Bonsoir à tous,
J'ai vraiment plaisir à revenir sur ce forum pour préparer mon futur voyage en
Thaïlande 
J'espère avoir d'aussi bons conseils que pour mes derniers voyages en Asie (qui datent...)
Nous partons à 4 : 2 adultes et 2 enfants (10 et 2 ans au moment du voyage) ; mon itinéraire n'est pas finalisé mais ce qui est sûre c'est que nous terminerons notre séjour au bord de la mer (en août).
J'avais jeté mon dévolu sur
Samui ou Pha Ngan mais j'avais envie de "fuir" la masse touristique et donc d'aller à
Koh Samet mais je viens de voir que la météo n'est pas la meilleure à cette époque.
Et puis je me suis dit pourquoi pas Huan Hin ou
Cha Am, mais j'ai lu que la mer n'est pas top et qu'il fallait aller plus au Sud.
Nous voulons une plage sympa où mon grand pourra enterrer sa petite soeur dans le sable

, pouvoir faire du snorkelling et trouver un resort (ou autre) avec une piscine (indispensable).
Et bien sûr pouvoir se balader (randos par exemple), faire quelques visites (j'adore les temples mais ça risque de ne pas suivre derrière

), se reposer, flâner et être à proximité des restos.
Nous ne voulons pas louer de voiture.
En fouillant sur le forum, j'ai vu plusieurs endroits ressortir : Pranburi, Prachuap,
Chumpon (avec éventuellement une journée à
Koh Tao), Bang Saphan...
J'aimerai donc avoir des avis de personnes qui y sont parties, qui pourraient m'aider à choisir.
Merci d'avance
Alex