 |  |  |
 | | | | Josi · 9 décembre 2006 à 11:59 14 messages · 9 participants · 2 594 affichages | | | | 9 décembre 2006 à 11:59 Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 1 de 14 · 2 571 affichages · Partager Nous rentrons du Sri Lanka et à tout ceux qui se posent ds questions sur la sécurité, nous pouvons dire que tout va bien là bas, qu'il n'y a aucune insécurité dans le sud de l'île (nous étions à weligma et galle, puis qques jours à kandy). Il faut y aller, les sri lankais ont grand besoin des touristes | | | À: Josi · 11 décembre 2006 à 10:47 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 2 de 14 · 2 537 affichages · Partager bonjour, si vous étiez à Weligama dans quel hôtel étiez-vous, au samaru? avec une amie de l' île de la reunion on a crée une association pour aider la population de weligama et de ses environs. donc nous connaissons très bien la région et ses habitants qui sont charmants. nous y étions en septembre. nos amis du Samuru sont supers et cependant les touristes leurs font défaut. merci d'encourager le tourisme dans le sud de l'île. | | | À: Josi · 11 décembre 2006 à 14:33 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 3 de 14 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
Attention tout de même : sur le site www.diplomatie.gouv.fr/...nka_12338/index.html , les infos sont souvent mises à jour et il est demandé à tous les ressortissants français de ne plus se rendre dans les régions situées au Nord de la ligne Puttalam-Trincomalee (incluant Anuradhapura) ainsi que dans les districts de Trincomalee, Batticaloa et la bande côtière au nord de la ville de Pottuvil (district d’Ampara), et de les quitter s’ils y sont actuellement présents.
Valérie | | | Bonjour Valérie Sur le site pathétique que tu mets en lien, tu oublies de mentionner qu'ils conseillent de "reconsidérer pour l'instant tout projet de déplacement non essentiel à Sri Lanka". Celui qui rédige ces sornettes ne sait même pas qu'il y a un article défini devant Sri Lanka: à + le Sri Lanka = au Sri LankaS'ils étaient logiques avec eux-mêmes, ils déconseilleraient aussi de se rendre à Colombo ou à Galle... et devraient aussi évacuer leurs locaux de Colombo puisque leur présence n'est vraiment pas essentielle non plus.
Lukas de Bourse des voyages non organisés. | | | À: Lukasks · 12 décembre 2006 à 13:34 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 5 de 14 · 2 495 affichages · Partager Celui qui rédige ces sornettes ne sait même pas qu'il y a un article défini devant Sri Lanka: à + le Sri Lanka = au Sri Lanka
Rien a voir avec la conversation mais je crois bien qu' en bon francais, on devrait dire: "je pars en voyage a Sri Lanka" et non pas " au Sri Lanka... Comme on devrait dire "Je pars a la Jamaique" et non pas "en Jamaique"...
Enfin... je dis ca, je dis rien, mais bon... a verifier...
Namaste | | | à Sri Lanka ou au Sri Lanka qu'elle importance ?... soyons tolérants même sur le site de l'office du tourisme de Sri Lanka en France les deux sont employés ? ne soyons pas plus royalistes que les rois kandyens (ou kandisiens ?)
pour ma part, j'aime beaucoup aller à Ceylan  et c'est ça le principal... y aller ! | | | Si tu dis à la Jamaïque c'est très bien. Tu devrais dire aussi au Sri Lanka. Le Sri Lanka, comme la Jamaïque, a belle et bien un article défini. Y'a pas match!
Il n'y a guère plus que le Ministère des Affaires Etrangères Français pour se distinguer. Le bougre du Quai d'Orsay que je maudissais dans mon message précédent ne suit en fait que le Code de Rédaction Interinstitutionnel (  )...
En outre, peu de pays (indépendants) s'écrivent sans article défini. Voici la liste: Antigua et Barbuda, Bahreïn, Chypre, Cuba, Djibouti, Haïti, Israël, Kiribati, Madagascar, Malte, Maurice, Monaco, Nauru, Oman, Palau, Saint Christophe et Niévès, Sainte Lucie, Sao Tomé e Principe, Singapour, Taïwan, Tonga, Trinidad et Tobago et Tuvalu. Le Panama peut s'écrire avec ou sans article. | | | À: Fanfan · 12 décembre 2006 à 22:16 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 8 de 14 · 2 474 affichages · Partager Merci Fanfan, vous avez raison quelle importance, le sujet de Josi a vraiment dévié, allons AU Sri Lanka c'est la seule chose à faire pas de problème sur le sud ouest, ni attaque de bus, ni attaque de touk touk......contrairement à ce que j'ai lu sur un autre sujet.... Bien sur le nord est est risqué. Moi je pars en mars et mes amis sri lankais me confirment que sur la côte ouest entre Kalutara et Mirissa aucun problème | | | À: Josi · 6 janvier 2007 à 21:30 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 9 de 14 · 2 293 affichages · Partager Ce samedi 6 janvier une bombe a explosé dans un bus a Peraliya, à quelques km d' Hikkaduwa, la sation la plus touristique de la cote ouest. Pour l'heure c'est une peu la confusion puisque les depeches anglaises parlent de 26 morts tandis que d'autres évoquent une quinzaines de morts. Des dizaines de personnes sont blessés. | | | À: Buddi · 7 janvier 2007 à 3:01 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 10 de 14 · 2 278 affichages · Partager Rien de nouveau sous le soleil....! L'aéroport et les hôtels sont encore ouverts, les Sri Lankais sourient encore aux touristes: ils sont toujours les bienvenus. | | | À: Lukasks · 7 janvier 2007 à 7:54 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 11 de 14 · 2 251 affichages · Partager Desolée mais je suis fatiguée des discussions sans fin sur le role capital que joue le tourisme pour l'économie Sri Lankaise et sur la necessité absolue pour les occidentaux de passer leur vacances dans ce pays faute de quoi le pays baculera dans la misere. Je deplore plus l'escalade de la violence que je vis dans ce pays. Mais je dis ce qui se passe et c'est bien le but du forum. Si Mr. je sais tout, un attentat sur la cote ouest c'est nouveau sous le soleil, du moins ces dernieres années. Vous nous fatiguez avec vos leçons et l' étalage de vos "infaillibles" connaissances du sous continent indien. Un peu de modestie dans vos propos ne gacherait rien. | | | À: Buddi · 7 janvier 2007 à 8:48 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 12 de 14 · 2 242 affichages · Partager Desolée mais je suis fatiguée des discussions sans fin sur le role capital que joue le tourisme pour l'économie Sri Lankaise et sur la necessité absolue pour les occidentaux de passer leur vacances dans ce pays faute de quoi le pays baculera dans la misere. Je deplore plus l'escalade de la violence que je vis dans ce pays.
De quelle discussion parles-tu?
Mais je dis ce qui se passe et c'est bien le but du forum.
Tu ne dis que ce qui se passe sur le plan sécuritaire: attentats terroristes ou faits divers (viols de touristes par exemple), pourquoi pas... J'attends toujours de ta part un message positif sur le Sri Lanka. Après tout, tu vis là-bas. Tu dois sans doute avoir des tas de choses positives à nous raconter sur ce pays, non? A moins que tu sois au Sri Lanka contre ton gré, détestes-tu ce pays? Ou alors tu travailles pour la propagande de l'Eelam???? 
Si Mr. je sais tout, un attentat sur la cote ouest c'est nouveau sous le soleil, du moins ces dernieres années.
C'est faux. Combien d'attentats y-a-t-il eu ces dernières années à Colombo? Colombo est bien sur la côte ouest, n'est-ce pas?
Vous nous fatiguez avec vos leçons et l' étalage de vos "infaillibles" connaissances du sous continent indien. Un peu de modestie dans vos propos ne gacherait rien.
C'est qui "nous"? Si tu es fatiguée, il faut se reposer! Moi, à chaque fois que je reviens du Sri Lanka, j'ai la pêche!!! | | | À: Lukasks · 26 janvier 2007 à 15:12 Re: Sécurité: rien à signaler au Sri Lanka Message 13 de 14 · 2 124 affichages · Partager Desole de vous couper dans votre querelle  , mais je suis a la recherche d'infos fiables sur la secu (non pas sociale) de l'ile en ce moment. Apres 6 mois de velo en Asie, nous aimerions nous reposer au (si j'ai tout compris) Sri Lanka et y refaire un visa indien. Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible d'y faire ses 2 choses ou pas ??
Merci D'avance
PS : C'est abuse si je demande des reponses rapides ? car notre visa indien se perime le 13/02, nous sommes a Bikaner, soit loin de bombay ou nous comptons prendre l'avion, apres avoir laisse notre tandem a Jaisalmer... Re-merci du coup, pour le culotte que je suis  ... | | | Desole de vous couper dans votre querelle  , mais je suis a la recherche d'infos fiables sur la secu (non pas sociale) de l'ile en ce moment. Apres 6 mois de velo en Asie, nous aimerions nous reposer au (si j'ai tout compris) Sri Lanka et y refaire un visa indien. Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible d'y faire ses 2 choses ou pas ??
Je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que refaire un visa indien au Sri Lanka n'est vraiment pas un problème. Tu pourras t'y reposer aussi, comme des milliers d'autres touristes; si tu veux savoir ce qui se passe au jour le jour tu n'as qu'à allumer ta télé dans ta chambre d'hôtel et tu sauras quasiment tout sur la guerre et les attentats terroristes. Toutes les chaînes d'informations indiennes en anglais s'interessent beaucoup à la situation sur l'île. Tu en apprendras beaucoup plus en regardant ces chaînes: Times Now (Agence Reuters), CNN-IBN, NDTV 24/7 ou Headlines Today. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |