|  |  |
 | | | | Sécurité en Algérie pour une femme seule? Speed33 · 30 mars 2007 à 23:34 · Une photo 70 messages · 30 participants · 16 458 affichages | | | | 30 mars 2007 à 23:34 Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 9 266 affichages · Partager Il y a peu, j'avais demandé les formalités administratives à fournir afin de me rendre en Algérie. Maintenant, je suis en possession de tous les papiers requis mais voilà, beaucoup de personne me disent qu'il est imprudent pour une femme seule, de se rendre là-bas ! Je ne sais plus que penser bien que je fasse entière confiance à la personne qui m'invite, c'est une belle histoire d'amour qui a commencé en novembre, sur le net. Il est bien évident que nous voulons nous rencontrer réellement mais je suis perdue. Peut-être faudrait-il que je trouve des personnes françaises ou belges qui se rendent en Algérie.....Est-ce possible... Merci de vos conseils..... | | | À: Speed33 · 31 mars 2007 à 8:59 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 9 248 affichages · Partager Bonjour, Une autre solution existe: C'est de demander à cette personne de venir chez vous !!!! Cordialement Aimé | | | À: Guisaim · 31 mars 2007 à 11:17 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 9 225 affichages · Partager | | | À: Speed33 · 31 mars 2007 à 13:16 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 9 214 affichages · Partager bonjour où te rends tu en Algérie et à quelle époque ? je désire aussi m'y rendre mais y aller seule me fait hésiter. cordialement, | | | À: Sangho77 · 31 mars 2007 à 13:35 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 9 211 affichages · Partager Bonjour ! j'aimerai bien y aller dans un avenir assez proche, et ce serait à Alger, je pense. Il faut que je demande à mon ami, où je dois attérrir exactement ! | | | À: Speed33 · 31 mars 2007 à 17:01 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 9 194 affichages · Partager dommage car je désire aller au sud de Tlemcen près de Maghnia vers la mi-mai. bon voyage au revoir | | | À: Speed33 · 31 mars 2007 à 18:34 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 9 187 affichages · Partager Salut, Votre hésitation est sûrement liée a la question" sécurité", eh bien je peux vous rassurer de ce côté, surtout si tu te rends dans les grandes villes. La population est moderne et parle le français, donc tu n'as qu'a savoir ou aller...un simple taxieur aura le plaisir de t' orienter, des hotels de différentes classes existent selon le budget de chacun et des services d'orientations existent au niveau de ces hôtels donc même si tu voyages seule, pas de panique, tout ira bien car la population est tellement hospitalière que tu va aimer ton séjour. | | | À: T3 · 31 mars 2007 à 18:50 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 9 182 affichages · Partager Merci de ta réponse...normalement, je vais à Alger rejoindre mon amour, jusqu'à présent, nous ne nous sommes contacté que par le net, téléphone ou courrier....nous avons une très grande envie de nous rencontrer vraiment....c'est magique.... | | | À: Speed33 · 31 mars 2007 à 21:53 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 9 162 affichages · Partager Bonjour !
La crainte ne doit pas venir de voyager seule en Algérie (j'y suis et j'y réside et j'y circule librement !) mais par contre, je te mets en garde de cette rencontre "Net".... puisque c'est un peu considéré comme le "sport national" par les algériens de trouver une femme européenne pour avoir un visa et pouvoir se rendre facilement en Europe !
Le consulat de France est très méfiant et meêm si vous avez soi-disant des projets plus tard, il se peut fort bien comme des centaines d'autres femmes, que tu seras "trompée" dans tes sentiments... question d'avoir des papiers ! Un Algérien qui commence à te poser un tas de questions sur la France et qui n'a pas un travail fixe ici.... méfiance !!!!!!!!!!!!!!
Alors fais attention et ne te laisse pas embarquer par des fausses promesses et belles paroles !
Sinon, à part cela, c'est un pays super et des gens très accueillants partout où tu te rendras !
Bon voyage !
Lili | | | À: Tassili · 31 mars 2007 à 22:00 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 9 159 affichages · Partager Merci de tes conseils. Je ne sais pas s'ils font la même chose vis-à-vis de la Belgique, où je réside. Ce que je sais ; c'est qu'il me demande de me rendre là-bas. Je sais aussi qu'il a un très bon travail en Algérie! En résumé, l'endroit où nous pourrions nous rencontrer l'importe peu.....alors, je ne sais pas très bien que penser ! On me dit aussi que ce serait plus prudent que ce soit lui qui vienne en Belgique. | | | À: Guisaim · 31 mars 2007 à 22:39 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 9 017 affichages · Partager Excuse-moi, je viens de remarquer que mon message n'est pas passé ! Et j'y pense aussi à le faire venir en Belgique puisque, pour lui, peut importe l'endroit, il veut me connaître réellement...... Mais il faut aussi que je lui envoie un certif d'hébergement......faut avoir de gros moyens pour assurer ça ! | | | À: Speed33 · 1 avril 2007 à 10:21 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 8 993 affichages · Partager bonjour speed 33, je prend connaissance de ton message et je m apperçois que je suis dans le meme cas que toi. depuis un mois j ai rencontre qq un par le biais du net (il vit a annaba) nous nous plaisons beaucoup mais partir seule en algerie me fait peur. il souhaiterais que je vienne le voir.suite a certaine réponse que tu as reçu, lui n emet pas le souhait de venir vivre en france.il a un travail en algerie. merci a toi et a toutes celle qui me liront afin d etre rassure face a ce genre de rencontre. | | | À: Speed33 · 1 avril 2007 à 10:29 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 8 987 affichages · Partager Il sera plus facile pour toi d'aller en algerie que pour lui de venir en belgique, les formalités de visas et la galére au consulat n'ont rien en commun. Voyager vers l' algerie ne présente aucun risque majeur.
Il faut dire que les algeriens ne sont pas tous à la recherche de l'europeenne qui les sortirait du pays, et que le sport national en algerie est et demeure le football. Les opinions toutes faites et tranchées de certains font partie de clichés denués de toute analyse objective.
Au pire tu risques une déception sentimentale... Au mieux tu pourras rendre quelqu'un heureux et je te souhaite qu'il te le rende.
Bonne aventure. | | | À: Iliene · 1 avril 2007 à 10:47 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 8 985 affichages · Partager Même histoire et la mienne dure depuis le mois de novembre ! En fait, il ne cherche pas non plus à venir en Belgique pour travailler, il a un très bon boulot, là-bas, c'est juste qu'il veut vraiment me rencontrer, et peu importe l'endroit...... | | | À: Speed33 · 1 avril 2007 à 11:14 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 8 978 affichages · Partager re c Iliene je me pose beaucoup de question le mien aussi a un tres bon travail et souhaite me rencontrer ou vit ton ami, si cela devenait plus serieux peut etre pourrions nous faire le voyage ensemble.je n ai pas de nouvelles de lui depuis 2jours ce n est pas son habitude je ne sais pas trop quoipenser de tout cela. merci a toi | | | À: Iliene · 1 avril 2007 à 11:25 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 8 948 affichages · Partager Ce serait une très bonne idée ! Il habite à Boumerdès, je ne sais pas, géographiquement parlant, ce que ça représente par rapport à Annaba ?? Et toi, tu habites en France, mais la France est grande ! Sommes-nous forts éloignées l'une de l'autre ???? | | | À: Speed33 · 1 avril 2007 à 11:28 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 8 946 affichages · Partager je vis en charente maritime sur l ile de ré, nous sommes donc assez eloignees. | | | À: Iliene · 1 avril 2007 à 11:32 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 8 944 affichages · Partager Oui, mais il existe des transports en communs...et si tu t'envoles en Algérie, tu prendrais l'avion dans quel aéroport ???? Il serait peut-être plus facile de se parler sur msn, c'est à toi de voir, je ne veux pas m'incruster....... | | | À: Speed33 · 1 avril 2007 à 11:37 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 8 941 affichages · Partager re il n y a pas de probleme je te donne mon adresse : cojbass@hotmail.fr je ne sais pas encore quand je vais y aller, disons que je n avais pas prevu dans mon budget que je le rencontrerais. | | | À: Iliene · 1 avril 2007 à 11:42 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 8 937 affichages · Partager Bé oui, c'est aussi LE gros problème ! Merci et je te donne la mienne : speed_250@hotmail.fr | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |