|  |  |
 | | | | Othmanp · 23 juin 2015 à 14:33 12 messages · 5 participants · 2 680 affichages | | | | Bonjour à tous,
(Après de nombreuses années de réflexion), je me suis enfin décidé à prendre mon billet pour Israël/ Palestine. Je pars 11 jours au mois de juillet.
Quel circuit me conseilleriez-vous ?
Je pensais faire:
Jour 1 : transport de Tel Aviv à JerusalemJour 2/3/4: visite de JerusalemJour 5: BethléemJour 6: HébronJour 7: Jericho + Mer morte (où exactement ?) Jour 8: RamallahJour 9: JerusalemJour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour)
Qu'en pensez-vous ? Mon idée est de visiter les endroits historiques/culturels/religieux + baignade à la mer morte ;) J'ai entendu parlé de Ein Gedi et Massada pour la mer morte. Est-ce que ça vous le coup ? Que pensez-vous aussi de Naplouse et Sébastia ?
Merci par avance de votre aide.
Othman | | | Bonjour à tous,
J'ai entendu parlé de Ein Gedi et Massada pour la mer morte. Est-ce que ça vous le coup ?
Othman
Massada, il n'y a pas la mer. C'est un plateau avec une ville historique. | | | Massada, il n'y a pas la mer. C'est un plateau avec une ville historique.
Mais Ein Gedy est bien située sur la mer ? Je crois avoir lu qu'il était possible de faire l'un puis l'autre dans la même journée mais je ne sais pas où prendre le bus qui y mène ? | | | Je ne suis pas vraiment "fan" des tours organisés mais savez-vous où je peux prendre les bus pour y aller. Est-ce possible de partir de Ramallah ou mieux vaut partir de Jérusalem (pour éviter check-point éventuel)? | | | Dans la meme journee, ce ne sera pas possible en transports publics. Sinon, oui, il y a des bus de Jerusalem. Tu peux regarder tous les horaires sur bus.co.il. | | | Massada, il n'y a pas la mer. C'est un plateau avec une ville historique.
Mais Ein Gedy est bien située sur la mer ? Je crois avoir lu qu'il était possible de faire l'un puis l'autre dans la même journée mais je ne sais pas où prendre le bus qui y mène ?
Ein Gedi et Massada dans la journée ?
Oui, c'est faisable.
De Jérusalem à Ein Gedi, il faut compter deux heures de route en bus, puis une petite heure pour Massada et on pense déja au retour une fois arrivé ! 
Pour le bus, aucune idée. Je ne prends jamais les transports en commun là-bas. | | | Réalisez-vous que vous souhaitez parcourir en partie une Cisjordanie militairement occupée, constellée de colonies israéliennes de peuplement avec les routes qui leur sont réservées + l'armée qui va avec, barrée de quelque 550 check-points, au sein de laquelle les Palestiniens -- comme vous-même si vous y allez, et j'espère que vous irez !! -- ne peuvent circuler librement ??
Donc, je vous suggère de voir tout cela sur place, les Palestiniens (ex. dans n'importe quel hôtel situé dans la Vieille Ville ou dans J'lem Est, ou là où sont les bus/taxis collectifs etc. vers les villes de Cisjordanie) vous indiqueront avec une grande fiabilité comment vous rendre d'un point à un autre selon la situation en vigueur et les fermetures éventuelles des points de passage, et vous verrez que vous serez parfois sinon souvent contraint de repasser par Jérusalem.
Il faut avoir vu cela de près pour réaliser ce que c'est, et ce qu'ils vivent/subissent depuis des décennies !!!
Bon voyage, racontez-nous à votre retour. | | | Réalisez-vous que vous souhaitez parcourir en partie une Cisjordanie militairement occupée, constellée de colonies israéliennes de peuplement avec les routes qui leur sont réservées + l'armée qui va avec, barrée de quelque 550 check-points, au sein de laquelle les Palestiniens -- comme vous-même si vous y allez, et j'espère que vous irez !! -- ne peuvent circuler librement ??
Donc, je vous suggère de voir tout cela sur place, les Palestiniens (ex. dans n'importe quel hôtel situé dans la Vieille Ville ou dans J'lem Est, ou là où sont les bus/taxis collectifs etc. vers les villes de Cisjordanie) vous indiqueront avec une grande fiabilité comment vous rendre d'un point à un autre selon la situation en vigueur et les fermetures éventuelles des points de passage, et vous verrez que vous serez parfois sinon souvent contraint de repasser par Jérusalem.
Il faut avoir vu cela de près pour réaliser ce que c'est, et ce qu'ils vivent/subissent depuis des décennies !!!
Bon voyage, racontez-nous à votre retour.
C'est terrible !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Je vous raconterai sans faute :) | | | Bonjour à tous,
(Après de nombreuses années de réflexion), je me suis enfin décidé à prendre mon billet pour Israël/ Palestine. Je pars 11 jours au mois de juillet.
Quel circuit me conseilleriez-vous ?
Je pensais faire:
Jour 1 : transport de Tel Aviv à JerusalemJour 2/3/4: visite de JerusalemJour 5: BethléemJour 6: HébronJour 7: Jericho + Mer morte (où exactement ?) Jour 8: RamallahJour 9: JerusalemJour 11: Retour à Tel Aviv (visite rapide avant vol retour)
Qu'en pensez-vous ? Mon idée est de visiter les endroits historiques/culturels/religieux + baignade à la mer morte ;) J'ai entendu parlé de Ein Gedi et Massada pour la mer morte. Est-ce que ça vous le coup ? Que pensez-vous aussi de Naplouse et Sébastia ?
Merci par avance de votre aide.
Othman
si vous avez décidé de vous concentrer sur la Palestine, n'oubliez pas que les distances sont très modestes, dans vôtre planning vous consacrer un jour entier pour Bethléem, Hébron Jéricho et Ramallah, ce sont de très petites villes ou franchement il n'y a pas grand chose à voire ou à faire et qui sont distante de quelques 10ene de km, certaine personne vous dirons que Ramallah est une ville phare pour s'amuser et sortir, moi personnellement (mais bon je suis une femme donc c'est sans doute différent) j'ai trouvé ce "grand village" d'un ennui à mourir, même dans ma ville de province de 15000 habitant il y a plus de distractions!
vous pouvez consacrer 1 jour entier à Ein Gédi et Massada ( Massada le matin et Ein Gédi l'après midi)
et vous pouvez aussi rencontrer des palestiniens heureux de vivre en Israel à Haifa, Nazareth, et Acre. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |