|  |  |
 | | | | Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Oriental45 · 25 juillet 2011 à 1:45 13 messages · 3 participants · 7 727 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 1:45 Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 1 de 13 · 7 643 affichages · Partager Bonjour! Actuellement sur la route, j'aimerais savoir si quelqu'un a traverse cette region oubliee du Kosovo? Je suis actuellement en Solvenie (d'ou mon probleme d'accents  ) et compte continuer mon voyage sur la route de la soie. Sur google map, une route non carossable qui conduit a la frontiere macedonienne est signalee! j'aimerais l'emprunter mais y a t'il dangers?? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre sur cette region! Meilleures salutations. Adrien | | | À: Oriental45 · 25 juillet 2011 à 16:34 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 2 de 13 · 7 625 affichages · Partager Il y a surtout un danger que vous rentriez illégalement en Macédoine comme il n'y a pas de poste frontière entre le pays goran du Kosovo et de Macédoine. Sinon aucun danger. | | | À: Diewo · 25 juillet 2011 à 17:03 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 3 de 13 · 7 608 affichages · Partager Merci pour cette reponse rapide! Je suis suisse, faut-il des prescriptions speciales pour entrer en macedoine depuis le kosovo? Pouvez-vous m'en dire plus sur la region de Kukec en Albanie?? J'ai entendu dire que les routes du Kosovo longeant la frontiere avec l' Albanie etaient dangereuses. (mafia, etc) Est-ce toute la frontiere ou la region goran est-elle epargnee? Merci pour tout! Adrien | | | À: Oriental45 · 25 juillet 2011 à 17:15 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 4 de 13 · 7 604 affichages · Partager La mafia des Balkans, c'est pas comme le nuage de Tchernobyl, elle passe toutes les frontières! Et le pays Goran n'échappe pas à la règle. Ca a été (notamment après la guerre de 1999) une zone d'échanges plus ou moins licites (essence et cigarettes surtout) entre le Kosovo, l' Albanie et la Macédoine. Les frontières s'y traversent à pied et sans poste de douanes. De même que Tropoja et Bajram Curri dans la région de Kukes ont servi de bases arrières pour l'UCK en 1999.
Ne vous attendez toutefois pas à voir des bandits de grands chemins ou des embuscades sur la route... Les trafics sont ceux du 21ème siècle et sont transparents aux voyageurs. Il n'y a strictement aucun danger à passer d'un côté et de l'autre de ces frontières et aucune prescription spéciale n'est demandée. | | | À: Diewo · 25 juillet 2011 à 17:21 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 5 de 13 · 7 592 affichages · Partager Merci encore! Mais vous avez mentione le danger de franchir illegalemnet la frontiere car il n'y a pas de controle! Qu'en est-il? Meilleures salutations. Adrien | | | À: Oriental45 · 25 juillet 2011 à 17:32 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 6 de 13 · 7 587 affichages · Partager C'est pas un danger en soi dans la mesure où en passant la frontière vous n'exploserez pas automatiquement. Mais on pourrait vous demander, lors d'un très improbable contrôle de police, par où vous êtes entré dans le pays et pourquoi vous n'avez pas de tampon d'entrée en Macédoine (que l'on ne recoit cependant pas systématiquement aux frontières). Et la réponse "J'ai pris le chemin de traverse" ne sera pas forcément bien vue. Par ailleurs, faire attention dans l'une des vallées au delà de Brod, il y a une zone que l'on dit pas tout à fait déminée et que l'on appelle "La vallée des vaches à tois pattes" | | | À: Diewo · 15 août 2011 à 15:21 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 7 de 13 · 7 542 affichages · Partager Me voila en ce moment a Prizren. On nous a dit que cette fameuse route etait fermee pour la Macedoine. Quelqu un a/t/il plus d infos? Merci. Adrien | | | À: Oriental45 · 15 août 2011 à 15:27 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 8 de 13 · 7 540 affichages · Partager Comme déjà évoqué plus haut, il n'y a pas de connexion possible avec la Macédoine à cet endroit là, à moins d'y aller à pied (ce que font les bergers) ou à ski. Pour passer en Macedoine, il faut partir plus à l'Est et prendre la route qui part vers Tetovo ou vers Skopje. | | | À: Diewo · 15 août 2011 à 15:29 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 9 de 13 · 7 536 affichages · Partager Nous sommes a velo. Tout bon? | | | À: Oriental45 · 15 août 2011 à 15:43 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 10 de 13 · 7 534 affichages · Partager C'est a tester... | | | À: Diewo · 15 août 2011 à 15:53 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 11 de 13 · 6 662 affichages · Partager Ha ok. Nous testerons. Merci pour toutes ces infos. Amicalement. Adrien | | | À: Oriental45 · 15 octobre 2012 à 21:03 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 12 de 13 · 6 139 affichages · Partager Ha ok. Nous testerons. Merci pour toutes ces infos. Amicalement. Adrien
Salut Adrien, je ne sais pas si tu liras ce message a temps, je suis en velo entre Grenoble et Istanbul. Actuellement a Kotor je mapprete a prendre une route qui mammenera jusqua Prizren au Montenegro, as tu reussi a passer en velo en Macedoine par cette petite route de berger, que je vois egalement sur ma carte tres detaillee?
Est ce pratiquable en velo, je suis tres bien equipe.
Merci! Augustin | | | À: Crazzytintin · 16 octobre 2012 à 13:07 Re: Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine Message 13 de 13 · 6 134 affichages · Partager Salut! J'ai réussi à passer par cette route en août 2011. Le paysage est à couper le souffle!! A mon passage de frontière, on m a sommé de faire demi tour pour prendre la route nationale qui va vers Skopje. Quand tu verras le dénivelé encaissé jusqu'au poste frontière, c est bien la dernière chose que tu auras envie de faire!  Nous avions appliquer la technique du pauvre gars (j ai montré la photo de ma famille, ému, etc), joué le dépit et après 2 heures d attente, ils ont mis les mains sur leurs yeux en me faisan signe de passer! Sinon, quelques kilomètres avant le poste, il y a une bifurcation sur la gauche (je ne sais plus pour quel village), et là il n'y a pas de poste de contrôle! Je n'ai donc pas reçu de tampon et je n'ai jamais été embêté (d'ailleurs je ne suis même pas sûr que tu aies besoin de ce tampon!) Bref, ne manque pas cette route et l accueil des Goranis! Essaie de passer quelques jours sur les montagnes avoisinantes si tu trouves qqn qui t accueille dans un village (on nous avait donner une maison à Restelica!) Bonne route! La serpentine est aussi splendide! Adrien | Discussions similaires sur la Macédoine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |