|  |  |
 | | | | Deffunk · 31 octobre 2008 à 9:49 39 messages · 15 participants · 5 768 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 9:49 Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Je compte aller au sri lanka probablement en janvier ou février, je vois qu'il y a des conflits, y-a t'il une partie du SL à éviter où pas raison de sécurité ? Et quel est la météo dès lors ? | | | À: Deffunk · 31 octobre 2008 à 11:19 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Comme il a été plusieurs fois répondu à cette question sur le forum, il faut principalement éviter la région nord (péninsule de Jaffna et alentours), et quelques endroits de l'est (alentours de Trincomalee et Batticaloa), c'est-à dire les coins où les tamouls sont majoritaires. Il est également conseillé de ne pas trop traîner à Colombo car c'est dans la capitale qu'il y a le plus de risque d'attentat. On conseille aussi d'éviter les transports en commun mais il ne faut pas être parano.
Partout ailleurs, l'ambiance est paisible. Nous y étions en mai dernier et nous y retournerons dès que possible.
Pour la météo, janvier et février sont une période idéale pour le sud et l'ouest du pays. | | | À: Lepiaf · 31 octobre 2008 à 11:32 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Merci ça me rassure. Etant donné que je dois voyager en Inde et me rendre dans le sud pour rejoindre le SL, par où me conseillez-vous donc de passer. Je vois sur la carte que Rameswaram est tout proche de Mannar, est-ce par là le moyen le plus facile de rejoindre le SL ? Par bateau ? Sinon est-ce que negombo est une bon endroit pour visiter et aussi pour plonger ? | | | À: Deffunk · 31 octobre 2008 à 11:40 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Pour le passage de l' Inde au Sri Lanka en bateau, je ne sais pas. Negombo est un endroit pratique pour se reposer après une arrivée par avion car c'est une station balnéaire proche de l'aéroport mais ce n'est pas l'endroit idéal pour visiter et plonger. Pour la plongée, il vaut mieux aller dans le sud, utilise la fonction de recherche dans le forum Activités aquatiques en voyage
Idem pour les visites, il y a de quoi lire sur ce forum. | | | À: Deffunk · 31 octobre 2008 à 20:06 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Par bateau ?
Pas de liaison maritime entre l' Inde et le Sri Lanka... | | | À: Teamten · 1 novembre 2008 à 11:33 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Ah pourquoi ?? C'est pourtant si proche. | | | À: Deffunk · 1 novembre 2008 à 12:35 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Il y a au Sri Lanka des Cinghalais et des Tamouls; ces derniers veulent l'indépendance d'une partie de l'ile, l'état cinghalais ne voulant pas en entendre parler, une rebellion (tigres tamouls) s'est crée et mène une guerre contre l'état depuis belle lurette maintenant. L'état Sri Lankais soupçonnant les tamouls d' inde de ravitailler en armes les rebelles tamouls Sri Lankais par voie maritime, il a supprimé toute circulation maritime entre les deux pays, pour mieux contrôler les cotes... Voilà. | | | À: Teamten · 1 novembre 2008 à 16:51 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Ah, donc il ne reste plus que l'avion ou à la nage si j'ai bien compris. | | | À: Teamten · 1 novembre 2008 à 17:06 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Les tamils indiens estiment que les tamils sri lankais subissent un véritable génocide. En octobre, les directeurs de production cinématographique et les acteurs tamils ont tenu un grand rassemblement à RAMESWARAM (point de l' INDE le plus proche du SRI LANKA). Le 24 octobre, dans toutes les rues des villes du TAMIL NADU, une grande partie de la population s'est également rassemblée pour faire des chaînes humaines. Je leur ai promis d'en parler, voilà c'est fait. En plus vous pouvez voir quelques photos sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour en INDE : india2008.canalblog.com/ | | | À: Deffunk · 1 novembre 2008 à 17:06 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Ou le saut en longueur ! | | | À: Lulu1 · 1 novembre 2008 à 17:36 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Les tamils indiens estiment que les tamils sri lankais subissent un véritable génocide.
C'est évidemment faux... Mais il est vrai que c'est la discrimination de l'administration Sri Lankaise envers les Tamouls (postes dans l'administration et emplois "porteurs" réservés aux Cinghalais) qui a fait germé l'idée d'un état indépendant Tamoul, on connait la suite... Maintenant, les poseurs de bombes ne sont pas les Cinghalais, terroristes ou résistants ? Tout dépent de quel coté on se place, comme toujours... N'empeche que c'est un immense gachis, La connerie humaine... | | | À: Teamten · 1 novembre 2008 à 18:04 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager N'empeche que c'est un immense gachis, La connerie humaine...
Tu as mille fois raison. | | | À: Lulu1 · 3 novembre 2008 à 7:29 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement en inde et doit me rendre au sri lanka dans 15 jours. Depuis quelques temps les journaux indiens relatent de plus en plus d'evenements (bombes, arrestations...) au sri lanka. Le gouvernement voudrait en finir avec cette guerre avant la fin de l'annee!!!...bref, je me demande si la situation sur place est de plus en plus dangereuse ou si les journaux dramatisent l'evenement. Est ce que quelqu'un qui se trouve la bas ou qui en revient peut me renseigner sur la situation sur place? D'avance merci | | | À: Helene99 · 3 novembre 2008 à 9:35 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Sudi vit au Sri Lanka, elle a posté plusieurs messages récemment, pose-lui donc la question. | | | À: Helene99 · 3 novembre 2008 à 20:52 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Oui le gouvernement veut en finir. les tigres tamouls n'ont cessé de rompre les accords signés, toute solution de paix a echoué. Cette guerre ne peut plus durer pour l'ensemble des Srilankais Cinghalais et Tamouls modérés. Le LTTE est en train de perdre ce qu'on craint du coup c'est que n'ayant plus rien à perdre il élargit ses attentats au dela de Colombo pour destabiliser politiquement les autorités au pouvoir. Un millier de tigres tamouls brainwashed seraient en mesure de se disperser pour commettre des attentas suicides. Ces derniers temps des lieux jusque là épargné ont été touchés.
Si je devais aller au Srilanka:Une fois arrivé à Colombo direct le cap au sud mirissa, Unawatuna. De là je pars en excursion avec voiture plus chauffeur, pas de transport en commun surtout pas en ce moment. C'est mon avis personel. | | | À: Manicum · 3 novembre 2008 à 21:08 · Modifié le 3 nov. 2008 à 22:21 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bien de savoir :
L'organisation des TigresTamouls est inscrite depuis le 29 mai 2006 sur la liste des organisations terroristes par l'Union Européenne (sur la demande de l'equipe neocons usa)... pour ceux qui en veulent savoir plus :
1 site 2 site 3 site
PS. Tiens, il me semble qu'il n y a plus personne pour crier " Tibet libre !"....C'est devenu deja demodé...? | | | PS. Tiens, il me semble qu'il n y a plus personne pour crier " Tibet libre !"....C'est devenu deja demodé...?
non, non, je n'ai pas changé mon avatar à la fin des JO de Pékin... mais c'est vrai que l'on n'en entend plus beaucoup parler... la chape de plomb est retombée, comme si rien ne s'était passé... le gouvernement chinois en a mis plein la vue à un monde pourtant bien aveugle, de jolis feux d'artifices et les espoirs de faire bouger les choses à l'occasion de ces JO qui partent en fumée... | | | Ouh là, j'espère que les terroristes ne s'en prennent pas aux touristes, genre enlévement...... Je me demande si ca vaut encore le coup d'y aller au SL. | | | À: Deffunk · 7 novembre 2008 à 8:06 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager l'enlèvement n'est pas une méthode utilisé par le LTTE. Les touristes n'ont jamais été la cible des attentats, l'organisation des tigres prend soin de ne pas se mettre encore plus à dos la communauté internationale. Au début du conflit il y a environ vingt ans le ltte bénéficiait même d'un capital de sympathie de la part de l'occident. En dépit du dialogue offert par les gouvernements moderés depuis 2002 et les négociations ayant abouti a des cessez le feu sous l'égide de diplomates norvégiens le ltte n'a eu de cesse de faire marche arrière. Un consensus politique national à donné le feu vert aux autorités sri lankaises pour défaire le ltte en conquérant ses bastions au nord est.
Oui cela vaut le coup d'aller au Sri Lanka, ne pas trainer à Negombo, Colombo et utiliser un taxi personel pour les plus ou moins longues distances. | | | À: Deffunk · 7 novembre 2008 à 20:36 Re: Sécurité ou pas au Sri Lanka? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
je suis rentrée du SL le 25 octobre. Pas de problème de sécurité, il faut biensur être prudent (pas de transport en commun, bannir les zones du nord) Je suis restée une semaine chez des amis à Colombo : pas de souci La semaine suivante, j'étais à Bentota et ses environs, pas de souci non plus
Les sri lankais ont grand besoin des touristes et puis c'est un pays magnifique, avec des gens souriants, accueillants et tellement gentils.
Bon voyage (je repartirai bien avec vous!!!!!) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |