Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Katypro · 18 juillet 2010 à 2:20 76 messages · 19 participants · 11 588 affichages | | | | À: Katypro · 30 juillet 2010 à 16:34 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager slt.je peux te confirmé y'a aucun risque en algerie, pas plus dans un payé européen, moi même, françai, ma femme et mes enfants se rende chaque année en algerie, au point que ma fille elle prolonge ces vacances, d'ailleurs je vais la rejoindre le 10 août question ? pour quoi aller sur alger alors qu'il ya un aéroport a oran et tlemcen c'est plus près si non tu vas passé d'excellent vacance avec la familles qui t'accueil et si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas, tlemcen c'est une très jolie ville | | | À: Mybledisdz · 30 juillet 2010 à 16:44 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager slt, faux pour avoir un visa c'est très dure même si tu as une tres bonne situation en algerie sa n'a rien avoir avec éducation ou autre, toi et ta chance et je te parle en connaissance de cause, j'ai beaucoup de connaissance en algerie, c des médecins ingénieurs, nada pas de visa @+ | | | À: Mybledisdz · 30 juillet 2010 à 16:50 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager slt, tu as un faux débat il faut se rendre en algerie pour parlé ainsi, je connais tres bien l' algerie je mi rend chaque année et je peu te dire, que la populations elle est plus évolué que tu le pense et je dirais mieux que nous les européens @+ | | | À: Sbyll3 · 30 juillet 2010 à 21:45 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 2 081 affichages · Partager pour quoi aller sur alger alors qu'il ya un aéroport a oran et tlemcen c'est plus près
il n y a qu un vol direct Canada/ Algérie et c est le vol Montreal- Alger ! donc a moins de faire une escale a Alger, il n est pas possible d atterrir a oran ou tlemcen !! | | | À: Sbyll3 · 31 juillet 2010 à 8:45 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 2 067 affichages · Partager il faut se rendre en algerie pour parlé ainsi, je connais tres bien l' algerie je mi rend chaque année et je peu te dire, @+
" Ah Bon.......eh moi de ma part comme un Algérien Autochtone pur souche, j’ai vécu tte ma vie (49 Ans) sans interruption en Algérie, j’ai jamais vécu en dehors d Algérie même pr qqs Heures, et tous mes ancêtres (sans exception) sont né et enterré dans cette terre...  ...
Je possède un Matricule Militaire depuis 24 ans, obtenu lors de mon passage au service National Militaire, et je possède un Numéro d identification Fiscal depuis 22 Ans, je paye mes Impôts sans interruption depuis cette période la, au rythme de 14 Cheques annuellement libellé au Nom des recettes des FISC............ Tu vois Chère Madame, Je passe pas de temps a autre en Algérie, car je vis ailleurs, mais j’ai des devoirs envers cette terre et je t'assure que c ici que " KACI" va mourir...  .........". | | | À: Sbyll3 · 31 juillet 2010 à 8:49 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 2 069 affichages · Partager , toi et ta chance et je te parle en connaissance de cause, j'ai beaucoup de connaissance en algerie, c des médecins ingénieurs, nada pas de visa @+
"Tu sais Chère Madame, pr avoir le Visa il faut présenté des preuves que tu est bien installé dans ton pays, et que tu pense pas resté ailleurs...peu importe si tu est un Simple Fellah ou un Fils de Ministre.....  ...La chance n’a rien avoir dedans, c pas l euro million ou le Lotto car il faut bcp de chance car tu possède une possibilité sur dix millions pr touché le jackpot.... 
Je connais moi aussi un Chirurgien Algérien qui bossent comme Infirmier a mi-temps car c tous ce qu’ il a déniché de mieux e Europe...Et je connais un Fils d’un de Voisins de notre petit Hameaux qui travail comme chauffeur Taxi a Coppet (Canton de Vaud- Suisse) ; malgré qu’ il était Ingénieur en Mécanique en Algérie......  ...."
L Invitation dois être faxé à toi et pas au Consulat...
L invitation (faxe) est accepté pr faire la demande de visa pr l Algérie... | | | À: Sidaho · 31 juillet 2010 à 11:40 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 2 057 affichages · Partager slt, autant pour moi, je pensais que lieu de départ était de france, @+ | | | À: Mybledisdz · 31 juillet 2010 à 20:44 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 2 042 affichages · Partager Tu sais Chère Madame, pr avoir le Visa il faut présenté des preuves que tu est bien installé dans ton pays... La chance n’a rien avoir dedans
je connais personnellement des personnes qui ont plusieurs affaires en Algérie dont une qui a un hôtel 4* en construction et pourtant rien ! nada pas de visa (il avait presenté un papier officiel du ministère du tourisme avec sa demande) !! et vous pensez vraiment que les 36 millions d algériens et 80 millions de maghrébins veulent tous rester en France et être des harragas ??? perso je crois plus a l'histoire des quotas ! 30 000 visas pour ce mois et 2000 pour le mois prochain !!
L invitation (faxe) est accepté pr faire la demande de visa pr l Algérie...
et non les fax ne sont pas acceptés par le centre visaFrance, la photocopie si !! (ca doit être imprimé sur du papier extra blanc 80g ! et non pas sur du papier fax) | | | À: Sidaho · 1 août 2010 à 8:46 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 2 142 affichages · Partager je connais personnellement des personnes qui ont plusieurs affaires en Algérie dont une qui a un hôtel 4* en construction et pourtant rien ! nada pas de visa (il avait presenté un papier officiel du ministère du tourisme avec sa demande) !! et vous pensez vraiment que les 36 millions d algériens et 80 millions de maghrébins veulent tous rester en France et être des harragas ??? et non les fax ne sont pas acceptés par le centre visaFrance, la photocopie si !! (ca doit être imprimé sur du papier extra blanc 80g ! et non pas sur du papier fax)
"AH Bon...!!!!....Et comment s appelle Cher Monsieur ce Fameux Document qui remplace le Passeport Algérien, le visa pr l Algérie et la carte de séjour Algérienne pr les Etrangers a la fois ??
MYBLEDISDZ connais des Hommes Politique avec visa Algérien collé sur le passeport Diplomatique.......On a fais ensemble une Grande Boucle du sud Algérie en Mars 2009.  .....
Avec les Nouvelles Loi de Finance 2010, aucun étranger ne peut Investir en Algérie a titre personnel (ou Etablissement Etrangère), il dois être obligatoirement associe avec un Algérien (ou Etablissement Algérienne)..........
Je ne crois pas du TT que 36 Millions d Algériens ont hâte de rester en Europe qu’ il sois Harags ou même chefs d Entreprises, car tu as un Exemple devant toi (MYBLEDISDZ): je vais pas quitter mon Bled même si il me propose le poste du Pape... 
Les Papier de Fax dernière génération sont tous doté du papier ordinaire extra blanc, et le rouleaux de papier de fax a qui tu fais signe n existe plus depuis presque une décennie, ou plus précisément c du ancien Technologie des télécopie, car il parais qu’il represente qqs défauts qui nuis au travail de l administration..  ..". | | | À: Mybledisdz · 1 août 2010 à 12:58 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 2 132 affichages · Partager slt, tu mes mes paroles en doute, personnellement je me rend en algerie avec le passeport français et ma carte d'identité algérienne sans avoir un visa, pour info tous citoyen algérien qui acquit une une autre nationalité sauf israélienne reste toujours algérien, et vise versa tout français d'origine algérienne et françai.quand t'il est dans l'un des territoires et sa n'a rien n'avoir avec la double nationnalité, le gouvernement algerien ne veux pas perdre c'est resortissent et le gouvernement françai fait de méme je pari du café avec toi @+mon ami | | | À: Mybledisdz · 1 août 2010 à 13:01 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 2 130 affichages · Partager slt. je crois quand n'est pas dans la meme longueur donde, moi je parle du voyage, passeport et visa pour les algeriens françai et le café tu vas le payé, @+ | | | À: Sbyll3 · 1 août 2010 à 14:07 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 2 128 affichages · Partager T'aurais du parier un repas, tu gagnes haut la main, je peux témoigner pour les papiers dont tu parles je fais la même chose | | | À: Mybledisdz · 1 août 2010 à 14:50 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 2 123 affichages · Partager Et comment s appelle Cher Monsieur ce Fameux Document qui remplace le Passeport Algérien, le visa pr l Algérie et la carte de séjour Algérienne pr les Etrangers a la fois ??
désolé mais je ne vois pas de quoi vous parlez !! merci de relire mon message !!
Avec les Nouvelles Loi de Finance 2010, aucun étranger ne peut Investir en Algérie a titre personnel (ou Etablissement Etrangère), il dois être obligatoirement associe avec un Algérien (ou Etablissement Algérienne)..........
qui parle d'étranger ??!!
Les Papier de Fax dernière génération sont tous doté du papier ordinaire extra blanc, et le rouleaux de papier de fax a qui tu fais signe n existe plus depuis presque une décennie, ou plus précisément c du ancien Technologie des télécopie, car il parais qu’il represente qqs défauts qui nuis au travail de l administration..  ..".
super ! donc on est bien plus avancé technologiquement dans votre petit village qu'au coeur d alger! waw ! | | | À: Sbyll3 · 1 août 2010 à 14:51 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 2 122 affichages · Partager slt, tu mes mes paroles en doute, personnellement je me rend en algerie avec le passeport français et ma carte d'identité algérienne
" Je suis d accord avec toi, mais juste MYBLEDISDZ n est pas impressionné du tt du Passeport Français, Allemand, Helvetique, Australien, Américain, ou p être même Somalien...  .......Tous ca ne me dis absolument rien, pour Moi ts ce que existe au fond du Moi c l ALGERIE, la terre de mes ancêtres, et je ne trahis jamais leurs esprit et mon seul rêve c est d être enterré dans la même cimetière ou tous (sans exception) mes ancêtres sont enterré...". | | | À: Sidaho · 1 août 2010 à 15:09 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 2 118 affichages · Partager super ! donc on est bien plus avancé technologiquement dans votre petit village qu'au coeur d alger! waw !
"Eh Oui, On peut trouver ans un petit ruisseau ce que on ne trouve pas dans un Océan......   .
C'est La Mentalité Algéroise qui surgisse: ils pensent que ts ce qui en dehors d Alger est Montagnard et sous devloppé..  .....Mais il oublient que la Capitale est peuplé de tte sorte de gens, comme dis notre Chère Chanteur Meskoud...surtout a El Harrach...  ....Une region High tech.....  ".... | | | À: Sidaho · 1 août 2010 à 15:23 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 2 115 affichages · Partager je connais personnellement des personnes qui ont plusieurs affaires en Algérie dont une qui a un hôtel 4* en construction et pourtant rien ! nada pas de visa (il avait presenté un papier officiel du ministère du tourisme avec sa
"Tu sais c vrai que je suis Nul en Français, mais en reliant plusieurs Fois j arrive difficilement a déchiffrer les messages...p être que c toi a force d écrire tu te rappel plus..  .....
Je pense bien que c Toi qui a mentionné le Papier Officiel de l étranger qui veut Investir en Algérie.......Un citoyen Local na pas besoin de visa....  ".... | | | À: Mybledisdz · 1 août 2010 à 15:33 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 2 114 affichages · Partager du tout ! merci de relire encore une fois, moi je parle d un algérien qui a investit dans son pays et on lui a refusé son visa pour partir passer quelques jours en France !! dans un des messages précédents, on disait que c était un peu un coup de chance pour l obtention du visa français !! et vous aviez dit qu il faut juste avoir une bonne situation !! | | | À: Fiodra · 1 août 2010 à 15:37 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager T'aurais du parier un repas, tu gagnes haut la main, je peux témoigner pour les papiers dont tu parles je fais la même chose 
"Ah......Très Bonne Idée.........Mais ou ??? Les Bons Resto ne sont pas dans les régions ou vos Habitez, et MYBLEDISDZ Car moi j’ai peur d être a Marseille, a Ville Ourbanne, et surtout peur d être en Isère ( Grenoble) ; car j’ai entendu que si la police m attrape la bas, je serais déchu de ma Nationalité !!! c vrai ???  ...."... | | | À: Sidaho · 1 août 2010 à 16:04 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager du tout ! merci de relire encore une fois, moi je parle d un algérien qui a investit dans son pays et on lui a refusé son visa pour partir passer quelques jours en France !! dans un des messages précédents, on disait que c était un peu un coup de chance pour l obtention du visa français !! et vous aviez dit qu il faut juste avoir une bonne situation !!
"Ahha comme dis chez Nous tu attrape le bâton au Milieu...  ...
Si vraiment c est un Vrai Investisseur, je pense qu’ il obtiendras le Visa haut la Main...  ...Tu sais les services Consulaire Etrangers en bien étudie la situation économique et social en Algérie et savent bien que dans ce bled la plupart des Investisseur ne sont que des Homme d affaire "Bidon" avec des sociétés et des projets "Fictif"......Juste il faut avoir un "lien" dans Une banque ou au sein de la "Wilaya" et un "Nul" deviens un Grand Monsieur...  . Et aussi il sache bien qu’ il ya des Montagnards, qui habitent dans des Maison précaire a l arrière pays, mais sont des Agriculteurs pro très attaché a leur terre et a leur pays....  "..... | | | À: Mybledisdz · 1 août 2010 à 16:11 Re: Sécurité pour se rendre seule en Algérie? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 2 103 affichages · Partager bien sur !! c était un petit jeune de 20 ans qui a acheté ces papier au noir ! voila vous avez tout vu juste ! avec un registre de commerce le titre de proprieté et la décision du ministère ! difficile de faire mieux !! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |