?et ques tu veux dire par filous, et pour aller à hammamet quel est la frontière la plus proche je pense pas le liotorale! | | | À: Ninez · 13 juin 2013 à 11:28 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 304 affichages · Partager salut arrivé à oum tboul il y'a 2 postes frontières pour rejoindre la Tunisie: oum tboul en continuant tout droit ou bien en prenant à droite via le poste de layoune. ce dernier est plus à vocation commerciale (bcp de semi remorques) mais il y'a aussi moins de monde.
le hic c'est que à chaque passage on te fait comprendre qu'un billet est le bienvenu afin d’accélérer les formalités, quitte à te faire attendre 45 mn (avec les gosses c'est galère) mais j'ai rien donné. et surtout ne pas parler d'une somme d'argent importante s'ils vous demandent combien d'argent vous avez.
Perso je vous conseille via Oum tboule et puis tabarka. tu peux te repérer facilement sur : maps.google.fr pour te faire une idée des distances et du temps de route. Moi j'ai toujours préféré faire la route en 2 jours avec une nuit de repos à Annaba pour se reposer et manger une bonne "brique " ou une super chekhchoukha à Seraidi.
Et puis bien se renseigner pour tt ce qui est formalités (assurance voiture, personnes, quittance impôts......) le reste ca va aller tt seul inchallah | | | À: Migalobux · 13 juin 2013 à 12:06 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 296 affichages · Partager salut arrivé à oum tboul il y'a 2 postes frontières pour rejoindre la Tunisie: oum tboul en continuant tout droit ou bien en prenant à droite via le poste de layoune. ce dernier est plus à vocation commerciale (bcp de semi remorques) mais il y'a aussi moins de monde.
le hic c'est que à chaque passage on te fait comprendre qu'un billet est le bienvenu afin d’accélérer les formalités, quitte à te faire attendre 45 mn (avec les gosses c'est galère) mais j'ai rien donné. et surtout ne pas parler d'une somme d'argent importante s'ils vous demandent combien d'argent vous avez.
Perso je vous conseille via Oum tboule et puis tabarka. tu peux te repérer facilement sur : maps.google.fr pour te faire une idée des distances et du temps de route. Moi j'ai toujours préféré faire la route en 2 jours avec une nuit de repos à Annaba pour se reposer et manger une bonne "brique " ou une super chekhchoukha à Seraidi.
Et puis bien se renseigner pour tt ce qui est formalités (assurance voiture, personnes, quittance impôts......) le reste ca va aller tt seul inchallah
Merci bcp pour l'info pour la quittance on est un couple avec un bébé c'est combien?, et assurance personnes??? | | | À: Ninez · 13 juin 2013 à 12:16 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 289 affichages · Partager Bonjour Pour la quittance, normalement c'est 1.500,00 DZD par personne, les enfants de moins de 04 ans ne payent rien du tout. Cordialement | | | À: Ninez · 13 juin 2013 à 12:24 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 120 affichages · Partager pour la quittance c'est 500da par passeport, mieux vaut l'acheter bien à l'avance des périodes de rush. Pour l'assurance auto aussi vu que parfois le fameux formulaire orange est en rupture. L'assurance personne tout dépend des compagnie y'en a à tout les prix.
Je pense aussi que faire le plein de mazout à la dernière pompe à essence avant la frontière n'est pas une bonne idée. Lors de mon premier voyage, j'ai failli passer mes vacances chez le mécano. Mieux vaut débourser un peu plus et passer ses vacances en paix :) | | | À: Imaging1 · 13 juin 2013 à 14:30 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 118 affichages · Partager Bonjour Pour la quittance, normalement c'est 1.500,00 DZD par personne, les enfants de moins de 04 ans ne payent rien du tout. Cordialement
Bonjour, si vous partez en voiture, contactez votre assureur véhicule et achetez une assurance " Tunisie" cela vous coutera 800 DA, puis allez aux impots de votre localité pour payer la taxe voyage :2000 DA pour les adultes (précisez que vous partez avec un bébé. Bonne route et soyez prudents | | | À: Imaging1 · 13 juin 2013 à 14:49 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 111 affichages · Partager Bonjour Pour la quittance, normalement c'est 1.500,00 DZD par personne, les enfants de moins de 04 ans ne payent rien du tout. Cordialement
Merci bcp Imaging1 pour l'info, connaissez vous une personne qui a fait le trajet alger - tunis récemment ? | | | À: Ninez · 13 juin 2013 à 16:31 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 098 affichages · Partager Personnellement je ne connais personne, mais j'ai lu 02 ou 03 personnes ici qui sont partis récemment et rien à signaler. De toute manière je revendrai vers vous pour confirmer les montants des taxes, vu que je part en voiture fin Juin. Cordialement | | | À: Imaging1 · 16 juin 2013 à 10:11 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 071 affichages · Partager Personnellement je ne connais personne, mais j'ai lu 02 ou 03 personnes ici qui sont partis récemment et rien à signaler. De toute manière je revendrai vers vous pour confirmer les montants des taxes, vu que je part en voiture fin Juin. Cordialement
Merci bcp j'attend votre message | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |