|  |  |
 | | | | Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Ninez · 19 mai 2013 à 16:16 · Une photo 64 messages · 9 participants · 9 830 affichages | | | | À: Ninez · 2 juillet 2013 à 10:58 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager Bonjour, La taxe au impots c'est 500 DA/personne et non pas 2000 DA, puis l'assurance du vehicule 800 ou 900 tous depend de la compagnie d'assurance ; on appelle ça le carnet rouge. Et ensuite à la douane Tunisienne tu paye 3 Dinars tunisiens pour le vehicule.
A la douane tunisienne (au retour) vous devez vous acquiotter de 1 DT
Pourquoi 1 DT
1 DT ce que j ai payé a la sortie du territoire tunisien le 06/09/2013...maintenant si a changé depuis................
Vous voulez dire le 09/06/2013 et non le 06/09/2013 et comment c'était à la douane ?
Pardon le 06/09/2012...au départ je suis arrivé a 10h30 a la frontiere tunisienne comme c'était la veille de l'aid el fitr (dernier jour ramadhan) je me suis retrouvé avec 2 autres familles seulement le passage nous a pris 5 minutes...Puis des amis sont arrivés 3 jours plus tard ils ont passé 5 heures...donc j ai décidé de partir le 2° jour de l'Aid cette année pour éviter le rush...... | | | À: Imaging1 · 8 juillet 2013 à 15:48 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si les recettes des impôts sont différentes, mais même l'année passée j'avais payé la même chose, c'est pour ça que j'ai parlé de 1500 DZD dans poste précédent, mais c'était le montant global que j'avais payé en juillet 2012 pour 03 personnes et un bébé moins de 4 ans comme cette année d'ailleurs. je précise que c'est la recette de la rue charasse a Alger centre.
Bonjour comment ca va! alors rentré de la tunisie ou pas encore ? | | | À: Ninez · 8 juillet 2013 à 18:16 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 828 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie, et franchement tous s'est bien passé, vraiment aucun problème de sécurité ou autre et on a été très content du séjour. Au retour il faut prévoir 3DT qui représente acquittement du timbre fiscal. | | | À: Imaging1 · 9 juillet 2013 à 9:33 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 819 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie, et franchement tous s'est bien passé, vraiment aucun problème de sécurité ou autre et on a été très content du séjour. Au retour il faut prévoir 3DT qui représente acquittement du timbre fiscal.
Merci bcp Imaging1 bsahtek le séjour et sahha ramdanek | | | À: Ninez · 9 juillet 2013 à 12:24 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 811 affichages · Partager merci a tout les participants pour ces précieuses informations | | | À: Ninez · 9 juillet 2013 à 13:16 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Saha ramdanek a toi aussi, et je te souhaite un bon départ et un agréable séjour comme le mien. Salutation | | | À: Imaging1 · 12 juillet 2013 à 19:16 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 803 affichages · Partager je veux avoir plus d infos et de precision et detail sur l'assurance personne d ou on peut l avoir sur saa ou d autre assurence merci | | | À: Youcef1964 · 12 juillet 2013 à 23:11 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 795 affichages · Partager tu contactes TON assureur auto | | | À: Sryller · 13 juillet 2013 à 19:41 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager tu contactes TON assureur auto
merci | | | À: Imaging1 · 19 juillet 2013 à 15:35 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie, et franchement tous s'est bien passé, vraiment aucun problème de sécurité ou autre et on a été très content du séjour. Au retour il faut prévoir 3DT qui représente acquittement du timbre fiscal.
bonjour imaging
j ai une petite question si tu peu me repondre svp
pour le deplacement en voir d algerie en tunesie les elements necassaire sont
1/quitence de 500 da des rec ette des impos 2/ asurence voiture orange en plus de assurence nle de la voiture 3/ assurence personne que je ne comprend pas d ou l acheter et la somme pare personne et est ce qu elle est inclue dans assurence voiture | | | À: Youcef1964 · 19 juillet 2013 à 16:46 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie, et franchement tous s'est bien passé, vraiment aucun problème de sécurité ou autre et on a été très content du séjour. Au retour il faut prévoir 3DT qui représente acquittement du timbre fiscal.
bonjour imaging
1/quitence de 500 da des rec ette des impos 2/ asurence voiture orange en plus de assurence nle de la voiture 3/ assurence personne que je ne comprend pas d ou l acheter et la somme pare personne et est ce qu elle est inclue dans assurence voiture
Bonjour 1/- vous avez besoin d'une quittance de 500DA par personne, sauf pour les enfant de moins de 4 ans. 2/- Avenant d'assurance internationale (Carton Orange) en plus de votre assurance actuelle a établir chez votre assureur. 3/- L'assurance voyage pour les personnes n'est pas obligatoire pour la tunisie, mais c'est bien de l'avoir, en cas de maladie ou d'accident b3iide echarr. Et si vous voulez la faire, c'est toujours chez votre assureur, normalement c'est de période, le minimum c'est 15 jours et elle est a 1.960,00 DA par personne. Bon voyage | | | À: Imaging1 · 19 juillet 2013 à 20:55 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie, et franchement tous s'est bien passé, vraiment aucun problème de sécurité ou autre et on a été très content du séjour. Au retour il faut prévoir 3DT qui représente acquittement du timbre fiscal.
bonjour imaging
1/quitence de 500 da des rec ette des impos 2/ asurence voiture orange en plus de assurence nle de la voiture 3/ assurence personne que je ne comprend pas d ou l acheter et la somme pare personne et est ce qu elle est inclue dans assurence voiture
Bonjour 1/- vous avez besoin d'une quittance de 500DA par personne, sauf pour les enfant de moins de 4 ans. 2/- Avenant d'assurance internationale (Carton Orange) en plus de votre assurance actuelle a établir chez votre assureur. 3/- L'assurance voyage pour les personnes n'est pas obligatoire pour la tunisie, mais c'est bien de l'avoir, en cas de maladie ou d'accident b3iide echarr. Et si vous voulez la faire, c'est toujours chez votre assureur, normalement c'est de période, le minimum c'est 15 jours et elle est a 1.960,00 DA par personne. Bon voyage
merci bien mon frere saha ftourkoum et bonne apetie t es vraiment gentille | | | À: Imaging1 · 20 août 2013 à 12:08 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de Tunisie, et franchement tous s'est bien passé, vraiment aucun problème de sécurité ou autre et on a été très content du séjour. Au retour il faut prévoir 3DT qui représente acquittement du timbre fiscal.
bonjour imaging
Bonjour 1/- vous avez besoin d'une quittance de 500DA par personne, sauf pour les enfant de moins de 4 ans. 2/- Avenant d'assurance internationale (Carton Orange) en plus de votre assurance actuelle a établir chez votre assureur. 3/- L'assurance voyage pour les personnes n'est pas obligatoire pour la tunisie, mais c'est bien de l'avoir, en cas de maladie ou d'accident b3iide echarr. Et si vous voulez la faire, c'est toujours chez votre assureur, normalement c'est de période, le minimum c'est 15 jours et elle est a 1.960,00 DA par personne. Bon voyage
Bjr, J'espère que vous allez bien, juste une question il nous faut : -3DT à la douane pour rentrer en tunisie. -3DT pour quitter le téritoire tunisien. et pour le peage!!!! | | | À: Ninez · 20 août 2013 à 13:18 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager Bonjour En fait il y'a 02 péages, le 1er en empruntant l’autoroute de Béja (1,5DT) et le second sur l’autoroute Tunis- Hammamet (1,2DT). PS: si vous déscendez vers Sousse, un autre péage de (1,2DT) y est normalement. Bon voyage | | | À: Imaging1 · 20 août 2013 à 15:37 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager Bonjour En fait il y'a 02 péages, le 1er en empruntant l’autoroute de Béja (1,5DT) et le second sur l’autoroute Tunis- Hammamet (1,2DT). PS: si vous déscendez vers Sousse, un autre péage de (1,2DT) y est normalement. Bon voyage
Merci bcp je viens de payer l'assurance de la voiture ce la ma couté 640 DA | | | À: Imaging1 · 21 août 2013 à 10:19 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager Bonjour En fait il y'a 02 péages, le 1er en empruntant l’autoroute de Béja (1,5DT) et le second sur l’autoroute Tunis- Hammamet (1,2DT). PS: si vous déscendez vers Sousse, un autre péage de (1,2DT) y est normalement. Bon voyage
bjr, les enfants moin de 4 ans ne payent pas la quittance comment on fait pour le change à la banque sans la quittance?. | | | À: Ninez · 21 août 2013 à 10:36 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 595 affichages · Partager Bonjour OU vous présentez le Voucher si vous avez réserver d'ici, ou il vous croient sur parole :) A+ | | | À: Imaging1 · 21 août 2013 à 12:20 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 588 affichages · Partager Bonjour OU vous présentez le Voucher si vous avez réserver d'ici, ou il vous croient sur parole :) A+
J'ai réservé via booking.com | | | À: Ninez · 21 août 2013 à 12:28 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Bonjour En fait il y'a 02 péages, le 1er en empruntant l’autoroute de Béja (1,5DT) et le second sur l’autoroute Tunis- Hammamet (1,2DT). PS: si vous déscendez vers Sousse, un autre péage de (1,2DT) y est normalement. Bon voyage
bjr, les enfants moin de 4 ans ne payent pas la quittance comment on fait pour le change à la banque sans la quittance?.
en plus sur la réservation ya pas mentionné son nom ou enfant puisque moin de 2 ans elle paye rien hahaha don pas d'euro pour elle hagrouha benti meskina | | | À: Ninez · 21 août 2013 à 12:48 Re: Sécurité pour partir avec bébé en Tunisie par la route Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Allah Ibarek Ben essayez d'expliquer ça à la banque, car c'est pas normal qu'il n'y est pas de procédure de prévue pour ces cas là. 70€ à 103 quand même c'est pas mal. a+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |