Bonjour,
Les transports en commun efficaces n'existent que sur Sao Miguel (pas testé) et Terceira... Sur les autres îles il faut compter sur le stop (avec un bébé j'imagine mal évidemment...), les taxis (ça dépanne) ou les pieds, complétés par quelques éventuels bus avec une fréquence du genre 1 le matin, 1 le soir. Nous avons visité en 1 mois
Flores,
Corvo,
Faial, Pico,
Sao Jorge et Terceira ; le tout sans voiture, il n'y a qu'à Pico que nous avons craqué pour une location de voiture car l'île est très grande... mais c'était sans enfant à l'époque. A le refaire avec un bébé, c'est à peu près sûr que je prendrai une location de voiture pour quasi toutes ces îles (sauf
Corvo sans doute!). Au mois de mai, je pense que l'affluence touristique sera très raisonnable (

) donc tu pourras louer ta voiture au pied levé au fur et à mesure des besoins, sur chaque île. C'est agréable de se déplacer un peu sans voiture tout de même, belles rencontres à prévoir avec les açoriens, gens
extrêmement accueillants.
Je te recommande la lecture de cette discussion, bcp d'informations :
voyageforum.com/v.f?post=1586704
Très bon choix de destination, dépaysant et peu touristique, randonnées superbes.
Bon voyage
Au plaisir si besoin de plus d'infos