J'étais là-bas voici 1 an. J'ai voyagé en bus, pas de problème.
Les baloutchis sont des gars plutôt énergique! Tous ceux que j'ai rencontré étaient vraiment sauvage. Attention, pas péjorativement. Juste qu'ils semblent se soucier bien peu de l'ordre établi. l'un d'eux m'a proposé 1kg d'héroine à l'achat... Je ne sais pas si c'était sérieux. Il m'a semblé que oui.
Dans le reste de l'
Iran, qui est très "cultivé" et très "éduqué", les baloutchis sont vu comme des barbares... Et du coup, il court beaucoup de bruit sur des violences à l'arme blanche à
Zahedan.
Sinon, niveau sécurité, le plus dangereux dans cette ville a été le resto de la gare routière. A éviter si on tient à son intégrité physique!
Pour la région, je n'ai pas quitté la route. l semblerait que ça traffique pas mal par là-bas. Les montagnes noirs sont peu recommandées pour cette régio
Mais évidemment, ce que je dis là est ce que j'ai vécu moi, il ne faut pas en tirer des généralités mais continuer à chercher des infos. Cependant, j'ai jamais entendu parler de dangers réel là-bas.
Tu comptes passer à
Zahedan ou y rester plus longtemps?
Bon voyage...