|  |  |
 | | | | Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Eve11 · 19 juin 2012 à 17:48 16 messages · 7 participants · 2 823 affichages | | | | 19 juin 2012 à 17:48 Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 1 de 16 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir dans les prochains jours en Australie pour une durée d'un an (visa vacances/travail). Je suis allée sur Opodo et un autre agrégateur de vol mais ça plante... je me demande si c'est parce que ma date de retour est trop éloignée.
Savez vous par quel site/compagnie je peux passer pour avoir un vol pas cher?
Merci d'avance ! Eve | | | À: Eve11 · 19 juin 2012 à 18:25 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 2 de 16 · 2 726 affichages · Partager appelle directe les compagnies ou une agence comme www.australieautrement.com/
tu ne pourras pas avoir une date de retour deja fixée en general on fixe arbitraieremnt ta date 9 mois apres et ensuite tu la modifie d'ou l'interet de se renseigner sur les frais et les conditions
certaines compagnies font des tarifs jeunes (modifiables sans frais à certaines conditions)
ceci etant pas cher, au dernier moment: fin juin / debut juillet : c'est pas gagné | | | À: Marie31 · 20 juin 2012 à 11:06 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 3 de 16 · 2 689 affichages · Partager Merci Marie, je vais regarder ça. | | | À: Eve11 · 20 juin 2012 à 12:58 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 4 de 16 · 2 683 affichages · Partager Bonjour, Consulte également le site de la compagnie EMIRATES, ils sont très concurrentiels sur cette destination et ils font des promos en ce moment. Il y avait AIR ASIA également mais ils n'ont plus l'air de desservir l'Europe??? Ceci dit, en additionnant toutes les dépenses supplémentaires, on finit par arriver à un prix assez proche de ceux des grandes compagnies, le confort en moins!!! | | | À: Sheepie · 20 juin 2012 à 13:13 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 5 de 16 · 2 680 affichages · Partager Je suis allée sur le site d'EMIRATES, mais le problème c'est que je n'arrive pas à prendre un billet allez/retour avec une date de retour dans un an. En plus je souhaite avoir la possibilité de changer ma date de retour ultérieurement. | | | À: Eve11 · 20 juin 2012 à 13:14 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 6 de 16 · 2 679 affichages · Partager Là j'ai posé une option pour un paris- darwin le 2 juillet avec singapoure airline, seulement le billet est à 1249€ et il y a une escale de 2 jours/1 nuit à singapoure, bref pas l'idéal mais à défaut de mieux... L'avantage c'est que je pourrais changer à ma guise la date de retour. | | | À: Eve11 · 20 juin 2012 à 14:51 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 7 de 16 · 2 671 affichages · Partager si une escale c'est super sympa  on peut se degourdir les jambes, plonger dans une piscine et bien manger et puis cela coupe bien le voyage regarde si l'hotel est compris ou si tu as de formules stop over testée et approuvée sur des france /NZ | | | À: Marie31 · 21 juin 2012 à 10:28 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 8 de 16 · 2 632 affichages · Partager Non l'hotel n'est pas compris du coup je vais prendre un truc pas cher genre Guesthouse.
Vous trouvez que c'est un prix correct pour la saison 1250€ ?? | | | À: Eve11 · 21 juin 2012 à 12:37 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 9 de 16 · 2 625 affichages · Partager pour un depart au dernier moment ce n'est pas si mal pour trouver mieux il faut anticiper  (pas toujours possible) par contre regarde bien pour le retour modifiable sans frais necessite de rester dans la meme classe tarifaire et plus on attend moins on a de chance d'avoir une place | | | À: Eve11 · 21 juin 2012 à 12:47 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 10 de 16 · 2 623 affichages · Partager C'est effectivement intéressant pour un départ imminent. Singapour est vraiment très sympa, par contre c'est plutôt cher, donc il faut que tu rajoutes tes frais de nourriture et d'hébergement, ce qui augmente le prix du billet!!! Sur Emirates, tu peux changer tes dates mais avec 100 € de frais. Mais leur prix le plus bas est à 1345 € d'après mes simulations. Ton stop à Singapour devrait pouvoir te coûter moins de 95 €... et le service sur Singapore Airlines est vraiment TOP. | | | À: Eve11 · 21 juin 2012 à 13:33 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 11 de 16 · 2 545 affichages · Partager Bonjour
Je l'ai déjà fait avec Emirates par contact téléphonique car effectivement les plannings sont sur 11 mois par internet, tu fixes donc une date retour (théorique) et Emirates annote ton dossier pour une modification sans frais, maintenant un billet sur 1 an n'est pas vraiment économique. Il te reste l'option aller simple puisque tu est détentrice d'un visa. Une autre option est un vol Paris Bangkok avec la compagnie de ton choix puis avec air Asia pour Bangkok -> Australie (maintenant prends ta calculette et choisi ce qui te convient le mieux) | | | Ok merci à tous pour vos réponses, je vais confirmer mon option pour le vol avec escale à Singapour :) | | | À: Eve11 · 21 juin 2012 à 17:53 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 13 de 16 · 2 519 affichages · Partager Ok merci à tous pour vos réponses, je vais confirmer mon option pour le vol avec escale à Singapour :)
Vous semblez ne pas avoir tenu compte des remarques sur la modification du vol retour. Il y aura un réajustement tarifaire s’il n'y a plus de place dans votre classe de réservation. Il faut en effet différencier les frais de modification (qui peuvent être de zéro en fonction du tarif initial et de la politique de la compagnie) et la classe tarifaire.
Si dans 10 mois, vous voulez changer pour prendre un vol quasi complet 2 mois plus tard, n'espérez pas avoir un siège au même prix que celui que vous avez payé à l’origine. | | | À: Eve11 · 23 juin 2012 à 19:22 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 14 de 16 · 2 444 affichages · Partager je viens juste de rentrer d'un séjour en Australie (16 jours mais le principe vaut pour beaucoup de vols)
sur un billet Cdg Adelaide Melbourne Sydney et retour la meilleure offre a été Cathay Pacific avec stop over de trois jours sans frais (hebergement a ma charge) à Hong Kong | | | À: Carnarvon · 28 juin 2012 à 19:54 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 15 de 16 · 2 321 affichages · Partager Si j'ai bien saisi, mais c'était la solution la plus simple :) | | | À: Eve11 · 5 juillet 2012 à 17:57 Re: Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher? Message 16 de 16 · 2 203 affichages · Partager Personnellement j'ai voyagé sur Emirates (A380!) j'ai pris mon billet via le site www.australie-australia.com , j'ai payé 1200euros AR (parti en janvier j'avais fixé une date de retour 6 mois après), quand j'ai voulu changer ma date de retour j'ai simplement appelé Emirates d' Australie et cela ne m'a rien couté... Evidemment faut pas les appeler 2 jours avant ;P
ps: c'était en 2009, les prix ont sûrement évolué depuis mais amha 1200e AR c'est pas trop cher. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |