|  |  |
 | | | | Senja25 · 19 septembre 2019 à 13:44 16 messages · 6 participants · 753 affichages | | | | Bonjour,
Je trouve des billets peu chers pour ces destinations et je ne connais pas le JaponQue me conseillez-vous en priorité sachant que je séjournerais que 10 jours environ fin octobre? Merci de vos conseils | | | C'est bien vague ta question...
C'est quoi précisément ? Tu hésites entre passer 10 jours à Sapporo ou 10 jours à Kyoto ? | | | Bonjour,
Je trouve des billets peu chers pour ces destinations et je ne connais pas le JaponQue me conseillez-vous en priorité sachant que je séjournerais que 10 jours environ fin octobre? Merci de vos conseils
C'est un peu comme si tu demandais : paris ou Reims ? Fais déjà un minimum de recherche sur Google sur ces villes et le Japon. | | | Ce n'est pas la réponse à ma question...et google me dit que ce n'est pas la saison adéquate pour visiter dans de bonnes conditions météos Sapporo mais je ne m'arrête pas à cela. | | | oui c est cela que choisir comme destination entre Kyoto ou Sapporo? | | | Hé bien je vais un peu te faire la même réponse que jG07... A toi déjà de défricher et d'estimer ce qui te correspond le plus selon tes centres d'intérêt, on ne peut pas vraiment choisir à ta place.
Sachant que 10 jours à Sapporo, c'est évidemment de trop. Il faut que tu envisages les environs ; dans ce cas, à toi de voir : bus et train avec une certaine rigidité dans les déplacements et horaires, vélo si c'est ton truc, ou voiture de location.
Kyoto en 10 jours c'est aussi beaucoup, mais il y a des destinations plus faciles à rejoindre en train que la découverte d' Hokkaido ( Nara, Osaka, Kobe...)... | | | je suis intéressé par la rando les coins naturels, pittoresques et le patrimoine culturel évidemment mais déjà on me dit que c est très risqué d'un point de vue météo d'aller à Sapporo à cette période même si j'étais tenté d'y aller pour l'aspect montagneux de l'île et les thermes. | | | Fin octobre ce n'est pas "risqué" mais il peut déjà en effet y avoir de la neige. Si tu reste dans la partie sud d'Hokaiddo, au demeurant moins montagneuse, il est toutefois peu vraisemblable que la neige, s'il y en a, soit problématique. Evidemment, il n'y aura pas de neige en cette période dans la région de Kyoto... | | | merci pour vos infos est ce qu'il y a des endroits proche de Kyoto, des monts, une campagne pour s'aérer un peu et marcher? | | | La superficie du Japon étant composée à 70 % d montagnes, tu trouveras de quoi faire dans toutes les régions si c'est ça que tu cherches...
Attention néanmoins, de nombreuses forêts sont à la fois sauvages et peu praticables. | | | Même en restant basé à Kyoto, il y a suffisamment de balades intramuros et extramuros à faire pour occuper 10 jours... | | | ok merci mais j'imagine qu'à Sapporo aussi je dois pouvoir me balader aussi bien intra ou extra muros ma question était de savoir qu'elle ville est la plus intéressante quelle doit être la destination prioritaire pour quelqu'un qui ne connait pas le Japon et qui voudrait surtout marcher? | | | Ces deux villes sont tellement différentes l'une de l'autre et ne connaissant pas tes goûts, personne ne peut trancher à ta place...
A toi de te documenter sur ces deux villes pour te faire une idée... | | | merci pour vos infos est ce qu'il y a des endroits proche de Kyoto, des monts, une campagne pour s'aérer un peu et marcher?
Bonjour,
Il ya une randonnée agréable et facile au départ d'Arashiyama (au nord-ouest de la ville) jusqu'à la gare de Hozukyô. Je ne sais pas s'il est possible / intéressant de continuer jusqu'à la sortie des gorges à Kameoka.
Il y a des sentiers de randonnées dans les collines à l'est de la ville, ainsi qu'au nord-est (vers le temple Enryaku-ji), mais je ne les connais pas.
Il est fort probable que des cartes détaillées soient disponibles à l'office de tourisme à la gare centrale. | | | mais j'imagine qu'à Sapporo aussi je dois pouvoir me balader aussi bien intra ou extra muros
C’est bien d’avoir de l’imagination, mais en fait, non  Bien sûr, on peut se promener longuement à Sapporo, mais à l’extérieur, il faut aller assez loin, contrairement à Kyoto, pour trouver des balades sympa.
Sapporo reste malgré tout limitée et Kyoto offre beaucoup plus de possibilités. | | | mais j'imagine qu'à Sapporo aussi je dois pouvoir me balader aussi bien intra ou extra muros
Sapporo reste malgré tout limitée et Kyoto offre beaucoup plus de possibilités.
D'accord sur ce point. Même en hiver sous la neige je n'ai pas trouvé Sapporo particulièrement passionnante ou jolie. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |