Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? RdeRien · 20 décembre 2010 à 23:35 · 2 photos 13 messages · 5 participants · 3 519 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 23:35 Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 1 de 13 · 3 434 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars pour 3 mois en janvier prochain dans l'état du Sergipe et tout particulièrement dans la ville d'Aracaju. Et, mon grand désarroi, les infos sur cette ville n'affluent pas sur le net.
Je suis preneuse de toutes sortes d'infos (activités, culture, sécurité, transports...).
Je compte mettre à profit ce long séjour en essayant de vivre une vie plus proche des habitudes locales que de celles du touriste. J'ai envie, par exemple, de m'inscrire dans un "club" pour pratiquer une activité (danse, sport...) comme le font les Brésiliens. Ça me semble aussi un bon moyen pour l'apprentissage de la langue.
Un grand merci pour vos réponses.
Véronique. | | | À: RdeRien · 21 décembre 2010 à 6:43 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 2 de 13 · 3 402 affichages · Partager Tu aura la plage et le soleil c'est déjà bien comme activité  ...ensuite tu pourra visiter les alentours..et début Mars vivre en live le carnaval  .... pour le reste Aracaju est une ville comme une autre question activité culturelle, économique, architecture et vie de tous les jours.... ensuite difficile de tant dire plus...c'est comme si tu posais une question sur Périgueux vu de Bordeaux....... | | | À: Chicobrasil · 21 décembre 2010 à 10:43 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 3 de 13 · 3 382 affichages · Partager Je me rends compte que ma question était vraiment très générale. Trop générale ! Merci pour votre réponse. | | | À: RdeRien · 22 décembre 2010 à 15:22 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 4 de 13 · 3 368 affichages · Partager à partir d'Aracaju, on peut aller visiter la petite ville de PENEDO, au bord du fleuve Sao Francisco, où la pousada colonial possède une chambre très simple et belle avec deux fenêtres donnant une vue agréable sur le fleuve ; le soir, on se promène sur les quais où l'on trouve plusieurs bars et lanchonetes, un supermarché et un ou deux restaurants corrects ; la ville est sur la rive gauche, donc dans l'Etat d'Alagoas. Beau point de vue et coucher de soleil splendide.Un des moyens amusants d'y aller consiste à se rendre d'abord en bus local d'Aracaju à Neopolis, gros village tranquille qui fait face à Penedo, puis traverser le fleuve avec le navette (photo) qui relie les deux ville plusieurs fois par jour.
Depuis Penedo on doit pouvoir remonter le Sao Francisco et visiter d'autres sites très typiques plus en amont, mais je n'ai pas d'informations particulières, sinon que l'on rejoint ainsi l'extrême Nord de l'Etat de Bahia Image attachée: | | | À: RdeRien · 22 décembre 2010 à 21:24 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 5 de 13 · 3 362 affichages · Partager Et avant de partir, je te conseille de lire au moins deux livres : La couturière de Frances de Pontes Peebles et Maria Moura de Rachel Queiroz - deux livres formidables sur le Nordeste et les femmes... | | | À: Chervais · 23 décembre 2010 à 23:09 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 6 de 13 · 3 345 affichages · Partager La simple lecture du votre message est déjà un voyage. Merci pour cette proposition d'escapade. Etant une accro à la navigation, voir la ville depuis le fleuve devrait me satisfaire grandement. J'ai hâte ! | | | À: Mpw · 23 décembre 2010 à 23:18 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 7 de 13 · 3 343 affichages · Partager On n'a jamais assez de conseils de bonnes lectures ! Merci Marie-Paule pour cette sélection très adaptée. Je venais d'exhumer d'un placard Bahia de tous les saints de Jorge Amado. Il ne nous en voudra pas de donner la primeur à l'histoire de femmes !
Véronique. | | | À: Chervais · 23 décembre 2010 à 23:30 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 8 de 13 · 3 343 affichages · Partager La photo de votre profil est ma-gni-fi-que. Je crois y voir les voiles de bateaux... mais de quel type de bateau et de quel endroit ?
Véronique. | | | À: RdeRien · 24 décembre 2010 à 11:04 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 9 de 13 · 3 334 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est de Jorge AMADO, j'aime moins mais il faut quand même lire TEREZA BATISTA ! Et plus généralement sur le Brésil, Rouge Brésil et la Salamandre de JC RUFIN + les trois livres de DELFINO, CORCOVADO, A L'OMBRE DU CONDOR et SAMBA TRISTE - Je pense aussi, par rapport au Nordeste, à LA OU LES TIGRES SONT CHEZ EUX - de Jean-Marie Blas de Roblès et sûrement TRISTES TROPIQUES de de Claude Lévi-Strauss (que je vais commencer à lire sous peu car plus ardu) - Les autres titres sont majoritairement des romans historiques par lesquels on apprend beaucoup même si ce sont des romans. Je partirai en 2011 pour la 3ème fois au Brésil (Minas Gerais, Iguaçu, encore une fois Rio et quelques nuits sur la côte Ilha Grande sans doute). Bon voyage et bonne lecture et aussi tous mes voeux pour ces fêtes de fin d'année. | | | À: RdeRien · 24 décembre 2010 à 11:17 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 10 de 13 · 3 331 affichages · Partager la photo représente les voiles d'une barque de pêcheur, elle est du grand photographe Pierre VERGER, elle a été prise, je pense à Belem vers le milieu du XXème siècle ; il a fait aussi des photos extraordinaires en Afrique, en Haiti, en Polynésie et bien sur au Brésil et a été initié à la fin de sa vie au Candomblé. Si vous passez à Salvador, allez voir la galerie de la Fondation Pierre Verger, près de la Praça da Sè, et en attendant consultez Wikipedia.
en voici une autre, prise en Afrique Image attachée: | | | À: Chervais · 29 décembre 2010 à 9:31 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 11 de 13 · 3 180 affichages · Partager Voici une nouvelle idée de visite qui me plaît beaucoup. Merci.
Véronique. | | | À: RdeRien · 29 décembre 2010 à 13:52 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 12 de 13 · 3 172 affichages · Partager Je compte mettre à profit ce long séjour en essayant de vivre une vie plus proche des habitudes locales que de celles du touriste.
Un grand merci pour vos réponses.
Véronique.
.....ben, de toute façon c'est pas une ville super touristique Aracaju.......tu va vivre à la brésilienne.........dans mon souvenir : une capitale d'état "normale", pas immense, et pas de charme spécial..........si tu désire vraiment une immersion, ca va le faire, tu ne devrais pas rencontrer beaucoup de français là bas..... | | | À: Dennis · 29 décembre 2010 à 19:36 Re: Séjour à Aracaju au Brésil: activités, transport, sécurité...? Message 13 de 13 · 3 166 affichages · Partager D'après les photos vues de-ci de-là, Aracaju n'a pas l'air d'avoir de charme démentiel. J'ai même cru comprendre qu'on voyait depuis la plage des plateformes pétrolières. Mais bon, c'est le camp de base ! Et, comme tu le dis si justement, pour l'immersion dans la "vraie vie" brésilienne c'est mieux que l'usine à touristes !
Merci pour ton commentaire.
Véronique. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |