Bonsoir,
A mon avis pour 15j, vaut mieux choisir côté
Samui et Tao ou
Phuket Phi Phi.
Pour avoir fait les 2, je te conseille de prendre un vol interne pour
Krabi (max 80€, billet que j'avais acheté à l'aéroport) ou le bus. De là,
koh Lanta est vraiment sympa avec une mentalité plutôt cool. Sur place, il y a morakot cave à ne surtout pas rater, c'est tout simplement magnifique et toutes les guestHouse le propose!!! Pour ce qui est de
koh Phi Phi, je n'ai vraiment pas aimé, ambiance complétement pourrie par les jeunes anglais qui se prennent pour les rois du monde, bourrés h24, c'est pitoyable. Sans compter la galère pour trouver une chambre -> ile super petite. Seul avantage, y'a pas de voiture.
Phuket c'est pas mal mais je conseille de louer une moto bike histoire de s'évader vers le centre de l'ile. Avant de remonter sur
bangkok, la baie de Phan gna peut être une étape sympathique. Si tu souhaites y'a qques photos de tout ça sur mon blog.
dami-free.over-blog.com/
(ou tape damifree sur youtube). Pour ce qui est de se loger, tu trouveras à
koh lanta sans pb des ptits bungalow en bord de mer pour moins de 7€. Ma guest house de mémoire c'était Rivera resort, très bien. Mais t'inquiète pas, dis au taxi que tu cherches un bungalow pas trop cher en bord de mer et il se fera un plaisir de t'en trouver un (et de choper sa com), tu visites et si ça ne te plais pas demande lui de t'emmener en voir d'autres, personne ne va te contrarier, l'avantage de la
Thaïlande.....