| Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Helene81 · 27 avril 2006 à 12:34 10 messages · 8 participants · 12 711 affichages | | | | 27 avril 2006 à 12:34 Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 1 de 10 · 12 700 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de stage pour le Soudan. J'aimerais savoir si la capitale Khartoum est sécurisée et si les Soudanais sont acceuillants. Merci pour toutes ces informations. | | | À: Helene81 · 1 mai 2006 à 12:40 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 2 de 10 · 12 668 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu plusieurs années à Khartoum et y retourne encore souvent. Khartoum est une ville très sûre (bien plus que Paris), les effets de la guerre dans le Darfour ne s'y faisant pas tellement ressentir (pas plus que celle dans le sud quand elle ravageait encore cette région). Quant à Soudanais, c'est les gens les plus accueillants que j'ai connus.Aucun souci de ce côté, les relations sociales y sont très développés. Où ça le stage si c'est pas indiscret?
Bon voyage!
Ps je serai à Khartoum du 27 mai au 10 juin | | | À: Jojodeparis · 1 mai 2006 à 20:38 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 3 de 10 · 12 655 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse! j'ai recu une proposition de stage pour le UNDP sudan (programme de développement des Nations Unies) mais je ne pense pas correspondre au profil qu'ils recherchent. Je posais la question au cas où! si j'ai la chance d'etre prise le stage se fera a partir du 12 juin à fin aout. voila! a+ et bonne continuation! | | | À: Helene81 · 7 mai 2006 à 21:27 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 4 de 10 · 12 632 affichages · Partager Salut, en naviguant sur Internet, je suis tombé sur ton message. Il se trouve que je dois partir moi aussi au Soudan avec l'UNDP pour un stage sur la gouvernance, du 5 juin à fin Août. Ca serait bien qu'on en parle, si ton stage se confirme. Car le Soudan reste pour moi un pays que je ne connais absolument pas !!
Et puis ça serait cool de te rencontrer là bas. Pour info, je fais des études dans l'humanitaire. Je suis en Espagne actuellement.
A bientôt peut être.
Sylvain | | | À: Sbaillieux · 9 mai 2006 à 10:18 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 5 de 10 · 12 616 affichages · Partager La proposition de stage que j'ai au Soudan est dans l'unité gouvernance aussi. Mais ils ont envoyé cette proposition à 7 autres personnes. c'est peut etre la meme proposition de stage kon a eu (?!) tu sais si l'UNDP donne une réponse rapidement parce que d'ici quelques jours je vais accepter une autre offre (en France). moi non plus je ne connais pas du tout le soudan! a+ helene | | | À: Helene81 · 17 juin 2006 à 10:50 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 6 de 10 · 12 546 affichages · Partager salam aleykum,
Si ta mission se confirme, ça me ferait plaisir de te montrer la ville... UNDP est à 2 minutes de chez moi...
A+
Rod | | | À: Helene81 · 25 juin 2006 à 22:14 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 7 de 10 · 12 526 affichages · Partager hello si ton stage est dans la capitale meme le niveau de secu ca va il y a en effet de nombreuses regles a respecter (si t es toujours sinteressee je te les enverrais) mais pas de gros problemes il y a une ambassade francaise pour tout souci sur place Les soudanais sont super sympa mais ca reste une capitale alors tu te feras forcement un peu avoir au depart comme un touriste Bon voyage | | | À: Helene81 · 16 octobre 2006 à 18:01 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 8 de 10 · 12 327 affichages · Partager Vous qui êtes un habitué de Khartoum, pourriez-vous me donner des infos d'ordre pratiques? Est-il facile de s'approvisionner, de s'habiller, etc... Je dois partir y vivre pour 4 ans et je n'arrive pas à obtenir ce genre d'infos, si importantes lorsqu'on a un enfant en bas âge. Merci. | | | À: Helene81 · 16 novembre 2006 à 15:02 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 9 de 10 · 12 204 affichages · Partager bonjour helene, et bien que ce soit un pu normal, ne faites pas trop de soucis quant a votre prochain pays d accueil. Khartoum est bien securise et ls soudanais sont accueillants.excuses moi pour mon indiscretion si je demande dans quel domaine est prvu votre stage. n hesites surtout pas pour toute autr question. yamus | | | À: Grouzmic · 5 janvier 2007 à 12:24 Re: Sécurité et vie à Karthoum au Soudan Message 10 de 10 · 12 031 affichages · Partager Vous avez des commerces bien achalandés dans Khartoum 2 et 3 (les extensions près de l'aéroport) Il y a des pharmacies à ne plus savoir les compter. Cela étant également vrai pour certaines autres villes. Vous ne devrez pas vivre toute nue...  Profitez en bien, les soudanais sont charmants et acceuillants. Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |