C'est pas moi qui vais te contredire sur le fait que le salar est un immanquable.
Moi dans mes prios de ce voyage : en 1 le salar et en 2 le MP. Le reste passait après meme si on a vu des trucs magnifiques.
On a beaucoup aimé notre escapade sur l
lac titicaca avec Olga.
De tout ce que vous avez prévu, moi ce que j'ai le moins aimé c'est le canon de colca. Ca m'a plu mais je trouve pas ca extraordinaire, il a fallu se lever a 3h du mat, c'est beaucoup de bus car c'est pas tout près d'
Arequipa, en plus notre guide pendant la rando etait nul, la descente dans le canon est un peu rude pour les genoux (~1000m de dénivellé, la remontée le lendemain matin est finallement pas si terrible, ceux qui font le canon en 3 j doivent avoir un rythme plus cool mais en 2j ca se fait sans problèmes).
la visite d'
Arequipa en 1 journée est tres bien, le couvent est tres interessant a visiter.
Moi je zapperai le canon de colca (mais bon j'ai vu que c'était dans tes priorités donc je suis pas sympa de te dire ca) et passerai plus de temps dans la vallée sacrée ou il y a plein de sites à voir : nous on a passé 1 journée à pisaq, saqsawaman et qques autres sites archéologiques, 1 journée pour moray, las salinas, (tu peux visiter chinchero aussi), 1 journee a ollantaytambo (mais ca se fait en 1 demi journee, nous on y dormait donc on a flané un peu en ville), 1 journée pour
cusco et evidement 1 journée au MP.
Cela dit, tu as peut etre deja réservé pleins de trucs doc ce que je te dis est peut etre pas possible. Nous on avait rien réservé à l'avance (à part notre vol
lima cuzco qui etait le premier jour, sinon meme Olga on a réservé depuis
cuzco et pas depuis la
france) donc une fois sur place, on a un peu modifié notre planning initial, mais cette facon de voyager peut avoir des inconvénients, à chacun sa facon de voyager.......
Ton programme me semble jouable si tout ce passe bien (meme si ca va faire pas mal de bus), mais bon vu le nombre de bus qu'il faut prendre, il est possible que tu aies qques retards ou autres petits désagréments, c'est clssique au
Pérou et en
Bolivie....
tres bon voyage, moi je reste profondément marquée par mon trip dans le
sud lipez,
salar de uyuni, j'ai trouvé ca magique...
a+
cécile