Camilleaja · 28 janvier 2009 à 4:36 · Une photo 63 messages · 18 participants · 13 296 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 4:36 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 7 693 affichages · Partager Bonjour,
on m'a proposé de peut-être aller former des gestionnaires à Alger durant quelques semaines. J'espère que ça va marcher :)
Par contre, quand j'ai dit à mon mari que j'irais peut-être à Alger, il m'a dit que c'était peut-être dangereux pour une femme seule. Il a mentionné qu'il y a quelques années il y a eu beaucoup de violence.
Comment se situe le niveau de sécurité pour une femme seule ? Quels sont vos conseils pour profiter du séjour une fois sur place ?
Merci ! | | | À: Camilleaja · 28 janvier 2009 à 9:10 Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 7 646 affichages · Partager bonjour mm, tout d'abord soyez la bienvenue, et par la meme occasion je vous rassure mm que vs n'avez rien a craindre, la situation est bonne et il ya bokou d'etrangers qui circulent librement ici et je vous assure que vous allé etre surprise de l'acceuil chalereux qui va vous etre reservé, mes amitiés | | | À: Camilleaja · 28 janvier 2009 à 10:08 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 7 631 affichages · Partager La sécurité a Alger n est pas catastrophique comme dessine en permanence les Medias occidentaux.....Dans ts les cas le Risque Zéro n existe pas même a la Mecque, dans ts les coins du Monde il faut prendre ces précaution ; mais crois moi Alger est plus sur que pas mal de villes Européennes que j ai visité Prssonelement ( Belfast, Ajaccio, Bilbao, ou Johannesburg.......). Il y a des Milliers d Etranges a Alger, et depuis qqs années déjà on entend parler des Attentas (qui visent ts le Monde et qui fais pas la différence entre étrangers et Locaux, Femmes ou Hommes) que rarement.....l Algérie st un pays trop vaste, et pr le sécuriser a 100/100 il faut 35 Millions de Policiers.......Crois Moi la Réalité sur Alger et l Algérie est totalement différente de ce que vous entendiez au Media chez Vous...Juste sache que tu ne seras pas la seule Femme Etrangère seule qui se balade a Alger, alors mets la peur dans le placard de ton Hôtel et profite bien de la Capital.......et si tu as le temps, je te conseil de prendre l Avion vers le Sud, et crois moi le Sahara d Algérie est une parcelle détaché du Paradis.............Bienvenue parmi Nous...Welcolme to the Pradise.. | | | À: Camilleaja · 28 janvier 2009 à 11:56 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 7 615 affichages · Partager Salut! J'ai passé deux semaines à Alger il y 3/4 ans (mon mari est Algérien), et je peux t'assurer que tu ne crains pas grand chose dans le centre d' Alger. Attends-toi à te faire draguer un peu, lorsque tu as envie d'aller boire un verre, choisis les bars qui font un peu "chic", ou ceux où tu vois déjà des femmes assises. Tu peux bien sûr aller dans les bars "masculins", mais tu risques de ne pas t'y sentir à l'aise. Bon séjour à Alger! | | | À: Camilleaja · 28 janvier 2009 à 12:50 Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 7 605 affichages · Partager Si tu as envie de prendre Un verre en tte Tranquillité, je te conseille d aller dans les Bars des Chaînes d Hôtels De renommé International Implanté un peu Partout a Alger (Hilton, Sofitel, etc....), Tu trouve des bars Mixte, Luxueux un service professionnel et surtout tu te sente a l aise et en en tte sécurité. J ai une Amie Helvétique qui se rends Tte seule régulièrement a Alger pr donner des Conférences Scientifique, elle avait la peur au ventre le Premier jour (Mars 2002), mais a force de venir et reveir en Algerie, elle tache maintenat de ne demander les Missions que PR l Algérie, et surtout elle fait ts pr ne pas rater ses Visite et elle en profite au maxi... | | | À: Camilleaja · 2 février 2009 à 22:40 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 7 317 affichages · Partager Bonjour Camille, Je suis revenue cette semaine d'un déplacement professionnel à Alger pour... formation !!! J'étais avec d'autres français, nous avions une voiture et je n'ai fait que les trajets hôtel / bureau. Aujourd'hui, je regrette de ne rien avoir vu et suis en train d'essayer d'y retourner seule à titre personnel. D'après ce que j'ai vu et mes contacts sur place, c'est effectivement comme dans beaucoup de pays et de ville : il faut être prudent, respecter les codes du pays, bref, ne pas provoquer. Je ne sais pas pour combien de temps tu dois partir, mais je peux t'affirmer que je n'étais pas sereine avant d'y aller... maintenant, je n'ai qu'une envie : y retourner pour voir autre chose que mon hôtel ;o) Mes collègues algérois ont tout fait pour me donner envie de revenir : photos, musiques et surtout un accueil très chaleureux. D'après eux, si tu es logée en centre ville, tu pourras te ballader à pieds. Alors... bon séjour | | | À: Chrisouu · 9 février 2009 à 16:38 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 7 073 affichages · Partager Coucou
je vis à alger depuis 1 an et c ma 4ème expatriation dont 2 en Afrique. Mon bilan est plutot négatif, hormis l'accueil des gens c vraiment difficile le quotidien surtout quand on a connu des modes de vie ou sécurité quotidienne, qualité de vie et loisirs sont un minimum. Alger c'est vraie est une ville magique par son histoire et son charisme incroyable, mais au delà de l'image carte postale, l'espace public est un calvaire pour une femme entre saleté, délinquance et harcèlement constant.
La frustration ambiante, l'absence de loisirs, le manque de civisme, les bouchons et la morosité ambiante ont découragé plus d'une famille d'expat.Ca c la réalité loin des passages éclairs que l'on peut faire encadrer dans les hotels sécurisés et et escortés en permanence.
Ce qui est très regrettable car au delà de ce quotidien, le pays offre un potentiel de paysage sauvage grandiose et rare. | | | À: Séléné75 · 9 février 2009 à 17:10 Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 7 068 affichages · Partager Bonjour Séléné,
Merci pour cette réponse de l'intérieur : ce n'est pas simple à obtenir. J'ai prévu de me rendre sur Alger début Mars... alors peut-être à bientôt si le coeur t'en dit | | | À: Chrisouu · 10 février 2009 à 12:17 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 7 032 affichages · Partager Bonjour chrisouu
Pas de problème, je suis toujours dispo pour les réponses de l'intérieur  même si parfois elles ne plaisent pas mais je considèrent qu'il faut être honnete et ensuite chaqu'un s'assume. Je serai hors algérie qq jours en début mars mais fais moi signe dès que tu as tes dates, ce sera avec plaisir | | | À: Camilleaja · 11 février 2009 à 0:10 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 6 998 affichages · Partager Ils st beau tous ces messages rassurant ms rappelons que l' Algerie est qd meme un pays instable politiquement et que des tensions existent encore et que franchement le pays est moins sure que ses autres voisins par exemple ( Maroc, Tunisie) qui ont une réelle politique sécuritaire que l' Algerie n'a pas et n'aura pas.Rappelons que depuis 2005, il y a eu plus d'une vingtaine d'attentats. 2005: 7 avril: 14 personnes tuées à un faux barrage dressé par un groupe armé islamiste dans la région de Larbâa (30km au sud-ouest d' Alger) 13 avril: cinq personnes -trois gardes communaux et deux agents des forêts- sont tuées lors d'une série d'attentats imputée perpétrée par des groupes armés dans les régions de Tébessa (600km à l'est d' Alger) et de Relizane (300km à l'ouest d' Alger) 14 et 15 mai: 17 personnes, dont 11 militaires algériens, sont tuées dans un attentat visant un convoi dans l'extrême-est du pays ainsi qu'au cours de deux opérations militaires dans les régions de Jijel (360km à l'est d' Alger) et Médéa (70km au sud d' Alger) 7 juin: treize gardes communaux tués et six autres blessés dans l'explosion d'une bombe à Ain Rich (400km au sud d' Alger) 13 septembre: quatre membres des forces de l'ordre tués dans deux attentats imputés à des groupes armés dans la région de Boumerdes (50km à l'est d' Alger) 24 et 25 septembre: deux gendarmes, un militaire et deux "patriotes" (civils armés par les autorités) tués dans des attentats imputés à des groupes armés 2006: 7 janvier: quatre agents de l'Algérienne des eaux, entreprise publique de gestion et de distribution de l'eau, tués par un groupe armé près de Tissemsilt (320km au sud-ouest d' Alger) 15 mars: trois militaires algériens tués et trois autres blessés, près d'Aïn Rich (250 km à l'est d' Alger) par l'explosion d'une bombe artisanale 21 juin: cinq personnes, dont un enfant et un octogénaire, sont assassinés à Blida (45km à l'ouest d' Alger) par un groupe armé 2007 13 février: une vague d'attentats à l'explosif apparemment coordonnés fait au moins six morts et une trentaine de blessés en Algérie 3 mars: trois Algériens et un Russe tués et cinq personnes blessées près de Kaâdat Souan (145km à l'ouest d' Alger) dans un attentat à la bombe contre un véhicule transportant des employés d'une société russe 11 avril: trois kamikazes font exploser leurs véhicules piégés aux abords du palais du gouvernement dans le centre d' Alger et d'un immeuble de la police dans la banlieue Est de la capitale algérienne, faisant au total 33 morts et 57 blessés 11 juillet: un attentat-suicide au camion piégé près d'un campement militaire situé à 80km au sud-est d' Alger fait huit morts, dont plusieurs militaires, et une vingtaine de blessés 12 août: trois militaires tués et quatre autres blessés dans l'explosion d'une bombe dans la forêt d'Amdjoudh, en Kabylie 6 septembre: un terroriste fait exploser sa bombe au milieu d'un rassemblement qui attendait le président Abdelaziz Bouteflika, à Batna (à environ 450 km à l'est d' Alger), faisant 22 morts et une centaine de blessés 8 septembre: un attentat à la voiture piégée visant une caserne des gardes-côtes de Dellys, à 50km à l'est d' Alger, fait 30 morts et des dizaines de blessés 14 septembre: une bombe artisanale déposée à l'entrée d'une cité habitée par des fonctionnaires de police à Zemmouri (50km à l'est d' Alger) fait trois morts 7 octobre: un attentat à la bombe dans la région de Boumerdès (50km à l'est d' Alger), et une fusillade près de Bouira (120km à l'est d' Alger), font sept morts -trois militaires, un policier, deux civils et un islamiste présumé 11 décembre: deux attentats quasi simultanés à Alger contre les bâtiments du Conseil constitutionnel et de la représentation des Nations unies coûtent la vie à 41 personnes, dont 17 employés de l'ONU, selon un bilan officiel. 2008 29 janvier: un attentat-suicide à la voiture piégée vise le commissariat de la localité de Thénia, à 60km à l'est d' Alger, faisant trois morts, deux policiers et un civil, et 23 blessés, selon un bilan officiel. 19 août: un kamikaze fonce au volant d'une voiture piégée sur une école de la gendarmerie algérienne aux Issers, dans la préfecture de Boumerdès, à l'est d' Alger, faisant 43 morts et 43 blessés, selon un bilan du ministère de l'Intérieur. AP | | | À: Freeflight · 11 février 2009 à 15:56 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 6 763 affichages · Partager Ils st beau tous ces messages rassurant ms rappelons que l' Algerie est qd meme un pays instable politiquement et que des tensions existent encore et que franchement le pays est moins sure que ses autres voisins par exemple ( Maroc, Tunisie) qui ont une réelle politique sécuritaire que l' Algerie n'a pas et n'aura pas.Rappelons que depuis 2005, il y a eu plus d'une vingtaine d'attentats. 2005: 7 avril: 14 personnes tuées à un faux barrage dressé par un groupe armé islamiste dans la région de Larbâa (30km au sud-ouest d' Alger) 13 avril: cinq personnes -trois gardes communaux et deux agents des forêts- sont tuées lors d'une série d'attentats imputée perpétrée par des groupes armés dans les régions de Tébessa (600km à l'est d' Alger) et de Relizane (300km à l'ouest d' Alger) 14 et 15 mai: 17 personnes, dont 11 militaires algériens, sont tuées dans un attentat visant un convoi dans l'extrême-est du pays ainsi qu'au cours de deux opérations militaires dans les régions de Jijel (360km à l'est d' Alger) et Médéa (70km au sud d' Alger) 7 juin: treize gardes communaux tués et six autres blessés dans l'explosion d'une bombe à Ain Rich (400km au sud d' Alger) 13 septembre: quatre membres des forces de l'ordre tués dans deux attentats imputés à des groupes armés dans la région de Boumerdes (50km à l'est d' Alger) 24 et 25 septembre: deux gendarmes, un militaire et deux "patriotes" (civils armés par les autorités) tués dans des attentats imputés à des groupes armés 2006: 7 janvier: quatre agents de l'Algérienne des eaux, entreprise publique de gestion et de distribution de l'eau, tués par un groupe armé près de Tissemsilt (320km au sud-ouest d' Alger) 15 mars: trois militaires algériens tués et trois autres blessés, près d'Aïn Rich (250 km à l'est d' Alger) par l'explosion d'une bombe artisanale 21 juin: cinq personnes, dont un enfant et un octogénaire, sont assassinés à Blida (45km à l'ouest d' Alger) par un groupe armé 2007 13 février: une vague d'attentats à l'explosif apparemment coordonnés fait au moins six morts et une trentaine de blessés en Algérie 3 mars: trois Algériens et un Russe tués et cinq personnes blessées près de Kaâdat Souan (145km à l'ouest d' Alger) dans un attentat à la bombe contre un véhicule transportant des employés d'une société russe 11 avril: trois kamikazes font exploser leurs véhicules piégés aux abords du palais du gouvernement dans le centre d' Alger et d'un immeuble de la police dans la banlieue Est de la capitale algérienne, faisant au total 33 morts et 57 blessés 11 juillet: un attentat-suicide au camion piégé près d'un campement militaire situé à 80km au sud-est d' Alger fait huit morts, dont plusieurs militaires, et une vingtaine de blessés 12 août: trois militaires tués et quatre autres blessés dans l'explosion d'une bombe dans la forêt d'Amdjoudh, en Kabylie 6 septembre: un terroriste fait exploser sa bombe au milieu d'un rassemblement qui attendait le président Abdelaziz Bouteflika, à Batna (à environ 450 km à l'est d' Alger), faisant 22 morts et une centaine de blessés 8 septembre: un attentat à la voiture piégée visant une caserne des gardes-côtes de Dellys, à 50km à l'est d' Alger, fait 30 morts et des dizaines de blessés 14 septembre: une bombe artisanale déposée à l'entrée d'une cité habitée par des fonctionnaires de police à Zemmouri (50km à l'est d' Alger) fait trois morts 7 octobre: un attentat à la bombe dans la région de Boumerdès (50km à l'est d' Alger), et une fusillade près de Bouira (120km à l'est d' Alger), font sept morts -trois militaires, un policier, deux civils et un islamiste présumé 11 décembre: deux attentats quasi simultanés à Alger contre les bâtiments du Conseil constitutionnel et de la représentation des Nations unies coûtent la vie à 41 personnes, dont 17 employés de l'ONU, selon un bilan officiel. 2008 29 janvier: un attentat-suicide à la voiture piégée vise le commissariat de la localité de Thénia, à 60km à l'est d' Alger, faisant trois morts, deux policiers et un civil, et 23 blessés, selon un bilan officiel. 19 août: un kamikaze fonce au volant d'une voiture piégée sur une école de la gendarmerie algérienne aux Issers, dans la préfecture de Boumerdès, à l'est d' Alger, faisant 43 morts et 43 blessés, selon un bilan du ministère de l'Intérieur. AP
Oui c vrai ts ça.....Mais je peut moi aussi te faire l Historique des attentas au Maroc.... Sans Oublier que l Algérie est une république et pas une monarchie, donc au point de vue des Politiciens, c un pays plus stable politiquement.........Sans oublier que le Maroc est considère par l ONU un pays en Guerre contre le Polisario.....et que il est au point vue Européens sur le même échelles de risque d attentas en 2007 !!!!! Sans Oublier que l Algérie est un pays bcp plus RICHE QUE LE Maroc....Sans oublier que les causes réelle de ts ces attentas c pas la Politique, mais c la PAUVERTé..ALORS JE TE LAISEE A D EVINER...ET AVEC LA Crise économique (le Maroc dépends a 79 pr cent des touristes de l Europe), je me demande le sort de ce pays c Koi............Alors c l Algérie est un pays a risque, et pleins des terroristes, pkoi le Maroc supplie chaque fois l Algérie pr l Ouverture des Frontières ?? pr que les touristes débarquent chez Lui ?? Occupe toi stp de tes affaires, c un forum de voyage pas de la haine...soyez civilisé... | | | À: Agherm · 11 février 2009 à 23:21 Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 6 754 affichages · Partager Je tiens a signaler a monsieur aghrem que je n'ai rien contre les algeriens (dc pas de haine) et que si il a fait une fixation sur le Maroc je n'y suis pour rien car j'ai cité le Maroc ET la Tunise entre parenthese.Par contre le fait que l' Algerie soit riche (en ressources naturelles uniquement, dc aucun role de l' Algerie la dessus) ne justifie rien car l' Iran et l'Irak sont encore plus riches mais ils demeurent encore instable et la situation sociale et economique ne sont pas au top comme en Algerie. En ce qui concerne les frontieres, la propagande algerienne (je pense) fait croire que le Maroc supplie l' Algerie, ms dans son discours Mohammed VI tend la main vers l' Algerie afin de relancer l'UMA car nul besoin de l' Algerie étant donné que le Maroc a son statut avancé à l'UE et s'est tourné vers les speculations en Afrique noire en plus de son tourisme et sa securité réputé.Il ne faut pas prendre comme une attaque le fait de vouloir conseiller ou informer une personne qui demande des renseignements sur ce forum car je pense que c'est le but de VF, non? Vous ne pouvez interdire a personne de renseigner d'autres personnes sur des faits averés et la politique n'a rien avoir la dedans, vous avez tout detourner au profit des frontieres entre maroc et algerie, monarchie, polisario,... PS:stabilité politique ne rime pas avec president ou monarchie.La mauritannie avait un president (coup d'état), la republique de guinée également, sans oublier que les islamistes en Algerie n'oublieront pas l'annulation de leur victoire electorale ds les années 1990 (annulé par le gouvernement, pq? personne ne sait), donc les attentats continueront. | | | À: Freeflight · 12 février 2009 à 12:16 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 6 746 affichages · Partager Je tiens a signaler a monsieur aghrem que je n'ai rien contre les algeriens (dc pas de haine) et que si il a fait une fixation sur le Maroc je n'y suis pour rien car j'ai cité le Maroc ET la Tunise entre parenthese.Par contre le fait que l' Algerie soit riche (en ressources naturelles uniquement, dc aucun role de l' Algerie la dessus) ne justifie rien car l' Iran et l'Irak sont encore plus riches mais ils demeurent encore instable et la situation sociale et economique ne sont pas au top comme en Algerie. En ce qui concerne les frontieres, la propagande algerienne (je pense) fait croire que le Maroc supplie l' Algerie, ms dans son discours Mohammed VI tend la main vers l' Algerie afin de relancer l'UMA car nul besoin de l' Algerie étant donné que le Maroc a son statut avancé à l'UE et s'est tourné vers les speculations en Afrique noire en plus de son tourisme et sa securité réputé.Il ne faut pas prendre comme une attaque le fait de vouloir conseiller ou informer une personne qui demande des renseignements sur ce forum car je pense que c'est le but de VF, non? Vous ne pouvez interdire a personne de renseigner d'autres personnes sur des faits averés et la politique n'a rien avoir la dedans, vous avez tout detourner au profit des frontieres entre maroc et algerie, monarchie, polisario,... PS:stabilité politique ne rime pas avec president ou monarchie.La mauritannie avait un president (coup d'état), la republique de guinée également, sans oublier que les islamistes en Algerie n'oublieront pas l'annulation de leur victoire electorale ds les années 1990 (annulé par le gouvernement, pq? personne ne sait), donc les attentats continueront.
L’ Algérie elle a au moins des élections présidentielle et autre quelle sois Annulée ou pas, c une affaire qui ne concerne que les Algériens......et celui qui ne tente rien na rien...ou comme disent les Perses : Allumer une Bougie, vaut mieux d Insulter la Nuit)... Je ne pense pas que les accords bilatéraux entre le Maroc avance qqs chose pr les Marocains, car c les touristes qui alimentent le trésor au Maroc, et si pas les qqs Tee shirt ou Fleurs envoyé vers l Europe...Si non alors tu dis koi sur l acharnement des Européens, en occurrence de l Italie, Espagne, France, Allemagne, Croatie, etc...sur le Gaz Algériens ?? (Dans cette affaire y a pas de UE, mais chaq un pr soi, ils essaye ts d avoir un réserve de Vie du Gaz Algérien en cas ou la Russie ferme le robinet) surtout après les événements de ces derniers temps (Affaire du GAZ Russe), a moins que le Gaz a moins d Importance des Robes Marocaines expédier vers l Europe....... Pr ce qui concerne la Stabilité, je pense q un Pays avec débouche avec plusieurs Pays ( Maroc, Rasd, Mali, Niger, Libye, Tunisie, et MER Médit), a plus de chance de rester Stable, que un Pays avec au sud la le Polisario (et la Guerre), Est (l Algérie est la Frontière Fermée, L Europe (Visa pr les MAROCAINS ? ET CARTE National pr les Européens qui débarquent au Maroc.... PR LES Coups d ETATS ? oui tu as raison, mais ça reste mieux que une Monarchie, et il y a aussi le Senagal, le Bénin, le Gabon et plusieurs autre Pays (Africains et tiers Monde), mais sont des exemple dans la transition en douceur... (LE Sénégal est le Voisin de la Mauritanie...). Pr ce qui concerne les Frontières, je te rappel que ce sont les Marocains qui ont fermer les premier la Frontière sans consultation avec l Algérie, malgré que les Algériens qui ont visiter le Maroc en 1993, sont 18 Fois plus que les Marocains qui on passer la Frontière....je te rappel pas que l est du MAROC EST LEPLUS PAUVRE DU PAYS, ET QUE AVANT LA FERMETURE C ETIT UNE VRAIE BOUFFéE D OXYGENE PR LE Tourisme ; Et ts l économie de cette région. Si le Roi M6, veut comme tu dis l UMA, il faut pas commencer par ça, mais par le problème du peuple sahraoui, qui date je te rappel de1975..... Amicalement a Toi..... | | | À: Agherm · 12 février 2009 à 22:11 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 6 731 affichages · Partager oulala tu t'es un peu trop eloigné de la question de camilleaja .Mais bon il faut bien corriger Aghrem, ms je salue ton patriotisme acharné.En ce qui concerne le polisario tient voici des news ( www.toutsurlalgerie.com/News/13.html, par ) meme si ca n'est pas le sujet et je m'excuse envers tous les membres de VF.Je rapelle juste que tous les occidentaux savent et confirme que l'on est mieux au Maroc et en Tunise qu'en Algerie (regarde juste le nombre de discussion sur ces deux pays et regarde sur l' Algerie) et puis bien que Monarchique la democratie s'est largement developpé au Maroc (Qui peut critique boutef en Algerie ou messieurs les généraux) et avec l'IER (instance equité et reconciliation) ce pays a avec courage fait face a son passé avec toute les atrocités qu'il comprend en tournant la page aujourd'hui; et je signale aussi que le Maroc attire 30 ou 40 fois plus d"investisseurs qu'ils soit du golf ou d'europe ou d'Amerique, pas l' Algerie.Rappelons aussi que le Maroc n'a jamais été rancunierenvers ses ex colonisateurs et qu'il a toujours été terre de tolerance pour les 3 religions (conseiller du Roi est juif marocain ainsi que ex ministre tourisme car aucun rapport entre religion et qualification, ce que je rapelle les algeriens reprochent au Maroc ainsi que visite de chef d'etat israelien au Maroc ainsi que Jean Paul II) Quelquescorrections sur tes grossieretés:-Il n'existe pas de peuple sahraouie ms uniquement des tribus qui ont fait allegeance aux differents souverains marocains (revise la notion de "peuple").polisario soutenue uniquement par des pays en marge du monde ( venezuela avec le tres pragmatique Chavez, Cuba la grande et belle société socialiste,...)Le Gabon de Omar Bongo est une dictatureMaroc ferme ses frontieres avec l' Algerie en 1994 en raison des attaques terroristes d' Atlas Asni a Marrakech commise par des groupes armés islamistes algeriens (tjrs la meme histoire).Il n'y a pas de guerre entre le Maroc et le "polisario" mais un conflit (voir difference entre les deux termes), car si guerre il y avait, "polisario n'existerait plus"Aucun rapport avec debouché sur plusieurs pays et stabilité, notamment Mali, niger et pseudo RASD, alors que Maroc differents partenariat avec Espagne, France, Europe et libre echange avec Usa (un des rares pays arabes) Je tiens a m'excuser encore une fois envers les membres de VF car aucun rapport de ces discussions avec ce site. PS: vive la Kabylie libre :) Il y a vraiment de tres beau paysages en Kabylie ms je pense pas que ca soit le cas en Algerie.Ne vous enragez pas monsieur Aghrem amicalement votre ami francais du Maroc. Le choix vous revient a vous en dernier camilleaja avec tous les risques qu'il y a a prendre, car vous l'avez dit vous meme votre mari s'est inquiété lorque vous lui avez annoncé Alger, ms bon c le boulot.J'espere juste et sans vouloir enerver Aghrem que l'on vous verra pas dans une video d'otage sur le net. | | | À: Freeflight · 13 février 2009 à 0:12 Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 6 726 affichages · Partager Mais tu es vraiment atteint toi  , calme toi, on dirait que tu es embêté qu'on s'intéresse à l' Algérie....
Camilleaja pense juste venir travailler quelques semaines à Alger, et je ne pense pas qu'elle soit en trés grand danger... Et peut être qu'elle ira au Maroc aussi...  Ne t'emporte pas et surtout garde ton fiel pour toi au lieu de polluer ce topic... | | | À: Freeflight · 13 février 2009 à 7:14 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 6 702 affichages · Partager Oui, tu as cent fois raison, mais il faut te mettre en téte que concernant l' Algerie, il y a des tabous à ne pas evoquer, la condition feminine, la situation economique etc...TOUT VA TRES BIEN et tous ceux qui osent pretendre le contraire sont au mieux jaloux, au pire racistes. | | | À: Freeflight · 13 février 2009 à 9:44 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 6 698 affichages · Partager oulala tu t'es un peu trop eloigné de la question de camilleaja .Mais bon il faut bien corriger Aghrem, ms je salue ton patriotisme acharné.En ce qui concerne le polisario tient voici des news ( www.toutsurlalgerie.com/News/13.html, par ) meme si ca n'est pas le sujet et je m'excuse envers tous les membres de VF.Je rapelle juste que tous les occidentaux savent et confirme que l'on est mieux au Maroc et en Tunise qu'en Algerie (regarde juste le nombre de discussion sur ces deux pays et regarde sur l' Algerie) et puis bien que Monarchique la democratie s'est largement developpé au Maroc (Qui peut critique boutef en Algerie ou messieurs les généraux) et avec l'IER (instance equité et reconciliation) ce pays a avec courage fait face a son passé avec toute les atrocités qu'il comprend en tournant la page aujourd'hui; et je signale aussi que le Maroc attire 30 ou 40 fois plus d"investisseurs qu'ils soit du golf ou d'europe ou d'Amerique, pas l' Algerie.Rappelons aussi que le Maroc n'a jamais été rancunierenvers ses ex colonisateurs et qu'il a toujours été terre de tolerance pour les 3 religions (conseiller du Roi est juif marocain ainsi que ex ministre tourisme car aucun rapport entre religion et qualification, ce que je rapelle les algeriens reprochent au Maroc ainsi que visite de chef d'etat israelien au Maroc ainsi que Jean Paul II) Quelquescorrections sur tes grossieretés:-Il n'existe pas de peuple sahraouie ms uniquement des tribus qui ont fait allegeance aux differents souverains marocains (revise la notion de "peuple").polisario soutenue uniquement par des pays en marge du monde ( venezuela avec le tres pragmatique Chavez, Cuba la grande et belle société socialiste,...)Le Gabon de Omar Bongo est une dictatureMaroc ferme ses frontieres avec l' Algerie en 1994 en raison des attaques terroristes d' Atlas Asni a Marrakech commise par des groupes armés islamistes algeriens (tjrs la meme histoire).Il n'y a pas de guerre entre le Maroc et le "polisario" mais un conflit (voir difference entre les deux termes), car si guerre il y avait, "polisario n'existerait plus"Aucun rapport avec debouché sur plusieurs pays et stabilité, notamment Mali, niger et pseudo RASD, alors que Maroc differents partenariat avec Espagne, France, Europe et libre echange avec Usa (un des rares pays arabes) Je tiens a m'excuser encore une fois envers les membres de VF car aucun rapport de ces discussions avec ce site. PS: vive la Kabylie libre :) Il y a vraiment de tres beau paysages en Kabylie ms je pense pas que ca soit le cas en Algerie.Ne vous enragez pas monsieur Aghrem amicalement votre ami francais du Maroc. Le choix vous revient a vous en dernier camilleaja avec tous les risques qu'il y a a prendre, car vous l'avez dit vous meme votre mari s'est inquiété lorque vous lui avez annoncé Alger, ms bon c le boulot.J'espere juste et sans vouloir enerver Aghrem que l'on vous verra pas dans une video d'otage sur le net.
Drôles de prétextes... Si les Etrangers se ruent vers le Maroc, c parce que le Maroc donne la priorité et surtout propriété Immo au Etrangers ( Suisse, Allemans, Anglais....) au détriment des pauvres citoyens marocains (Voir les Riyades a Marrakech, les Prix sont Multiplier par 55 Fois depuis qqs Années) et c pas a cause des beau yeux des Marocaine. Et aussi parce que c le seul pays au Monde qui surnomme les Français « Les P’tits Rois »......Pr notre relation avec les Occidentaux je te rappel que l Algérie a étais colonialisé 132 Ans par les Français et non qqs décennies comme le Maroc, et n oublie pas surtout que l Algérie est le seul pays qui a eu une guerre de libération (On dis Guerre d Algérie pas du Maroc comme même), et aussi le seul pays qui a eu son indépendance par le accords d Evian et un cessez le feu reconnu par les deux parties...Si on n’aime pas les Juifs c pas par haine racial comme tu prétends, mais c parce que ils ont choisis leur camp durant la Guerre de Libération, et que les Français ont pillé ts nos richesses pendant 132 ans, sur une surface de env. : 2.5 Millions de Km carré N’oublie pas que les attentas du Maroc ont étais commis par des Francais (originaire du Maroc) et non pas par des Algériens, et c la version official Du Maroc...c pas la mienne.... (voir les medias de l époque et le communique official du Gouvernement Marocain) Et si Tu dis que ce sont les algériens qi ont commis les attentas du Maroc, et que l Algérie est encore un pays a risque et plein de terroristes, Alors pkoi le Roi M6, demande l ouverture des frontière, si rien n est changé encore...alors explique toi bien...je pense que tu es en contradictoire la... donc il ya 35 millions de potentiel terroristes kamikaze!!!!! Le Polisario est une Armée, il ya pas de conflit mais une vraie Guerre, si non pkoi les casque Bleu de l ONU sépare les deux belligérant au Sahara... Je te rappel que 65 pays Reconnaissent le Sahara Occidentale et que même la France ne reconnais pas que le Sahara est Marocaine et que il ya meme un Bureau du Polisario a Paris, a Madrid, Rome (et qqs autres pays Européens)..Tu explique koi.. ?? Si le Venezuela est un payé Raté alors tu dis koi sur les 64 pays qui reste en plus des pays qui accepte les Bureau du RASD ? P etre il ont peur du represaille du Maroc (  ) Ts les Pays du Maghreb étais formé par des tribus, c la France qui a dessiner la Nouvelle géographie de l Afrique et bien sur du Maghreb... Je me demande pkoi un Francais defens un autre pays qui n est pas le sien !!! a deviner!!! c l enigme... | | | À: Fiodra · 13 février 2009 à 9:50 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 6 696 affichages · Partager Oui, tu as cent fois raison, mais il faut te mettre en téte que concernant l' Algerie, il y a des tabous à ne pas evoquer, la condition feminine, la situation economique etc...TOUT VA TRES BIEN et tous ceux qui osent pretendre le contraire sont au mieux jaloux, au pire racistes.
Et tu pense toi que la Situation Féminine au Maroc ou en Arabie saoudite est plus Fiable ??? Tu étais toi une Fois dans le Rif de l Atlas au Maroc ??? Et tu pense que Situation économique en Algérie, malgré ts ces richesses (Surface, Gaz, Or, Cuivre, Pétrole....) est plus pire que au Maroc ?? Et tu pense que au Maroc en peut oser critique le Fils du M6, car il va être ROI, même s il est incompétent, Fou, Sanguinaire, Psychopathe,.... ??? Alors soyons sérieux..... | | | À: Agherm · 13 février 2009 à 9:55 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 6 694 affichages · Partager Dans ce cas précis, je parlais de l' Algerie, je ne peux pas juger des autres, je ne les connais pas. Encore moins du fils du roi su Maroc, qui n'est encore qu'un gamin, et qu'il est un peu tot pour declarer qu'il sera fou ou sanguinaire  . Par contre que le président algerien change la constitution pour devenir président à vie, belle leçon de democratie! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |