Bonjour,
j'étais la semaine dernière dans le Sud tunisien. (nous avons loué une Renault Symbole pour 5 jours;
Le premier message: l'accueil qu'on nous a réservé a été exceptionnel, car (c'est notre analyse) ils ne voient que très peu de touristes depuis quatre mois.Et que les petits touristes (de surcroit indépendant) sont pour eux un signe de retour.
Le deuxième message: si l'on veut faire quelque chose pour eux, la meilleure solution c'est d'y aller. C'est encore mon avis personnel, mais le peu que l'on a apporté en dinars et en moral sont plus bénéfiques que des heures de discussion dans les endroits branchés, ou devant les ambassades.
En
France on nous a dit que
Djerba c'était très dangereux
A
djerba on nous a dit que
Douz c'était très dangereux
A
Douz on nous a dit que la route le long de la fontière algériene c'était très dangereux
Et nous, nous avons trouvé aucun danger, des gens charmants et nous avons pris beaucoup de stoppeurs 3 à 4 par jour.
Allez en
Tunisie, de plus nous avons eu un grand privilège de faire les visites sans rencontrer de touristes.
PS: Nous n'avons pas vu l'ombre d'un Lybien. Donc je ne peux pas dire si ils sont dangereux...
Si vous souhaitez passer une nuit dans le désert ou plus j'ai des infos pour passer par un chamelier en direct.
apzo